Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Maryl and Clark , 5-6 février 2011
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> NOS SORTIES PASSEES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution, militaria

PostPosted: Mon 7 Feb - 09:34 (2011)    Post subject: Maryl and Clark , 5-6 février 2011 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
A propos de matos, j'ai du laisser ma gum blanket sur la table devant le  saloon en partant !
Personne n'en aurait deux ?
Elle est presque neuve de deux camp!
cordialement
paco
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

a moi Auvergne !!!
Back to top
Visit poster’s website
Laurena Bufford
Lady
Lady

intérêt(s) pour la CW: Reenactment

PostPosted: Mon 7 Feb - 10:28 (2011)    Post subject: Maryl and Clark , 5-6 février 2011 Reply with quote

en finissant de débarrasser avec Plumo et Ludo ,ma cousine et Bertrand on se demandait justement à qui était cette Gum Blanket

Demande à Plumo c'est lui qui doit l'avoir
Back to top
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution, militaria

PostPosted: Mon 7 Feb - 10:29 (2011)    Post subject: Maryl and Clark , 5-6 février 2011 Reply with quote

Merci à vous !

cordialement
paco
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

a moi Auvergne !!!
Back to top
Visit poster’s website
Keith Summer
Lady
Lady

intérêt(s) pour la CW: Les tenues, le mode de vie

PostPosted: Mon 7 Feb - 12:50 (2011)    Post subject: Maryl and Clark , 5-6 février 2011 Reply with quote

C'est vrai que vous êtes beaux les garçons, quel est votre secret pour être photogéniques ?
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Mon 7 Feb - 12:53 (2011)    Post subject: Maryl and Clark , 5-6 février 2011 Reply with quote

On est pas des filles c'est tout

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
Laurena Bufford
Lady
Lady

PostPosted: Mon 7 Feb - 13:01 (2011)    Post subject: Maryl and Clark , 5-6 février 2011 Reply with quote

je vois Mr fait de l'humour
Back to top
Mac Foye
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

intérêt(s) pour la CW: Reconstitution

PostPosted: Mon 7 Feb - 17:22 (2011)    Post subject: Maryl and Clark , 5-6 février 2011 Reply with quote

1- Ben c'était pas de l'humour...
2- Ben William... on parle pas de toi. Tu n'es pas sur les photos prises...
3- Ben voilà...
Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: l'histoire vivante

PostPosted: Mon 7 Feb - 18:44 (2011)    Post subject: Maryl and Clark , 5-6 février 2011 Reply with quote

la gum est  ici....

manger ça fait du bien
Back to top
ingalls
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: tout (et même plus)

PostPosted: Mon 7 Feb - 19:17 (2011)    Post subject: Maryl and Clark , 5-6 février 2011 Reply with quote

Ouaip, ben avant d'écraser le fichier, je me suis dit que le rapport de dress parade que j'avais rédigé pour le camp pourrait peut-être en intéresser certains (... des collectionneurs, des insomniaques, des mecs qui n'auraient pas d'idée de cadeau pour la saint-valentin....). Donc je vous le copie-colle pour la postérité... tant pis pour ceux qui l'ont déjà entendu "en live" hier (en même temps, sont pas obligés de le lire...)

DRESS PARADE   

Message du Général et Gouverneur Kemper Warren,    
commandant du Ve Corps d’amée   

Quartier-général du Ve Corps,    
Etat de Virginie,    
8 février 1865   

Soldats du 20th Maine, votre régiment s’est une nouvelle fois bravement illustré dans la toute récente opération menée contre les défenses rebelles de Petersburg.  
Vous le savez, depuis la fin du printemps de l’année dernière, l’armée du Potomac assiège l’armée de Lee retranchée dans Richmond et Petersburg. Jusqu’à présent, aucune offensive n’est parvenue à briser les lignes de défense confédérée. Certes, au cours de l’automne 1864, les fédéraux sont parvenus à étendre progressivement leurs positions en direction du sud et du sud-est. L’objectif de cette manœuvre d’encerclement consiste à s’emparer de la Boydton Plank Road, qui constitue un axe vital pour le ravitaillement des assiégés. A la fin du mois d’octobre 1864, une offensive fédérale dans cette zone a été repoussée, permettant ainsi aux confédérés de conserver le contrôle de cette voie stratégique durant les mois de décembre et janvier 1865.

Au début du mois de février 1865, après de longues semaines d’inaction imposées par le « général Hiver », le général Grant s’est décidé à reprendre l’initiative. Profitant d’une période de temps sec qui rendait à nouveau les routes praticables, Grant a chargé le général Meade d’organiser une opération destinée à couper la Boydton Plank Road, dans l’espoir d’asphyxier davantage les assiégés et d’accélérer ainsi leur capitulation.

L’opération prévue était la suivante : le général David Gregg, à la tête de sa division de cavalerie, a été chargée de s’avancer en direction de la Boydton Plank Road, avec pour mission d'intercepter et de détruire le plus grand nombre possible de convois de ravitaillement confédérés. Le raid a été lancé le 5 février. Vous le savez, pour couvrir les opérations de Gregg, Meade a ordonné au major-général G.K. Warren, à la tête de notre cher Ve Corps, de franchir le Hatcher's Run. Deux divisions du IIe Corps, sous les ordres du général de division Humphreys, ont également été positionnées près du moulin Armstrong, à moins d’un kilomètre de distance des lignes rebelles, pour soutenir l’opération.

La réaction des confédérés ne s’est pas fait attendre : en fin de journée, le major-général confédéré John B. Gordon a tenté de tourner les positions de Humphreys, avant de finalement reculer. Pendant la nuit, Gregg est rentré de son raid en territoire ennemi. Le bilan s’avère maigre : au total, seuls quelques chariots de ravitaillement ont pu être détruits, et la Boydton Plank Road reste actuellement sous contrôle confédéré.

Le 6 février, les positions du Ve Corps (dont fait partie la brigade du général Pearson à laquelle appartient le 20th Maine) ont été attaquées par la division du général confédéré John Pegram. Les confédérés ont été repoussés, mais nos troupes – qui tentaient alors de poursuivre leurs assaillants –  ont été, à leur tour, arrêtées par une contre-offensive menée par le général confédéré Clement Evans. Nos camarades de la 3e division du Ve corps n’ont eu d’autre choix que de se replier en désordre avant que la 2e division ne rétablisse provisoirement la situation. Mais c’était sans compter avec la détermination des rebelles qui, désireux de pousser leur avantage, ont  lancé une vigoureuse offensive contre les nôtres aux abords du Moulin Dabney. Nos deux divisions ont à nouveau dû reculer, abandonnant derrière elles de nombreux prisonniers. La suite, vous la connaissez : envoyée en renfort, notre division (soutenue par une du VIe Corps) est finalement parvenue à briser la progression ennemie. Avec la tombée de la nuit (précoce en cette saison), les combats se sont interrompus sans que l’on puisse déterminer qui, de nous ou des rebelles, avait pris  l’avantage sur l’autre. 

Le lendemain, 7 février, alors que nous retrouvions l’atmosphère paisible de notre campement hivernal, la 3e division du Ve Corps a été envoyée en mission de reconnaissance aux abords de Hatcher’s Run. On signale toutefois qu’aucun accrochage significatif n’est survenu au cours de cette opération. Au cours de ces trois journées, les Confédérés ont perdu environ 1.000 hommes (dont le général confédéré Pegram, tué au cours de la contre-offensive du 6 février, alors qu’il venait de se marier récemment). De notre côté, nous déplorons la perte de 171 tués, 1.181 blessés et 187 disparus. Ce sont surtout les 2e et 3e divisions du Ve Corps qui ont eu à souffrir le plus. Le 20th Maine, quant à lui, enregistre seulement 1 soldat tué; 1 officier et 15 soldats blessés ; 7 disparus ou capturés ; soit au total : 24 hommes mis hors de combat.

Au terme de ces événements, et bien que notre armée n’ait pas atteint son objectif de départ (à savoir : couper la ligne de ravitaillement de Petersburg), le bilan apparaît globalement positif. Au prix de faibles pertes (à peine 1 500 hommes tombés héroïquement pour leur pays), nous avons réussi, en effet, à étendre de quelques centaines de mètres supplémentaires nos lignes en direction du sud-est, resserrant ainsi davantage l’étau autour des séparatistes retranchés dans Petersburg. Désormais, il ne nous reste plus qu’à attendre le retour prochain du printemps et de conditions climatiques propices à des opérations de grande envergure qui décideront enfin de notre victoire ultime. Nos ennemis, une fois encore, n’ont fait que repousser une échéance inexorable. Les désertions qui vident chaque jour un peu plus leurs rangs, attestent d’ailleurs de l’état de décomposition avancé de la Confédération. Et la nomination toute récente de Lee au poste de général en chef de toutes les armées confédérées – décision qui trahit tout le désarroi des sécessionnistes – ne pourra rien y changer. La victoire est maintenant certaine. Ce n’est plus qu’une question de jours, de semaines, de mois tout au plus…

Autre source de satisfaction pour tous les bons patriotes américains : on apprend que la Chambre des Représentants a finalement voté, le 31 janvier 1865, le XIIIe amendement par 119 voix contre 56. Pour mémoire, on rappellera que le texte de l’amendement est ainsi conçu : « Section 1. Ni esclavage ni servitude involontaire, si ce n'est en punition d'un crime dont le coupable aura été dûment convaincu, n'existeront aux États-Unis ni dans aucun des lieux soumis à leur juridiction.  » « Section 2. Le Congrès aura le pouvoir de donner effet au présent article par une législation appropriée. »

Quant au reste du monde, on apprend que le siège de la ville d’Oaxaca, défendue par Porfirio Diaz, se poursuit toujours sous les ordres du général Bazaine. On annonce la reddition de la ville pour bientôt.

Vive la glorieuse armée du Potomac
Vive le président Lincoln.
Vive les Etats-Unis d’Amérique !

http://aimable-faubourien.blogspot.com/
Back to top
Visit poster’s website
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Mon 7 Feb - 19:33 (2011)    Post subject: Maryl and Clark , 5-6 février 2011 Reply with quote

T'as pas honte???

Maman je t'aime!

Back to top
Laurena Bufford
Lady
Lady

PostPosted: Tue 8 Feb - 09:23 (2011)    Post subject: Maryl and Clark , 5-6 février 2011 Reply with quote

en même temps comme cadeau de St Valentin c'est bof bof
Back to top
bufford
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Bof, moi, les marques étrangères...

PostPosted: Tue 8 Feb - 09:59 (2011)    Post subject: Maryl and Clark , 5-6 février 2011 Reply with quote

Non, finalement je trouve çà pas si mal 
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Tue 8 Feb - 10:38 (2011)    Post subject: Maryl and Clark , 5-6 février 2011 Reply with quote

Merde ça change des roses ou des bombons tout de même???
Jamais heureuses ces filles, elles veulent toujours qu'on les surprennes et quand c'est le cas, elles trouvent ça, je site: "bof bof"
Si ce n'est pas à vous dégoûter de faire preuve d'imagination et d'originalité

Maman je t'aime!

Back to top
Laurena Bufford
Lady
Lady

PostPosted: Tue 8 Feb - 12:02 (2011)    Post subject: Maryl and Clark , 5-6 février 2011 Reply with quote

bin ya pas que les chocolats et les fleurs comme cadeaux possibles.

Il y a des possibilités à l'INFINI, c'est vous qui manquez d'imagination , enfin je veux dire vous qui ne savez pas imaginer ce qui ferait plaisir aux filles
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Tue 8 Feb - 12:36 (2011)    Post subject: Maryl and Clark , 5-6 février 2011 Reply with quote

Un MI24???

Maman je t'aime!

Back to top
Laurena Bufford
Lady
Lady

PostPosted: Tue 8 Feb - 12:51 (2011)    Post subject: Maryl and Clark , 5-6 février 2011 Reply with quote

je vois

incurables!!!!

Back to top
rougeau
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: oui

PostPosted: Tue 8 Feb - 12:56 (2011)    Post subject: Maryl and Clark , 5-6 février 2011 Reply with quote

un voyage en Sibérie....

Rougeau grand amateur de chien bouillis.
grande gueule depuis la nuit des temps.
toujours contre ce qui est pour.
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Tue 8 Feb - 13:58 (2011)    Post subject: Maryl and Clark , 5-6 février 2011 Reply with quote

Laurena Bufford wrote:
je vois

incurables!!!!

Bon d'accord... Un MI24 rose...

Maman je t'aime!

Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Tue 8 Feb - 13:59 (2011)    Post subject: Maryl and Clark , 5-6 février 2011 Reply with quote

rougeau wrote:
un voyage en Sibérie....

ça c'est une bonne idée, surtout qu'elle a déjà le manteau avec les moufles et tout...

Maman je t'aime!

Back to top
Laurena Bufford
Lady
Lady

PostPosted: Tue 8 Feb - 16:11 (2011)    Post subject: Maryl and Clark , 5-6 février 2011 Reply with quote

y en a qui vont regretter de faire l'op Stargate yek yek yek

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> NOS SORTIES PASSEES All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation