Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

fantassins sudistes
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PHOTOS D'EPOQUE -> L'infanterie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Fri 15 Nov - 16:25 (2013)    Post subject: fantassins sudistes Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
16e Georgia

colonel adoplhus heiman 10e tennessee

sans doute 3e alabama

officier confédéré

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Kansas,Zouaves, Morphine, sacred harp, fenian, gardes lafourchette et cnie

PostPosted: Wed 19 Mar - 17:37 (2014)    Post subject: fantassins sudistes Reply with quote

John W. Stroder Co.E 13th Tx. Inf.
Alors on devine le Bowie Knife sur la hanche, mais l'espèce de raquette qui pendouille, qu'est ce que c'est ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

“Holiness does not consist in mystic speculations, enthusiastic fervours, or uncommanded austerities; it consists in thinking as God thinks, and willing as God wills."

“Be mild with the mild, shrewd with the crafty, confiding to the honest, rough to the ruffian, and a thunderbolt to the liar."

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout ce qui s' y rapporte

PostPosted: Wed 19 Mar - 18:18 (2014)    Post subject: fantassins sudistes Reply with quote

Un dispositif simplifié pour des cartouches ou peut-être des bourres ?  

"When you have to shoot, shoot ! Don't talk !"
"Tuco" (Eli Wallach) in the movie "The good, the bad and the ugly)...
Back to top
polecat
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

intérêt(s) pour la CW: uniformologie

PostPosted: Thu 20 Mar - 22:52 (2014)    Post subject: fantassins sudistes Reply with quote

On dirait qu'il a piqué sa veste à un des Marx Brothers (Chico?)
Back to top
kurdy
1st PRIVATE
1st PRIVATE

intérêt(s) pour la CW: coutume

PostPosted: Fri 21 Mar - 08:22 (2014)    Post subject: fantassins sudistes Reply with quote

Fortyniner wrote:
Un dispositif simplifié pour des cartouches ou peut-être des bourres ?  

bonjour tu as surement raison c'est un porte balles qui se faisais en bois et en corne ou ivoire pour les plus fortunée , j'en ai vue mais pour des calibre plus petit,.superbe toute ses photos merci du partage.

il est bon de se rappeler de la vie nos anciens pour apprécier se que nous avons aujourd'hui
Back to top
daddutt roger
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: histoire

PostPosted: Fri 21 Mar - 10:21 (2014)    Post subject: fantassins sudistes Reply with quote

je pensais à des calepins????

"I would rather be assassinated than see a single star removed from the American flag." Abraham Lincoln
Back to top
kurdy
1st PRIVATE
1st PRIVATE

intérêt(s) pour la CW: coutume

PostPosted: Fri 21 Mar - 12:44 (2014)    Post subject: fantassins sudistes Reply with quote

le calepin sont en tissus est de diamètre beaucoup plus important, ex pour un cal 45 (un peu plus de 11 mm)
 je met un calepin de 24 mm de diamètre ,peux être des doses de poudre toute prête ou des bourres  a voir.

il est bon de se rappeler de la vie nos anciens pour apprécier se que nous avons aujourd'hui
Back to top
daddutt roger
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Sun 6 Jul - 22:18 (2014)    Post subject: fantassins sudistes Reply with quote

L B Maund __ Southern Rifles __ Compagnie A __ 4ème d'Infanterie de Georgie

"I would rather be assassinated than see a single star removed from the American flag." Abraham Lincoln
Back to top
daddutt roger
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Sun 6 Jul - 22:35 (2014)    Post subject: fantassins sudistes Reply with quote

le Docteur Hugh William Caffey du 44ème d'Alabama... beau gilet n'est-ce pas!!!!

Back to top
Kowalski
SERGEANT
SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Thu 27 Nov - 14:01 (2014)    Post subject: fantassins sudistes Reply with quote

Confederate troops marching west on East Patrick Street, Frederick, Maryland, September 12, 1862

"The Union forever! Hurrah, boys, hurrah! Down with the traitor, up with the star"
Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: l'histoire vivante

PostPosted: Thu 27 Nov - 17:57 (2014)    Post subject: fantassins sudistes Reply with quote

kurdy wrote:
le calepin sont en tissus est de diamètre beaucoup plus important, ex pour un cal 45 (un peu plus de 11 mm)
 je met un calepin de 24 mm de diamètre ,peux être des doses de poudre toute prête ou des bourres  a voir.

en fait sur ces planchette en bois les balles y sont insérées avec leur calepins respectifs.
pour charger, on pose la planchette sur le canon, et on pousse la balle calepinée directement dans le canon.

manger ça fait du bien
Back to top
Kowalski
SERGEANT
SERGEANT

PostPosted: Mon 8 Dec - 00:59 (2014)    Post subject: fantassins sudistes Reply with quote

Quelqu'un saurait-il me dire quel est le modèle de ce pistolet et si il était réglementaire ? Ou bien était-ce juste pour la photo ?

Portrait of Pvt. Robert Patterson, Company D, 12th Tennessee Infantry, C.S.A.

"The Union forever! Hurrah, boys, hurrah! Down with the traitor, up with the star"
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Mon 8 Dec - 10:27 (2014)    Post subject: fantassins sudistes Reply with quote

Comme souvent je pense que ce sont des "armes" pour la photo "Warrior Mytho"

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
Flo
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Mon 8 Dec - 20:25 (2014)    Post subject: fantassins sudistes Reply with quote

C'est clair! je ne sais pas trop ce qu'il a pu faire d'une telle arme...pas la guerre en tout cas! 

French Volunteers
Back to top
Visit poster’s website
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Mon 8 Dec - 20:36 (2014)    Post subject: fantassins sudistes Reply with quote

elle est étonnante la photo des confed en marche du 12 Sept 1862 (angle de vue en plongée.....choix de la scène de dos et en masse.....)...

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
Flo
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Tue 9 Dec - 10:52 (2014)    Post subject: fantassins sudistes Reply with quote

Oui, je lui trouve quelque chose d'impressionnant à cette photo. Un truc très "contemporain". ça doit venir, comme tu dis de l'angle de vue et du fait qu'il ne s'agit pas d'une photo "posée". 

French Volunteers
Back to top
Visit poster’s website
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Tue 9 Dec - 16:17 (2014)    Post subject: fantassins sudistes Reply with quote

complètement c'est très moderne, en fait ça ma rappelé les angles de vue des frères Caillebotte.....l'un photographe et l'autre peintre même si c'est postérieur.......bon elle ne fait pas fake mais elle pourrait ......toujours le problème lorsque l'on ne connait rien de sa source....

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Tue 9 Dec - 17:37 (2014)    Post subject: fantassins sudistes Reply with quote

Y a de ça, cette photo m'a toujours impressionnée, il faut dire qu'une telle vue plongeante et en plus de soldats confédérés, ça n'est pas légion...
En plus, vous remarquerez que cette photo est un tirage, remis dans le bon sens et que pourtant, bon nombre des gars portent leur boudin sur l'épaule droit, le truc chiant pour épauler par excellence, étrange, non?
L'éventualité d'un combat à ce moment là n'est peut-être tout simplement pas une option ou un risque imminent???

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
Flo
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Tue 9 Dec - 18:17 (2014)    Post subject: fantassins sudistes Reply with quote

Oui c'est ça, ils sont vraiment en tenues de marche! lors du passage des confédérés dans Frederick les premières unités de l'Armée du Potomac sont à une journée de marche au moins. 

French Volunteers
Back to top
Visit poster’s website
Kowalski
SERGEANT
SERGEANT

PostPosted: Wed 10 Dec - 01:10 (2014)    Post subject: fantassins sudistes Reply with quote

Voilà pourquoi je l'ai posté, car je l'ai trouvé assez "rare" au niveau de la vue. Voir des soldats en marche d'aussi près ça court pas les coins de rue (en tout cas du même genre j'en ai pas trouvé d'autres). J'aime bien les traînards derrière qui semblent regarde le photographe 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PHOTOS D'EPOQUE -> L'infanterie All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 of 5

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation