Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Dieu n'est plus le bienvenu à Gettysburg

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> 150 ANS PLUS TARD... -> La Civil War aujourd'hui
Previous topic :: Next topic  
Author Message
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Mon 22 Nov - 19:34 (2010)    Post subject: Dieu n'est plus le bienvenu à Gettysburg Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Le Liberty Institute et la ville de Gettysburg sont en désaccord à propos d'une chapelle reconstituée de la célèbre "Christian Commission".

Des bureaucrates de la Ville de Gettysburg ont exigé (alors que - notons-le - se préparent les célebrations du 150ème anniversaire du conflit) qu'une réplique de chapelle historique soit détruite, sans même donner d'explication recevable aux yeux des bénévoles à l'origine de cet ouvrage, érigé en mémoire et en l'honneur des services rendus aux soldats pendant la Guerre civile : à savoir nourriture, soins médicaux, entraide et charité.

Depuis le début de la Guerre civile en 1861,  5000 volontaires de la Commission de Chrétiens des États-Unis (U.S Christian Commission), ont distribué pour plus de 6 millions de $ de l'époque de marchandises et provisions à l'attention des combattants, des hôpitaux et des prisons. Il n'y avait pas seulement une chapelle, mais des centaines de chapelles construites autour des champs de batailles afin d'apporter - entre autre - l'aide spirituelle de Dieu aux soldats.

En 2004, un certain John Wega a refondé l'USCC et, à ses propres frais, a construit la réplique exacte (d'après des documents datant de la Guerre civile) d'une des chapelles se trouvant alors au coeur de la ville de Gettysburg. Sa chapelle accueille les visiteurs chaque dimanche.

Pour celles et ceux qui parlent Anglais : http://www.onenewsnow.com/Culture/Default.aspx?id=1236508
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Fri 3 Dec - 19:01 (2010)    Post subject: Dieu n'est plus le bienvenu à Gettysburg Reply with quote

.

3 décembre 2010 : La chapelle n'existe plus !!

Amen
Un "mystérieux" incendie (    ) a détruit la chapelle cette nuit, vers 3h30.
Rappelons tout de même que cet édifice en gonflait plus d'un...j'me comprends
Les causes de l'incendie restent à déterminer : le FBI et l'ATF (connais pas) ont été saisis de l'affaire ...mais il semblerait déja que ce feu " have been deliberately set "

http://www.ydr.com/ci_16767962?source=most_emailed
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
mcshan
Dernier rempart des frontières du Nord

intérêt(s) pour la CW: Politique et histoire

PostPosted: Fri 3 Dec - 19:10 (2010)    Post subject: Dieu n'est plus le bienvenu à Gettysburg Reply with quote

Incendie criminel donc.... Mais bon, si vous pensez que la controverse va se terminer là..... J'ai fait une petite recherche. L'ATF signifie Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives ...

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Fri 3 Dec - 20:05 (2010)    Post subject: Dieu n'est plus le bienvenu à Gettysburg Reply with quote

Je ne vois pas bien ce que le bureau de l'alcohol et du tabacco vient faire là dedans...

...mais j'aimerais bien y bosser

Back to top
mcshan

PostPosted: Fri 3 Dec - 20:12 (2010)    Post subject: Dieu n'est plus le bienvenu à Gettysburg Reply with quote

Pour l'instant, je n'ai pas le temps de fouiller. Dans les articles sur le Net, ils doivent parler de ce que cet organisme va avoir à faire... Il y a aussi "armes à feu" et "explosifs " dans son nom!! Ce doit être un organisme qui a un pouvoir d'enquête quelconque....

Back to top
fa962085@skynet.be
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: tous et les armes

PostPosted: Fri 3 Dec - 21:19 (2010)    Post subject: Dieu n'est plus le bienvenu à Gettysburg Reply with quote

C'est p'tete une distillerie d'alcool ou un dépôt.....

Bétises de Pirlouis.
Bien à vous, (je vous vois aussi , je sais que vous saurez et que vous avez raison de penser).

Amic.

Sans vouloir vous offenser, juste un clin d'oeil.

Pirlouis (private)
Back to top
mcshan

PostPosted: Sat 4 Dec - 01:36 (2010)    Post subject: Dieu n'est plus le bienvenu à Gettysburg Reply with quote

J'ai fait une petite recherche au sujet de l'ATF. Si je me fis aux infos sur Wiki, cet organisme est rattaché au Département de la Justice. Il a un laboratoire spécial à Beltsville au Maryland qui permet de construire des maquettes reprenant les éléments d'un incendie criminel. L'incendie d'une église est considéré comme un crime de juridiction fédérale (Church Arson Prevention Act, 1996). 

lien de la page wikipedia :
http://en.wikipedia.org/wiki/Bureau_of_Alcohol,_Tobacco,_Firearms_and_Explo…

site officiel :
http://www.atf.gov/

autres liens :
http://www.sunherald.com/2010/12/03/2686404/tragedy-strikes-gettysburg-civi…
http://www.savethecivilwarchapel.com/

Back to top
Charles W. Morgan
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Marine confédérée

PostPosted: Sat 4 Dec - 08:30 (2010)    Post subject: Dieu n'est plus le bienvenu à Gettysburg Reply with quote

Explosifs et accélérateurs de feu donc incendies volontaires sont potentiellement de la juridiction de l'ATF...

A Waco, ce sont eux qui sont intervenus en premier lieu contrairement à ce qu'on lisait dans la presse française qui parlait de FBI.

A+

In eighteen-hundred and sixty-one,
Roll, Alabama, roll!
This ship's building was begun,
Oh, roll, Alabama, roll!
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sat 4 Dec - 10:21 (2010)    Post subject: Dieu n'est plus le bienvenu à Gettysburg Reply with quote

Merci pour ces explications, et merci à Chantal pour ses recherches.

Save the Civil War Chapel !
http://www.savethecivilwarchapel.com/

Last edited by The Spy on Sat 4 Dec - 10:52 (2010); edited 1 time in total
Back to top
fa962085@skynet.be
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

PostPosted: Sun 5 Dec - 19:05 (2010)    Post subject: Dieu n'est plus le bienvenu à Gettysburg Reply with quote

Ouais, avec toutes les magouilles de AIC, de IBF de SICN, ect nous nous faisont manipuler, il est facile de creér un organisme soit fédéral de quoi que ce soit avec des abreviations comme C.I.P (centale investications Pirlouis), et voila,
demain j'ai un tas d'organismes qui vont venir m'accuser de traffic ou de préparation d'action quelconque....
Arrêtons de croire en tous ces trucs, c'est mon avis à moi seul et pas soit disant des églises de ceci ou cela.
Ouille, les amis que je vais me faire....
Merci à Chantal et à Spy, mais St.Nicolas est passé.
SIGNE PIRLOUIS.

Pirlouis (private)
Back to top
mcshan

PostPosted: Sun 5 Dec - 19:30 (2010)    Post subject: Dieu n'est plus le bienvenu à Gettysburg Reply with quote

Pirlouis, il ne faut pas voir le "mal" partout non plus!

Back to top
fa962085@skynet.be
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

PostPosted: Sun 5 Dec - 22:54 (2010)    Post subject: Dieu n'est plus le bienvenu à Gettysburg Reply with quote

Mais non Mcshan,
Je ne vois pas le "mal" partout, mais la naîveté me mets les boules, nous sommes des personnes réfléchies que "Diable",
alors toutes ces histoires ne sont que des coups montés...
J'ai mon âge, et je n'ai pas tjrs,  enfin je pense, agis par sagesse mais par du vécu, et pas du surnaturel, sinon (j'srais p'tét millionnaire...).
Enfin, chacun vit ce qui pense, mais ce qui est présent et ce qui s'est passé réellement ça j'y crois.

Toutes mes amitiés à toi et à tou(te)s bien sur.

Pirlouis.

Pirlouis (private)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> 150 ANS PLUS TARD... -> La Civil War aujourd'hui All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation