Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Détails sur la construction d'une sack coat

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Discussions et infos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nazapad
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: ancien et certain

PostPosted: Wed 3 Nov - 11:37 (2010)    Post subject: Détails sur la construction d'une sack coat Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Durant mes recherches pour obtenir un maximum de données sur les détails de la construction d'une sack coat (faut bien se diversifier dans la vie...), je suis tombé la dessus :

http://www.cwquartermaster.com/original_civil_war_uniforms.htm

Bon, ne le connaissant absolument pas, je ne conseillerai pas le suttler mais les photos précises d'originaux sont elles pas mal du tout et surtout très précieuses pour ceux qui commencent !

D'ailleurs, j'aurai une question con :

C'est moi qui fait des progrès en couture ou c'est vraiment super simple à faire comme veste ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Et Dieu dit "Que la fraise tagade !", et la fraise tagada
(Saint Haribo, Evangiles II.27.)
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Wed 3 Nov - 11:44 (2010)    Post subject: Détails sur la construction d'une sack coat Reply with quote

C'est comme tout, une question de pratique je pense, ceci étant, j'avais deux bras gauches avant de me lancer, mais franchement avec du temps et de la patience ça se fait tout seul... Ou presque Wink
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: l'histoire vivante

PostPosted: Wed 3 Nov - 16:26 (2010)    Post subject: Détails sur la construction d'une sack coat Reply with quote

Nazapad wrote:
C'est moi qui fait des progrès en couture ou c'est vraiment super simple à faire comme veste ?

les deux mon general.....................

manger ça fait du bien
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Discussions et infos All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation