Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Paterson calibre 36

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> ARMES, UNIFORMES, EQUIPEMENTS -> Armement -> Généralités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bebou Fett
1st Private
1st Private

intérêt(s) pour la CW: la confédération

PostPosted: Sat 27 Nov - 00:20 (2010)    Post subject: Paterson calibre 36 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back to top
Bebou Fett
1st Private
1st Private

PostPosted: Sun 28 Nov - 23:40 (2010)    Post subject: Paterson calibre 36 Reply with quote

Une petite précision il s'agit d'une arme qui ne possède pas  de gâchette "apparente",il faut armer en tirant le chien pour qu'elle apparaisse.

Back to top
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Mon 29 Nov - 08:58 (2010)    Post subject: Paterson calibre 36 Reply with quote

C'est pas idiot du tout comme système de sécurité.
T'as tiré avec ?
j'veux dire...sur une cible

Une fois le 1er coup parti, est-ce que la détente reste apparente... ou se rétracte-t-elle, obligeant le tireur à réarmer à chaque fois ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
Bebou Fett
1st Private
1st Private

PostPosted: Mon 29 Nov - 12:26 (2010)    Post subject: Paterson calibre 36 Reply with quote

Alors:
1°] Non,malheureusement je n'ai jamais pu tirer avec étant donné que je ne l'ai vu qu'en photo...Mais je ne désespère pas de trouver quelqu'un qui en a un et qui puisse (veuille) me le faire essayer!

2°] Il faut le réarmer à chaque fois,comme dans les "westerns" d'autre fois avec la main à plat sur le chien et qui réarme à chaque fois...
Back to top
Rollingblock4570
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: général

PostPosted: Mon 29 Nov - 19:02 (2010)    Post subject: Paterson calibre 36 Reply with quote

on réarme avec le pouce de la main qui tient l'arme, si tu réarmes avec le plat de la main opposée, pas trés pratique et veille devant, la cible ne risque pas grand chose.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Mon 29 Nov - 19:12 (2010)    Post subject: Paterson calibre 36 Reply with quote

cette détente rétractable n'est-elle qu'un gadget, ou est-ce d'une réelle utilité ?
Perso'...j'vois pas

Back to top
herder
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

intérêt(s) pour la CW: reconstitution

PostPosted: Mon 29 Nov - 19:20 (2010)    Post subject: Paterson calibre 36 Reply with quote

pour des info. complementaire .... un petit lien sur un site que j'aime bien...

http://westernpoudrenoire.forumactif.net/les-revolvers-pn-f36/infos-complem…

Dieu me garde de mes amis ; mes ennemis, je m'en charge.
Antigone II, roi de Macédoine ; IIIe S. av. J.-C.
Back to top
herder
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

intérêt(s) pour la CW: reconstitution

PostPosted: Mon 29 Nov - 19:34 (2010)    Post subject: Paterson calibre 36 Reply with quote

et un armurier super qui vend du matos pour le colt paterson et plein d'autre truc super .....

http://www.premiumorange.com/tiretcollection/ACCESSOIRES/Accessoires.html

Dieu me garde de mes amis ; mes ennemis, je m'en charge.
Antigone II, roi de Macédoine ; IIIe S. av. J.-C.
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Mon 29 Nov - 19:40 (2010)    Post subject: Paterson calibre 36 Reply with quote

Merci mon cher Red Noze

J'ai déja trainé mes guêtres sur le forum poudre noire, comme ça, pour voir...
Une référence en la matière visiblement ! 

Back to top
freebird
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Retrouver mes potes, armes, vie courante XIXe, Reconstitution

PostPosted: Mon 29 Nov - 19:51 (2010)    Post subject: Paterson calibre 36 Reply with quote

salut
je viens d'en vendre un avec tous ses accessoires
pour le fonctionnement, c'est un colt à poudre noire et chargement par l'avant du barillet, pas de différence
mécaniquement, c'est le premier colt, et c'est très compliqué, Samuel a revu sa copie par la suite et a bien amélioré l'ensemble
la détente rétractable, c'est très courant dans la seconde moitié du XIXeme siècle sur les révolver, et on en trouvait aussi à profusion sur les pistolets de poche ou de voyage à 1 coup, à balle forcée. Ça s'explique facilement pour les armes de poche, et c'est pas idiot pour la ranger dans un holster. L'armement du chien fait sortir la détente, et ensuite elle reste sortie jusqu'à ce que le tireur décide de la replier.

I am a good ol' rebel, now that's just what I am, and this fair land of freedom, I donot give a damn, I'm glad I fought against it, I only whish we'd won, and I do not want no pardon for anything I've done
Back to top
ajrd
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: nettoyer les caps and ball ...

PostPosted: Sun 5 Dec - 10:47 (2010)    Post subject: Paterson calibre 36 Reply with quote

freebird wrote:
salut
je viens d'en vendre un avec tous ses accessoires
pour le fonctionnement, c'est un colt à poudre noire et chargement par l'avant du barillet, pas de différence
mécaniquement, c'est le premier colt, et c'est très compliqué, Samuel a revu sa copie par la suite et a bien amélioré l'ensemble
la détente rétractable, c'est très courant dans la seconde moitié du XIXeme siècle sur les révolver, et on en trouvait aussi à profusion sur les pistolets de poche ou de voyage à 1 coup, à balle forcée. Ça s'explique facilement pour les armes de poche, et c'est pas idiot pour la ranger dans un holster. L'armement du chien fait sortir la détente, et ensuite elle reste sortie jusqu'à ce que le tireur décide de la replier.

puisqu'une photo de 'paterson' est apparue....

la premiere arme proposé par MR colt, est je crois le modele no 1 ring lever revolving rifle du brevet 1835; il s"agit d'une sorte de fusil court disponible en 5calibre et a 8 ou 10 coup , quantités trés limité... par la suite ces armes ont ete 'restocked' c'est adire transformé" en revolver (canons raccourci ect...)

concernant les revolvers dit paterson , plus precisement les armes de poing produite par la Patent arms Manufacturing Company de paterson, new jersey il y a eu 4 modeles:
ces revolvers sont tous a cinq coup
no1: dit baby paterson cal 28 ou 31 canon 2,5 a4 pouces 500ex environ 1837 38
no2: dit belt cal 31 ou 34 800ex avec levier dechargement et epaulement rond du barillet 800ex jusqu'en 1840
no3: dit belt model 900ex entre 38 et 1841 levier dechargement rare... canons 4 a 6 inches cal 31 ou 34 suite du no2
no 5: dit texas paterson, decliné en deux modeles, avec ou sans levier dechargement cal 36 1000ex environ canon de 4 a 12 pouces... cest le revolver qui a equipé les texas rangers dans la legendaire bataille contre les comanches en 1844 ...

apres la faillite de la companie , le repreneur john elhers reprendra la fabrication qq temps jusqu'en 1846: ce sera les quatrieme et cinquieme modele elhers...

concernant l'usage des colt patersons en reconstitutions guerre civile...

des exemplaires de paterson ont ete convertis a cartouches metaliques par des armuriers locaux bien apres la civil war,
on peut ainsi les employer durant cette periode, aux mains de civils, et supposer qu'il ont pu participer aux combats aux mains de qq volontaires (cav, inf, militia)divers en tant qu'armes non reglementaires...ceci dit vu le peu d'exemplaires produits et leur archaisme il est plus sage que ces armes soient reservee pour l'impression civile ...

en reproduction uberti et pietta en font, je crois qu'il est possible d'obtenir avec ce concept de base qq chose d'interrresant apres defarbage......je commande cela au tresorier deu french mess pour noel

ajrd gang re-rob the gallatin bank three years later than james younger gang!!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> ARMES, UNIFORMES, EQUIPEMENTS -> Armement -> Généralités All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation