Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Normandie novembre 2010 sous la pluie
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> NOS SORTIES PASSEES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rougeau
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: oui

PostPosted: Thu 3 Feb - 21:30 (2011)    Post subject: Normandie novembre 2010 sous la pluie Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vue qu'il fait de la cavalerie,c'est un mousqueton. Mais si mes souvenirs sont bon,son groupe de chasseurs n'est pas équiper.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rougeau grand amateur de chien bouillis.
grande gueule depuis la nuit des temps.
toujours contre ce qui est pour.
Back to top
Emmanuel
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: L'artillerie sudiste et les Zouaves

PostPosted: Thu 3 Feb - 23:23 (2011)    Post subject: Normandie novembre 2010 sous la pluie Reply with quote

Ben si on a preque tous un mousqueton soit de Hussard, soit pour les "puristes", un 1786 plus court et bien plus maniable à cheval... Donc pour l'équipement, j'ai un mousqueton de cavalerie 1786 à silex. On pourra imaginer que je suis un "french volunter" qui aura quitté la France en ayant pris avec lui l'équipement de son père qui avait servi sous l'Empire et qui avait été contraint de s'expatrier pendant la Restauration, ce qui, si j'ai bien assimilé l'histoire de cette période, a été le cas de nombreuses personnes.
Pour le "...." (faut pas dire képi), j'ai commencé à pas mal étudier la chose, notamment via des schéma et des photos sur le site et dans des vieux bouquins, pour tenter un prototype, maintenant je ne suis pas contre un peu d'aide. Ce qui m'embête, c'est essentiellement le type de tissu à utiliser. Le Cuir tanné vegétal pour la visière et pour la sangle, j'ai.

Est-ce que je peux partir sur cette base là ?

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Back to top
walker
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Histoire

PostPosted: Thu 3 Feb - 23:35 (2011)    Post subject: Normandie novembre 2010 sous la pluie Reply with quote

Pour se faire un forage cap :

Back to top
walker
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Thu 3 Feb - 23:36 (2011)    Post subject: Normandie novembre 2010 sous la pluie Reply with quote

*
Back to top
Emmanuel
1st SERGEANT
1st SERGEANT

PostPosted: Thu 3 Feb - 23:38 (2011)    Post subject: Normandie novembre 2010 sous la pluie Reply with quote

Merci beaucoup déjà de cette aide
Back to top
walker
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Thu 3 Feb - 23:41 (2011)    Post subject: Normandie novembre 2010 sous la pluie Reply with quote

*
Back to top
walker
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Thu 3 Feb - 23:42 (2011)    Post subject: Normandie novembre 2010 sous la pluie Reply with quote

*
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Thu 3 Feb - 23:43 (2011)    Post subject: Normandie novembre 2010 sous la pluie Reply with quote

Juste ton mousqueton pourra te servir et éventuellement qu'as tu comme chaussures en Empire, juste des bottes ou autre chose?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
walker
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Thu 3 Feb - 23:44 (2011)    Post subject: Normandie novembre 2010 sous la pluie Reply with quote

*
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Thu 3 Feb - 23:45 (2011)    Post subject: Normandie novembre 2010 sous la pluie Reply with quote

Un chapeau sera le mieux pour le scénario de juin, tu fais quoi comme tour de tête?

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Thu 3 Feb - 23:45 (2011)    Post subject: Normandie novembre 2010 sous la pluie Reply with quote

képi et forage cap se ressemblent mais sont deux choses différentes et le second est beaucoup plus courant que le premier (copié sur les français) , le forage cap est à privilégier !

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
walker
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Thu 3 Feb - 23:46 (2011)    Post subject: Normandie novembre 2010 sous la pluie Reply with quote

*
Back to top
walker
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Thu 3 Feb - 23:47 (2011)    Post subject: Normandie novembre 2010 sous la pluie Reply with quote

*
Back to top
walker
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Thu 3 Feb - 23:49 (2011)    Post subject: Normandie novembre 2010 sous la pluie Reply with quote

*
Back to top
Emmanuel
1st SERGEANT
1st SERGEANT

PostPosted: Fri 4 Feb - 00:09 (2011)    Post subject: Normandie novembre 2010 sous la pluie Reply with quote

Bon ben avec tout cela , jene peux pas râter le "foragecap". Pour le tour de tête, je dois faire du 58/59. Merci pour votre aide, en tous les cas. Et pour le tissu, il faut quoi ? Du lainage. J'ai un fournisseur de drap en Angleterre. Abimech Hainsworth, il font un gris bleuté RAF qui conviendrait ?
Back to top
Will O'Bryan
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Reconstitution, histoire des batailles, etc.

PostPosted: Fri 4 Feb - 00:50 (2011)    Post subject: Normandie novembre 2010 sous la pluie Reply with quote

En fait si, tu peux dire képi, mais faut savoir de quoi tu parles...
Généralement les débutants appellent à tord "képi" ce que les bleus avaient sur la tête. Ca a été mon cas.

Des képis il y en a eu... pour les officiers surtout côté nordiste, et vu que chez nous on fait que de la troupaille, on ne recommande pas ça du tout. Chez les gris c'est particulier aussi...

Mais en fait, tu veux faire quel couleur? Gris ou bleu?

Ce qu'on essaie de te dire en fait, c'est de ne pas t'équiper pour le moment. D'abord tu nous rejoins sur le terrain une première fois, tu vois si ça t'intéresse (notre ambiance, notre démarche, etc.) tu pose tes questions, on te conseil sur l'équipement, on t'explique, etc.
C'est pas un soucis pour nous de t'équiper entièrement pour la première fois, c'est juste question d'organisation.

Pour être honnête, c'est aussi l'occasion pour nous de connaître ton "niveau" de connaissance en la matière et savoir à qui l'on parle. Si ça se trouve, on fait tous les malins à te dire d'attendre nos conseils alors qu'en fait tu nous rhabilles tous!
Back to top
Emmanuel
1st SERGEANT
1st SERGEANT

PostPosted: Fri 4 Feb - 01:00 (2011)    Post subject: Normandie novembre 2010 sous la pluie Reply with quote

Oh que nenni ! Au vu de ce que j'ai pu voir sur les photos, le niveau de reconstit me semble justement élevé. Si je demande des conseils, c'est que je ne sais pas faire, mais j'aime à découvrir et à apprendre sans arrêt (question de déformation professionnelle )J'attendrai donc, mais c'est surtout parce quej e ne veux pas passer pour un simple exploiteur. Pour ce qui est du camp, je serai plutôt du côté gris...
Back to top
Keith Summer
Lady
Lady

intérêt(s) pour la CW: Les tenues, le mode de vie

PostPosted: Fri 4 Feb - 01:03 (2011)    Post subject: Normandie novembre 2010 sous la pluie Reply with quote

Question subsidiaire : tu es allergique aux crêpes ?

Non parce que c'est pour prévoir, au cas où... je sors ?
Back to top
Emmanuel
1st SERGEANT
1st SERGEANT

PostPosted: Fri 4 Feb - 01:06 (2011)    Post subject: Normandie novembre 2010 sous la pluie Reply with quote

PAs du tout allergique aux crèpes... bien au contraire !
Back to top
private Alexander
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Reconstitution

PostPosted: Fri 4 Feb - 12:47 (2011)    Post subject: Normandie novembre 2010 sous la pluie Reply with quote

Emmanuel wrote:
mais c'est surtout parce quej e ne veux pas passer pour un simple exploiteur. Pour ce qui est du camp, je serai plutôt du côté gris...

Rassure toi. On pense vraiment pas ça. On préfère des gens qui viennent sans rien et qui achète au fur et à mesure du matos bien comme il faut. On préfère te former à avoir une gueule d'enfers comme nous! On est tous partisant de prêter le matos. Après, faudra aussi y mettre du tien pour acheter l'indispensable assez vite. Pour des choses difficiles à prêter (fusil, chaussures, calçon,...)

Axel
French (speaking) Mess
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> NOS SORTIES PASSEES All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 of 6

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation