Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Lewis Payne....
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PHOTOS D'EPOQUE -> divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Thu 25 Nov - 16:14 (2010)    Post subject: Lewis Payne.... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
....en couleur!

Pour les amateurs, site déjà cité par Ingalls. Une mine!
http://www.shorpy.com/

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Thu 25 Nov - 16:15 (2010)    Post subject: Lewis Payne.... Reply with quote

Saisissant, n'est-ce pas? 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution, militaria

PostPosted: Thu 25 Nov - 17:05 (2010)    Post subject: Lewis Payne.... Reply with quote

C'est qui le monsieur?

paco

a moi Auvergne !!!
Back to top
Visit poster’s website
mcshan
Dernier rempart des frontières du Nord

intérêt(s) pour la CW: Politique et histoire

PostPosted: Thu 25 Nov - 17:17 (2010)    Post subject: Lewis Payne.... Reply with quote

Il était l'un des conspirateurs de l'assassinat de Lincoln. Son rôle était d'assassiner le secrétaire d'État William H. Seward. Il a effectué sa mission mais Seward a survécu ....

Back to top
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution, militaria

PostPosted: Thu 25 Nov - 17:21 (2010)    Post subject: Lewis Payne.... Reply with quote

Merci je me coucherai moins bête ce soir!!

cordialement
paco

a moi Auvergne !!!
Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Thu 25 Nov - 18:06 (2010)    Post subject: Lewis Payne.... Reply with quote

paine fut pendu le 7 juillet 1865...

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Thu 25 Nov - 22:07 (2010)    Post subject: Lewis Payne.... Reply with quote

Pour toi Paco'...et pour tous ceux qui étaient passé à côté à l'époque :
http://ccffcw.xooit.fr/t316-Les-assassins-de-LINCOLN.htm

c'est en 7 petites parties, dont la racine est dans la rubrique "la vie à l'arrière"

tu verras, c'est passionnant

Back to top
gus
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: reconstitution, histoire, uniformes

PostPosted: Sun 28 Nov - 19:52 (2010)    Post subject: Lewis Payne.... Reply with quote

CE qu'il porte en haut peut donner une idée du type de sous-vêtement.
Pour le bas il semble qu'il porte un pantalon "à pont" comme il se portait pendant la première moitié du 19°.

Lagrange For Ever
Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Sun 28 Nov - 23:54 (2010)    Post subject: Lewis Payne.... Reply with quote

Complètement...

D'ailleurs à ce titre ce haut reste toujours intriguant d'une étrange modernité....

Back to top
Charles W. Morgan
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Marine confédérée

PostPosted: Mon 29 Nov - 00:21 (2010)    Post subject: Lewis Payne.... Reply with quote

C'est bizarre, ce type de sous-vêtement associé à un pantalon à pont ça fait très "matelot" en 1865....

In eighteen-hundred and sixty-one,
Roll, Alabama, roll!
This ship's building was begun,
Oh, roll, Alabama, roll!
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Mon 29 Nov - 15:52 (2010)    Post subject: Lewis Payne.... Reply with quote

ça m'a fait pensé que la photo de gardner a été prise alors que Payne est enchainé sur le monitor USS Saugus , il me semble me rappeler que ses vêtements ont été changé pour je ne sais quelle raison et qu'on lui a donné des habits de matelot justement ce qui expliquerait sa dégaine !

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Charles W. Morgan
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

PostPosted: Mon 29 Nov - 22:25 (2010)    Post subject: Lewis Payne.... Reply with quote

Ah bah alors le coloriste s'est planté. les tons sont bons mais les couleurs devraient être du bleu foncé...

Roll, Alabama, roll!
Oh, roll, Alabama, roll!
Back to top
polecat
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

intérêt(s) pour la CW: uniformologie

PostPosted: Tue 30 Nov - 09:59 (2010)    Post subject: Lewis Payne.... Reply with quote

Ce qu'il y a de troublant, c'est que cette photo aurait pu être prise hier dans le cadre d'une campagne de pub (pour des parfums par exemple, si vous voyez ce que je veux dire). Le visage et la coupe de cheveux de M. Payne, sa vêture quelque peu "gaultierisée", sa pose et son regard lointain, le décor post-moderne, tout ça évoque quelque chose de très moderne si on fait abstraction, bien sur, de la dégradation du support... Quoique...
Back to top
Elisha
1st LIEUTENANT
1st LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Histoire,figurines,reconstitutions

PostPosted: Tue 30 Nov - 10:02 (2010)    Post subject: Lewis Payne.... Reply with quote

Ha oui je vois ce que tu veux dire polecat...effectivement vu sous cet angle,tu n'as pas tort
Back to top
Visit poster’s website
Charles W. Morgan
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

PostPosted: Tue 30 Nov - 11:41 (2010)    Post subject: Lewis Payne.... Reply with quote

Ah ouais mais le cheveu gras ça ne trompe pas, ce n'est pas Jude Law... 

Roll, Alabama, roll!
Oh, roll, Alabama, roll!
Back to top
Elisha
1st LIEUTENANT
1st LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Histoire,figurines,reconstitutions

PostPosted: Tue 30 Nov - 12:56 (2010)    Post subject: Lewis Payne.... Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Tue 30 Nov - 14:02 (2010)    Post subject: Lewis Payne.... Reply with quote

Au fait je pense à un truc Aubrey, cette rubrique est pour les soldats ou civils de couleur et pas en couleur

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Tue 30 Nov - 14:04 (2010)    Post subject: Lewis Payne.... Reply with quote

mcshan wrote:
Il était l'un des conspirateurs de l'assassinat de Lincoln. Son rôle était d'assassiner le secrétaire d'État William H. Seward. Il a effectué sa mission mais Seward a survécu ....

On dit patriote pas conspirateur quand on est polie Chantal

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
mcshan

intérêt(s) pour la CW: Politique et histoire

PostPosted: Tue 30 Nov - 15:35 (2010)    Post subject: Lewis Payne.... Reply with quote

C'est vrai que j'aurais pu mettre "complice" à la place mais bon...

Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Wed 1 Dec - 00:38 (2010)    Post subject: Lewis Payne.... Reply with quote

mcouioui wrote:
Au fait je pense à un truc Aubrey, cette rubrique est pour les soldats ou civils de couleur et pas en couleur

Putain la bourde!!! 

J'en ris encore

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PHOTOS D'EPOQUE -> divers All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation