Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Sheridan pose avec sa médaille

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PHOTOS D'EPOQUE -> généraux et politiciens
Previous topic :: Next topic  
Author Message
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Sun 23 Jan - 11:12 (2011)    Post subject: Sheridan pose avec sa médaille Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
.

...mais quelle est cette médaille ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
Honest Abe Jr
CAPTAIN
CAPTAIN

intérêt(s) pour la CW: C'est, dans l'histoire des conflits, le premier pour lequel je me passionne. Cela a débuté à l'âge de sept ans, lorsque j'ai reçu mon premier album des Tuniques Bleues : Bronco Benny

PostPosted: Sat 24 Aug - 09:24 (2013)    Post subject: Médaille inconnue Reply with quote

C'est une excellente question, The Spy. J'ai eu beau parcourir mes ouvrages et effectuer des recherches sur Internet, à ma connaissance, elle ne ressemble à aucune médaille décernée durant la guerre du Mexique ou la guerre de Sécession. D'un autre côté, certains chercheurs et collectionneurs, aux États - Unis, doivent connaître la réponse.

Bonne journée.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

" ... and that government of the people, by the people, for the people, shall not perish from the earth. "

Abraham Lincoln.
Back to top
Visit poster’s website
JENKINS 14TH
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: cavalerie, collections, livres

PostPosted: Sun 25 Aug - 11:50 (2013)    Post subject: Sheridan pose avec sa médaille Reply with quote

En examinant les photos, Sheridan ne la porte qu'en rejoignant le corps de cavalerie.

A la loupe, cela ressemble bien au "Sheridan's cavalry corps badge" qu'il aurait mis en ruban.

Ceci est une supposition.
Back to top
daddutt roger
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: histoire

PostPosted: Sun 3 Dec - 13:00 (2017)    Post subject: Sheridan pose avec sa médaille Reply with quote

Sur cette photo on voit surtout des médailles commémo ... G.A.R... M.O.L.L.U.S ... ancien Officier CW... et la médaille offerte par le Général Grant à Sheridan (photo du milieu) 

"I would rather be assassinated than see a single star removed from the American flag." Abraham Lincoln
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PHOTOS D'EPOQUE -> généraux et politiciens All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation