Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

au 1/72 : des divisions entières !

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LES DIVERTISSEMENTS -> JEUX, JOUETS ET FIGURINES -> Jouets et figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nicolas-Jean
CORPORAL
CORPORAL

intérêt(s) pour la CW: histoire politique et militaire

PostPosted: Wed 9 Feb - 01:09 (2011)    Post subject: au 1/72 : des divisions entières ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
La figurine plastique a moins bonne presse, par tradition, que les soldats de plomb.

Pourtant, les gammes ont bien évolué, particulièrement depuis une quinzaine d'années.

Nous sommes loin des premiers moulages Airfix du début des années 70, dont les premières grandes séries furent consacrées à ... la guerre de sécession ! Les amateurs de plastiques se souviennent encore des boîtes d'infanterie nordiste et sudiste, de la cavalerie nordiste (une catastrophe avec ses chevaux hypertrophiés et ces plaques de soclage dramatiquement nulles) et l'artillerie, dite confédérée, forcément employable pour les deux camps !

Aujourd'hui, tout en gardant la nostalgie de ces prémisses (et quelques brigades aussi !) la gamme au 1/72ème a considérablement évolué, et permet, pour un prix presque pas trop prohibitif, de reconstituer les corps d'armée :

http://www.plasticsoldierreview.com/PeriodList.aspx?period=29

Evidemment, le souci se démultiplie par rapport au plomb : pour moins cher on en a beaucoup plus, et après ... faut peindre !
Back to top
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Wed 9 Feb - 08:51 (2011)    Post subject: au 1/72 : des divisions entières ! Reply with quote

Je me souviens de tous ces soldats ... je les avais peints à l'époque.
j'en avais des centaines.

pis j'ai tout revendu... comme un con
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Tue 19 Apr - 12:54 (2011)    Post subject: au 1/72 : des divisions entières ! Reply with quote

Amis passionnés de figurines 1/72 : Allez visiter ce site
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Tue 19 Apr - 14:06 (2011)    Post subject: au 1/72 : des divisions entières ! Reply with quote

qu'est ce que j'ai pu en avoir des boites de petits soldats Airfix ...

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Elisha
1st LIEUTENANT
1st LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Histoire,figurines,reconstitutions

PostPosted: Tue 19 Apr - 17:15 (2011)    Post subject: au 1/72 : des divisions entières ! Reply with quote

Moi aussi,j'en ai refait des batailles dans ma chambre quand j'etais môme.
Back to top
Visit poster’s website
T-J
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Histoire de la Guerre Civile, les uniformes, les batailles et les généraux.

PostPosted: Tue 19 Apr - 17:36 (2011)    Post subject: au 1/72 : des divisions entières ! Reply with quote

Moi aussi j'en ai eut de ces boites de soldats miniatures Airfix ( la première boite que je me suis offert était celle des commandos Britanniques de la seconde guerre). Le bureau de tabac du coin ou j'habitais , vendait ces boites, avec en plus des maquettes Heller au 1,72 ( avions, bateaux). Mon argent de poche y passer presque dedans. Puis après ce fut la marque Matchbox qui sortis ses propres miniatures , accompagnait par des maquettes ( chars, avions).

Et durant mon adolescence, je me suis mis sur les figurines en plastiques à monter (Airfix, Historex et Heller)...
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Tue 19 Apr - 17:43 (2011)    Post subject: au 1/72 : des divisions entières ! Reply with quote

Mon premier contact avec des 1/72...  je devais avoir dans les 7 ou 8 ans
C'était des chercheurs d'or, rangés en vrac dans une boite de Nesquick (du temps de Groquick)

Gros mongol à moitié débile que j'étais (et oui, déjà, à l'époque) je les avais échangé auprès d'un autre gamin contre un hélicoptère en métal, blanc, avec les pales rouges...
Y'a des souvenirs, on ne sais pas pourquoi... ça vous reste.

Tranche de vie

Back to top
Nicolas-Jean
CORPORAL
CORPORAL

PostPosted: Tue 19 Apr - 23:48 (2011)    Post subject: au 1/72 : des divisions entières ! Reply with quote

Ma première boite Airfix au 1/72ème, c'était ... la cavalerie US des guerres indiennes. Dans la foulée arrivèrent l'infanterie nordiste, une boite d'infanterie surdiste et l'artillerie qui allait avec. J'avais quelque chose comme sept piges ...

Le coup de grâce fut, peu de temps après, une boite d'infanterie écossaise et une de cuirassiers français.

Aujourd'hui, ben ... j'en ai environ 45 000 de toutes armes et de toutes époques, et le souci, c'est que c'est pas fini !

Merci les copains de ne pas me demander à quoi ça sert : c'est purement compulsif (d'après ma femme-à-moi-que-j'aime) !

En ce moment j'ai un gros souci : ces enfoirés de chez HAT ne sont pas fichus de mettre sur le marché ça :

http://www.hat.com/Curr2/Bx8181SVL/Bx8181SVL.html

Ca m'agace prodigieusement ...
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Wed 20 Apr - 07:37 (2011)    Post subject: au 1/72 : des divisions entières ! Reply with quote

Sympa les lanciers
guerres zoulous ?

Back to top
Nicolas-Jean
CORPORAL
CORPORAL

PostPosted: Thu 21 Apr - 21:37 (2011)    Post subject: au 1/72 : des divisions entières ! Reply with quote

Oui, le 17th, arrivé en renfort avec pas mal d'autres gaziers après Isandhlwana (endroit connu aussi sous le nom de "la grosse taule" ...)
Back to top
yoda
CIVILS

intérêt(s) pour la CW: Stratégie, Uniformes

PostPosted: Mon 3 Aug - 02:43 (2015)    Post subject: au 1/72 : des divisions entières ! Reply with quote

Nicolas-Jean wrote:
Aujourd'hui, ben ... j'en ai environ 45 000 de toutes armes et de toutes époques, et le souci, c'est que c'est pas fini !

Et à ce jour tu continues ta collection?  Comment tu fais pour présenter tous ces soldats, comment tu les rangent?
Back to top
franok
CADET
CADET

intérêt(s) pour la CW: wargame

PostPosted: Wed 17 Feb - 19:56 (2016)    Post subject: au 1/72 : des divisions entières ! Reply with quote

[quote="Nicolas-Jean"]Ma première boite Airfix au 1/72ème, c'était ... la cavalerie US des guerres indiennes. Dans la foulée arrivèrent l'infanterie nordiste, une boite d'infanterie surdiste et l'artillerie qui allait avec. J'avais quelque chose comme sept piges ...

bon ben je crois que c'est pareil pour moi j'en ai aussi plusieurs milliers ( pas autant quand meme ) de toutes périodes et je me suis mis un projet un peu fou , celui de faire en figurines les jeux de la série command and colors ( m44/ ancients/napoleonics/battle cry...) ou il n 'y en a pas et pour ceux ou il y en a les compléter par les troupes qui ne figurent pas dans ses jeux avec les figurines adéquates.

donc cela veut dire faire des armées rome/carthage/grecs/perses/gaulois...empire France-autriche-russe-prusse-Espagne-anglais.. pour la ww1-france uk-russe-turc-german... ww2 -anzacs-français-italiens-uk europe etc. etc. etc.. et comme on trouve maintenant notamment chez hat plein de troupes atypiques et bien c'est compulsif aussi chez moi je stocke dans des boites a gâteaux ou a visserie et je penses que je n'aurais pas assez d'une vie pour tout peindre.

si il y en a qui veulent faire quelque échanges ou se débarasser me dire...

mais j'ai déjà fait mes 2 boites de battle cry/ tout memoire 44 et d'autres donc 44

franck
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LES DIVERTISSEMENTS -> JEUX, JOUETS ET FIGURINES -> Jouets et figurines All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation