Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

A propos du 150°anniv de Bull Run
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> ...et chez les autres ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
walker
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Histoire

PostPosted: Tue 30 Nov - 20:43 (2010)    Post subject: A propos du 150°anniv de Bull Run Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
par contre, voici la charge du 1st Virginia Cavalry de J.E.B. Stuart contre le 11th NY "Ellsworth's Fire Zouaves  sur Henry Hill, lors de la First Bull Run (dessin de Troiani):

il est expliqué que les Zouaves indisciplinés ont abandonné leurs vestes bleues dans la chaleur de juillet pour combattre en chemise rouge des "pompiers" (Firemen)
Back to top
polecat
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

intérêt(s) pour la CW: uniformologie

PostPosted: Wed 1 Dec - 10:03 (2010)    Post subject: A propos du 150°anniv de Bull Run Reply with quote

J'ajoute ça, que j'ai trouvé je ne sais plus où (c'est en allemand)

Back to top
polecat
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

PostPosted: Wed 1 Dec - 10:05 (2010)    Post subject: A propos du 150°anniv de Bull Run Reply with quote

J'ai un peu de peine avec les dimensions.

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Wed 1 Dec - 17:04 (2010)    Post subject: A propos du 150°anniv de Bull Run Reply with quote

la légende de la 1ere photo est bien sur fausse, ces sont les gars du 11th NY qui se sont fait charger par le 1st Virginia, en plus le 5th NY n'était pas au 1st Bull Run !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution, militaria

PostPosted: Wed 1 Dec - 17:10 (2010)    Post subject: A propos du 150°anniv de Bull Run Reply with quote

Oui en plus jeb il le sait trés bien que c'est le 11 fire zouave qui se désintègre en quelques minutes à Bull Run ,mais ila plus toute sa tête !!!C'est moche de vieillir!!
cordialement
paco
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

a moi Auvergne !!!
Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Wed 1 Dec - 18:18 (2010)    Post subject: A propos du 150°anniv de Bull Run Reply with quote

tu l'as dis !

Back to top
Jeb
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Figurines, reconstitution

PostPosted: Wed 1 Dec - 19:05 (2010)    Post subject: A propos du 150°anniv de Bull Run Reply with quote

Non, non, je m'étais embrouillé dans les numéros des régiments de zouaves

Moi, les gars qui font la guerre en habits de clown, j'ai tendance à les confondre les uns avec les autres

"The enemy? His sense of duty was no less than yours, I deem. You wonder what his name is, where he came from. And if he was really evil at heart. What lies or threats led him on this long march from home. If he would not rather have stayed there ... in peace. War will make corpses of us all." Faramir

"J'ai rêvé d'un Kanssouri libre et indépendant"
Private McOuioui, 124th NY
Back to top
Visit poster’s website
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Wed 1 Dec - 22:25 (2010)    Post subject: A propos du 150°anniv de Bull Run Reply with quote

Ouaiiiiiiii tu dis ça mes en fait c'est ce que tu préfères!! avoue à toute la comunauté que ton fantasme en figurine c'est la grande guerre Paraguayenne!! et si c'est ppas des clowns colorés les paraguayens........

cordialement
paco

a moi Auvergne !!!
Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Wed 1 Dec - 23:38 (2010)    Post subject: A propos du 150°anniv de Bull Run Reply with quote

viva maréchal Lopez ... (and Miss Lynch !)  viva el paraguay !

Back to top
polecat
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

PostPosted: Thu 2 Dec - 10:36 (2010)    Post subject: A propos du 150°anniv de Bull Run Reply with quote

Reste quand-même une question.
Bull Run, 1861. Normalement et si je ne me suis pas fait de noeuds, le 11ème NY devait porter l'uniforme n°1 plus haut, gris bleu pâle avec képi, comme sur la célèbre photo de Brownell, prise, elle aussi en 1861

Même si on admet qu'ils ont tombé la veste pour exhiber leur belle tenue de pompiers, comment se fait-il qu'ils ne portent plus le képi, mais le fez (Troiani), voire des chapeaux (reconstit)? Pareil, ils portent la tenue que j'apellerai n°2, chemise rouge et pantalon bleu foncé. 

Alors, y avait-il une tenue particulière pour le combat (chemise rouge, fez et pantalon bleu ) et une autre pour "frimer" chez le photographe (avec le petit ceinturon marqué premier)? Les deux étaient-elles portées suivant les compagnies? Quelqu'un a-t-il une idée là-dessus?   

Back to top
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Thu 2 Dec - 11:22 (2010)    Post subject: A propos du 150°anniv de Bull Run Reply with quote

en fait non, la tenue grise est la premiere tenue, celle de bull Run, le deuxieme est plus simple (et moins cher pour équiper tout un régiment), pantalon bleu foncé, chemises rouge de pompiers,chechia noire (ou bleu foncé?) avec glan idem, quelques képis de la premiere tenue, avec ou sans havelocks. Seules les officiers portent la tenue grise!

cordialement
paco

a moi Auvergne !!!
Back to top
Visit poster’s website
polecat
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

PostPosted: Thu 2 Dec - 12:06 (2010)    Post subject: A propos du 150°anniv de Bull Run Reply with quote

Donc, y'aurait comme du plantage au niveau des deux illustrations, c'est du moins comme ça que je l'interprète.
A mon tour d'être cordial,
Bonne journée sous la neige!
Back to top
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Thu 2 Dec - 13:54 (2010)    Post subject: A propos du 150°anniv de Bull Run Reply with quote

polecat wrote:
Donc, y'aurait comme du plantage au niveau des deux illustrations, c'est du moins comme ça que je l'interprète.A mon tour d'être cordial,Bonne journée sous la neige!

Pas sur celle de Troiani en tout cas , les tenues sont bien conformes! Par contre la photo originale de la premiere page, effectivement soit la legende est fausse, soit les reconstitueurs sont des farbs de chez farbs (troisieme solution : les deux premieres en même temps !! )

pour répondre plus précisément à ta question,,les deux uniformes sont portés l'un aprés l'autre il y a eut un changement de tenue complête, du fait des recrutements massif de début de guerre et de la difficultée à trouver du drap gris en grosse quantité, alors que beaucoup de  régiments en sont équipés (presque tout les new yorkais, , beaucoup de vieux régiments de la milice....) en même temps vu que le régiment disparait à Bull Run ils n'ont pas eut le temps de fignoler la deuxieme tenue assez sommaire!
cordialement
paco

a moi Auvergne !!!
Back to top
Visit poster’s website
walker
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Thu 2 Dec - 20:10 (2010)    Post subject: A propos du 150°anniv de Bull Run Reply with quote

de toutes façons j'ai plusieurs gravures , le 11th est représenté de différentes manières :

le régiment à son arrivée en camp près d'Alexandria, le 25 mai 1861

le Caporal Brownell repousse le fusil de James Jackson qui vient de blesser mortellement le Colonel Ellsworth

soldats du 11th protégeant les batteries Griffin et Ricketts sur Henry Hill, juste avant la charge de Stuart et du 1st Virginia

Last edited by walker on Thu 2 Dec - 20:19 (2010); edited 1 time in total
Back to top
walker
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Thu 2 Dec - 20:18 (2010)    Post subject: A propos du 150°anniv de Bull Run Reply with quote

je pense que l'erreur vient de la confusion entre le premier régiment d'Ellsworth, les U.S. Zouaves Cadets de 1860 et le 11th Fire Zouaves de 1861 :

Back to top
walker
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Thu 2 Dec - 20:35 (2010)    Post subject: A propos du 150°anniv de Bull Run Reply with quote

on a tous les Osprey, alors autant en profiter, voici ce qu'il y a dans le spécial Zouaves :

le premier uniforme :

le second uniforme, celui porté à Bull Run:
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Thu 2 Dec - 22:14 (2010)    Post subject: A propos du 150°anniv de Bull Run Reply with quote

ça me semble tout à fait correct pour les osprey !

Back to top
Jeb
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

PostPosted: Thu 2 Dec - 22:33 (2010)    Post subject: A propos du 150°anniv de Bull Run Reply with quote

pacofeanor wrote:
Ouaiiiiiiii tu dis ça mes en fait c'est ce que tu préfères!! avoue à toute la comunauté que ton fantasme en figurine c'est la grande guerre Paraguayenne!! et si c'est ppas des clowns colorés les paraguayens........
cordialement
paco

Nan! C'est mon fantasme en reconstit'....du paraguayen fin de guerre, à poil avec une lance. En plus, ça coute pas cher et on peut même enroler les pépés et les gosses

"The enemy? His sense of duty was no less than yours, I deem. You wonder what his name is, where he came from. And if he was really evil at heart. What lies or threats led him on this long march from home. If he would not rather have stayed there ... in peace. War will make corpses of us all." Faramir

Back to top
Visit poster’s website
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Thu 2 Dec - 22:36 (2010)    Post subject: A propos du 150°anniv de Bull Run Reply with quote

Jeb wrote:
pacofeanor wrote:
Ouaiiiiiiii tu dis ça mes en fait c'est ce que tu préfères!! avoue à toute la comunauté que ton fantasme en figurine c'est la grande guerre Paraguayenne!! et si c'est ppas des clowns colorés les paraguayens........ cordialement
paco

Nan! C'est mon fantasme en reconstit'....du paraguayen fin de guerre, à poil avec une lance. En plus, ça coute pas cher et on peut même enroler les pépés et les gosses

J'ai hate de voir ça (dans le publique s'entend!! )

cordialement
paco

a moi Auvergne !!!
Back to top
Visit poster’s website
Jeb
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

PostPosted: Fri 3 Dec - 13:22 (2010)    Post subject: A propos du 150°anniv de Bull Run Reply with quote

Regarde comme tu serais beau en Paraguayen

Et, là, tous en haillons en train de charger derrière Lorena et ses enfants. Ca aurait pas de la gueule ?

Au fond de toi, je sais que tu en meurs d'envie

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> ...et chez les autres ? All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation