Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bug dans un manuel d'Histoire
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> 150 ANS PLUS TARD... -> La Civil War aujourd'hui
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Charles W. Morgan
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Marine confédérée

PostPosted: Sun 5 Dec - 22:23 (2010)    Post subject: Bug dans un manuel d'Histoire Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
ccffpa wrote:

Quote:

En ce moment, y'a des groupes vendéens et chouans qui se montent avec l'idée déclarée de faire reconnaître la répression républicaine de l'insurrection comme génocide par exemple.

ah ?
 moi j'en connais qu'un de ce genre et il existe depuis près de 10 ans ...

Oui, ils ne sont plus seuls apparemment...

Heureusement, la riposte républicaine est en route avec des hommes très... conventionnels !

http://www.carmagnole-liberte.fr/galeries/index.html

N'empêche vous savez combien ça coûte une bonne réplique de mousquet 1777 Perdersoli ?
-Pas loin de 1400€ apparemment ! Vaut mieux faire de l'ACW, ça coûte moins cher. Et puis trouver un sabre d'infanterie modéle 1783, pour un soldat de l'an II ou un garde national, bonjour la galère !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

In eighteen-hundred and sixty-one,
Roll, Alabama, roll!
This ship's building was begun,
Oh, roll, Alabama, roll!
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Sun 5 Dec - 23:22 (2010)    Post subject: Bug dans un manuel d'Histoire Reply with quote

ah ? d'autres groupes se seraient créés ?

je connais aussi carmagnole -liberté ou la révolution est toute de fraternité et blablabla ... faut pas pousser non plus trop loin dans l'autre sens quand même ...

c'est le bon exemple d'une époque ou la reconstitution se teinte assez facilement de politique façon 21e siècle et ça me déplait ...

(bon moi mon pédersoli je l'ai acheté en 1989 , par contre effectivement le sabre briquet c'est pas simple !)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Charles W. Morgan
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Marine confédérée

PostPosted: Mon 6 Dec - 00:21 (2010)    Post subject: Bug dans un manuel d'Histoire Reply with quote

(oui deux petits groupuscules de chouans (peut-être bien issus du groupe auquel tu penses) qui démarrent en Bretagne, je ne suis pas sûr qu'on les voie beaucoup tourner sur des fêtes à l'avenir d'autant qu'ils sont notoirement liés à des milieux "idéologisés" (pour rester neutre))
Tout l'intérêt de faire de la recons' d'un contexte étranger... 

Et encore, le public verra bien de la "politique" où il le veut alors que tu cherches juste à échanger un cliché contre une once de vérité historique.
Je suppose que lors de sorties en public, les "confédérés" doivent avoir cette question qui revient : "Mais alors, vous, vous êtes pour l'esclavage ?"

Après il y a une parade qui est peut-être plus Nord-Américaine sur des sites guerre d'indépendance notamment (je me souviens du truc à Cooperstown notamment) où les reconseux ne "voient" pas les visiteurs et c'est un guide habillé XXIéme siécle qui se charge de toutes les explications. Là, c'est une manière intelligente de séparer les reconseux de toute intention.

Plus Français, en médiéval, un collégue avertit directement son public : "Je vais vous raconter des choses qui sont fausses aujourd'hui mais telles qu'au XIIIéme siècle on les tenait pour vraies". Et après c'est un festival tout à fait sourcé mais tu le croirais fou à lier si tu tombais dessus sans savoir.

A+

In eighteen-hundred and sixty-one,
Roll, Alabama, roll!
This ship's building was begun,
Oh, roll, Alabama, roll!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> 150 ANS PLUS TARD... -> La Civil War aujourd'hui All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation