Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Joyeux Noël
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LES DIVERTISSEMENTS -> PETITES ANNONCES -> éphéméride
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mcshan
Dernier rempart des frontières du Nord

intérêt(s) pour la CW: Politique et histoire

PostPosted: Sat 25 Dec - 16:57 (2010)    Post subject: Joyeux Noël Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
rougeau wrote:
Ma pauvre Chantal, je pense que les Canadiens seraient mort de rire en voyant le cinéma pour 20 malheureux centimétres de neige.

J'ai bien peur que certaines villes n'auront pas le choix d'investir davantage dans l'artillerie lourde hivernarle. Je comprends que ce genre de situations n'arrive pas à chaque année mais quand je vois vos problèmes, je me dis que ça voudrait la peine de mettre de la pression sur les autorités... Ici, ça grogne vite en matière de déneigement!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
rougeau
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: oui

PostPosted: Sat 25 Dec - 18:32 (2010)    Post subject: Joyeux Noël Reply with quote

Investire dans du matériel et du personnel, ce n'est pas la politique qui régne en France en ce moment......même chez moi , pays de neige, les services de déneigement partent en sucettes Bon,ça n'empeche pas de rouler avec les équipements qui vont bien. Si tu rajoute a ça le nouveau principe de précaution qui fait que l'ont bloc tout parcequ'il va peut être neigé,tu as déja une idée du résultat, camions ,bus,etc...bloqués, lachés ensuite par grappe = bordel
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rougeau grand amateur de chien bouillis.
grande gueule depuis la nuit des temps.
toujours contre ce qui est pour.
Back to top
mcshan

PostPosted: Sat 25 Dec - 18:40 (2010)    Post subject: Joyeux Noël Reply with quote

Dans ton Jura, avez-vous une loi qui oblige que les autos soient chaussées de pneus d'hiver à un certain moment? Ici, le gouvernement provincial a dû légiférer car il y avait toujours des irréductibles...en pneus 4 saisons en plein mois de décembre! Je te dis pas le trouble que ces gens occasionnent lors des tempêtes ou bordées de neige majeures!! Festival des sorties de routes et des accidents!

Back to top
rougeau
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: oui

PostPosted: Sat 25 Dec - 19:03 (2010)    Post subject: Joyeux Noël Reply with quote

Non pas d'obligation sauf pour certains col (chaines ou pneu neige obligatoire), les gens attendent qu'il neige pour investir quand ils investissent ! Bon c'est pas trops avec les locaux que ça coince, mais plutot avec les touristes qui viennent au ski. Hier j'ai eut droit a une super figure artistique d'une mémé qui roulait devant moi a 20 km/h, elle a fait bordure de fossé et demi tour sur la route, pourtant ça tenait trés bien sur la neige.

Rougeau grand amateur de chien bouillis.
grande gueule depuis la nuit des temps.
toujours contre ce qui est pour.
Back to top
mcshan

PostPosted: Sat 25 Dec - 19:13 (2010)    Post subject: Joyeux Noël Reply with quote

Ce n'est pas évident pour les touristes qui ne sont pas habitués à conduire dans les conditions hivernales... Même chose ici, on reconnaît un touriste à 1km!! Le pire, tu devrais voir la bande de Rebelles qui chargent sur les routes lors de la première neige à Québec!! Conduire en décembre, ce n'est pas comme en juillet mais on l'oublie!!!  Chhhharrggezzz!!!! :014:

Back to top
fa962085@skynet.be
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: tous et les armes

PostPosted: Sat 25 Dec - 20:44 (2010)    Post subject: Joyeux Noël Reply with quote

Hé, c'est Pirlouis,
Joyeux Noel, à tou(te)s comme je' l'ai déjà fais, mais quelqu'un a t'il des gravures des époques de Noel, pendant la C.W.
Amic. Pirlouis.

Pirlouis (private)
Back to top
fa962085@skynet.be
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

PostPosted: Sat 25 Dec - 23:46 (2010)    Post subject: Joyeux Noël Reply with quote

Hé, c'est le bordel ici en Belgique, car les autorités ayant été averties avec l'année dernière, n'ont pas prévus assez de sel pour les routes, la totalité des autobus sur la région de Bruxelles sont stopés.
juste les tramways roulent, mais avec des pannes de' courant, ca r les lignes sont surgargées de neige.
Mais les politiciens comme d'hab, ont leur portefeuille plein.
c'était un coup de gueule de
Pirlouis.

Pirlouis (private)
Back to top
Keith Summer
Lady
Lady

intérêt(s) pour la CW: Les tenues, le mode de vie

PostPosted: Sun 26 Dec - 01:40 (2010)    Post subject: Joyeux Noël Reply with quote

En fait, j'habite dans une région où il y a des salines, et il y a peu une péniche chargée de tonnes de sel devait partir en direction du luxembourg...
Sauf que les marins d'eau douce à bord se sont gourrés de direction et ont pris l'embranchement de la rivière au lieu de celui du canal. Résultat, ils ont abimé un petit barrage et failli foutre à l'eau tout le sel. Il a fallu monter une grue de 15m de haut pour vider la péniche et la sortir du barrage dans lequel elle était encastrée.
Back to top
fa962085@skynet.be
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

PostPosted: Sun 26 Dec - 13:26 (2010)    Post subject: Joyeux Noël Reply with quote

Bonjour Lady Keith Summer,
J'ai été plusieurs fois à bord d'un patrouilleur sur les canaux et l'Escaut, et la tradition était que lorsque l'on embarque sur ces bateaux, il faut offrir une bouteille de "Pêquet", genre Genièvre, au Skypper (cdt de bord pour son équipage, environ 3 hommes, cela explique peût-être cela...

Bien à toi et tes proches,

Amic Pirlouis.

Pirlouis (private)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LES DIVERTISSEMENTS -> PETITES ANNONCES -> éphéméride All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation