Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Miss WALKER

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> LITTERATURE ET PRESSE ECRITE -> Bandes dessinées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Sun 21 Nov - 22:28 (2010)    Post subject: Miss WALKER Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
La 54ème drolatique aventure des " Tuniques bleues ", tirée à 164 000 exemplaires par les éditions Dupuis, n’arrête pas de grimper dans le " Top 15 BD " (hors mangas). En mettant en scène le nouveau médecin du campement des Bleus, toujours en pleine guerre de Sécession, -une femme à poigne qui n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds par quiconque, gradé ou pas (personnage haut en couleurs ayant réellement existé)-, les vénérables vétérans Willy Lambil (le dessinateur) et Raoul Cauvin (le scénariste) signent peut-être, là, un de leurs meilleurs albums de cette amusante charge contre les horreurs et les absurdités de la guerre...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Sun 21 Nov - 22:46 (2010)    Post subject: Miss WALKER Reply with quote

Ce n'est pas une femme c'est un homme et il modérateur sur ce forum, c'est encore Paddy qui leur aura donné de mauvaise infos Smile Smile Smile
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sun 21 Nov - 22:55 (2010)    Post subject: Miss WALKER Reply with quote

...

Back to top
walker
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Histoire

PostPosted: Mon 22 Nov - 01:13 (2010)    Post subject: Miss WALKER Reply with quote

mais c'est aussi l'avatar de Miss Keith Summer
et un personnage que Maria Joanna aime bien
Back to top
mcshan
Dernier rempart des frontières du Nord

intérêt(s) pour la CW: Politique et histoire

PostPosted: Mon 22 Nov - 03:45 (2010)    Post subject: Miss WALKER Reply with quote

J'ai acheté l'album. J'ai bien aimé la façon dont ils ont présenté Mary Walker. Ils ne sont pas tombés dans la caricature. La seule chose qui m'a déçu est qu'elle a eu trop facilement la collaboration des généraux. J'aurais aimé la voir en découdre avec Alexander et le voir faire sa meilleure crise de nerfs!!!

Back to top
Turos M. J.
Lady
Lady

intérêt(s) pour la CW: histoire de chirurgie cette periode partculierement vie de Letterman et Mary E. Walker

PostPosted: Thu 25 Nov - 20:59 (2010)    Post subject: Miss WALKER Reply with quote

Grace a Vous je decouvre "...nouveau monde..." - monde de BD.
A mon avis c'est d'un grand art d'écrire de choses sérieuses (ou dessiner), de sorte qu'il n'y avait pas d'exagération, et le blasphème encore moins.
Dessin - je pense que couverture - tres sympathique.
Amicalement et
Maria Joanna
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Thu 25 Nov - 22:10 (2010)    Post subject: Miss WALKER Reply with quote

chère Maria,
LES TUNIQUES BLEUES, 54 livres, c'est très bien, c'est très drôle.
Si tu ne connais pas encore, dépèche-toi de découvrir.

Back to top
mcshan

PostPosted: Thu 25 Nov - 22:22 (2010)    Post subject: Miss WALKER Reply with quote

Histoire de faire découvrir le dernier TB à Maria, voici les cinq premières pages de Miss Walker. Il s'agit de cliquer sur "Lire un extrait". Pour passer à la page 2 et aux suivantes, cliquer sur la page...

http://www.lestuniquesbleues.com/albums/54/index.html

Back to top
Turos M. J.
Lady
Lady

intérêt(s) pour la CW: histoire de chirurgie cette periode partculierement vie de Letterman et Mary E. Walker

PostPosted: Fri 26 Nov - 17:41 (2010)    Post subject: Miss WALKER Reply with quote

Mes remerciements pour ce lien.
Amicalement et
Maria Joanna
Back to top
Keith Summer
Lady
Lady

intérêt(s) pour la CW: Les tenues, le mode de vie

PostPosted: Sat 27 Nov - 01:27 (2010)    Post subject: Miss WALKER Reply with quote

Ah oui je suis passée devant aujourd'hui, et là, il n'y a pas moyen, celui-là je me le paie pour noël...
En plus ça pourrait inspirer pour le camp de juin cette histoire d'hôpital.
Back to top
mcshan

PostPosted: Sat 27 Nov - 14:16 (2010)    Post subject: Miss WALKER Reply with quote

N'oublie pas aussi de jeter un coup d'oeil à "Des Bleus et des dentelles" ....  Tu auras les deux TB qui ont couvert le sujet.

Back to top
mcshan

PostPosted: Mon 29 Nov - 18:22 (2010)    Post subject: Miss WALKER Reply with quote

Comme j'ai peu d'informations sur Mary Walker, je m'en remets aux pros. Est-ce que vous avez des infos sur ses relations avec les généraux nordistes. Il devait en avoir sûrement une couple qui devaient la trouver pas mal anti-conformiste... Ils ont dû lui mettre des bâtons dans les roues à moins que la résistance provenait de ses collègues masculins....

Back to top
Turos M. J.
Lady
Lady

PostPosted: Tue 30 Nov - 17:56 (2010)    Post subject: Miss WALKER Reply with quote

Keith Summer wrote:
 En plus ça pourrait inspirer pour le camp de juin cette histoire d'hôpital.

Chere Keith
Ecrivez - vous pour moi. Je Vous aide avec plaisir - par exemple: scenario ou details "...operation...".

Mes amities et
Maria Joanna
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> LITTERATURE ET PRESSE ECRITE -> Bandes dessinées All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation