Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

drôle de chapeau...
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> ARMES, UNIFORMES, EQUIPEMENTS -> Uniformologie -> uniformologie CS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bazoo
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Le punk, mais je trouve rien

PostPosted: Wed 7 Mar - 22:18 (2012)    Post subject: drôle de chapeau... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blum wrote:
ccffpa wrote:

malheureusement dans la reconstit de l'armée confédérée il y a toujours des gens qui pensent que plus on fait clodo , plus on est réaliste ...

Hélas !
De nos jours, personne ne voudrait ressembler à un clodo et c'était la même chose à l'époque. Avoir le look clodo, c'est bien pour le mythe "Vieux Sud", pour nous modernes reconstitueurs, mais à l'époque, les soldats voulaient ressembler à des soldats. Et en pensant "soldat", ils avaient en tête les armées européennes, avec ces uniformes rutilants du second Empire. Il suffit de voir à quoi ressemblaient les milices de 61 pour s'en convaincre.
Donc, dès qu'ils en avaient la possibilité, ils amélioraient leur allure : un trou, çà se reprise, un chapeau, on lui redonne forme, une veste d'uniforme se brosse, une chemise, se lave, etc, et...

Je suis modérément d'accord avec vous deux.
Déjà, le coté de parler de photos et de clodos. C'est évident sauf pour un déguisement, tu ne te fais pas photographier vêtu comme un clodo ( encore que clodo ou Kepon).
Là les mecs sont déguisés, on peut soupçonner qu'ils ne savaient pas.

Autre point de vue.
Un clodo est pour beaucoup quelqu'un qui sent mauvais et qui a des pièces au pantalon.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre (Gandhi)
Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Wed 7 Mar - 22:51 (2012)    Post subject: drôle de chapeau... Reply with quote

(suite après manger) Cet après midi j'ai labouré, j'ai trimballé du caillou, du bois, je me suis fait mal au doigt, j'ai déchiré mon pantalon, etc... mon vieux chapeau ressemble à celui du monsieur, mon pantalon neuf ressemble à celui du monsieur.... bref je ressemble au monsieur. C'est pas que je veux ressembler à un clodo, c'est que je travaille pas dans un bureau.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
Blum
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Reconstitution

PostPosted: Thu 8 Mar - 09:58 (2012)    Post subject: drôle de chapeau... Reply with quote

Quote:
mon vieux chapeau ressemble à celui du monsieur, mon pantalon neuf ressemble à celui du monsieur.... bref je ressemble au monsieur...

Meuh non.....

Manque encore la barbe.......

Vitrolles, Pâques 1991.
Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: l'histoire vivante

PostPosted: Thu 8 Mar - 12:35 (2012)    Post subject: drôle de chapeau... Reply with quote

c'est  malin ça blum,  je viens de me pisser dessus............

manger ça fait du bien
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Thu 8 Mar - 13:36 (2012)    Post subject: drôle de chapeau... Reply with quote

Ce n'est pas beau de vieillir dans tous les sens Wink

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Thu 8 Mar - 19:29 (2012)    Post subject: drôle de chapeau... Reply with quote

mon vieux chapeau ressemble à celui du monsieur
Non seulement il y ressemble... mais en plus, c'est le même !
On ne dira rien pour le plagiat
... on n'est pas du style à enfoncer les nécéssiteux

Back to top
gus
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: reconstitution, histoire, uniformes

PostPosted: Fri 9 Mar - 15:21 (2012)    Post subject: drôle de chapeau... Reply with quote

Spy, c'est lui qui te l'a filé ce galurin....

Lagrange For Ever
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Fri 9 Mar - 22:21 (2012)    Post subject: drôle de chapeau... Reply with quote

Z'en voulez encore ?

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Fri 20 Sep - 10:59 (2013)    Post subject: drôle de chapeau... Reply with quote

TURLU TUTU... Chapeau pointu

Back to top
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout ce qui s' y rapporte

PostPosted: Sun 22 Sep - 22:35 (2013)    Post subject: drôle de chapeau... Reply with quote

T'es un vrai marrant, toi, Spy ! Ces mecs ont dû se tromper d'époque de reconstit'
entre le Moyen-Age et Harry Potter chez la Sorcière aux Dents Vertes, non ?

"When you have to shoot, shoot ! Don't talk !"
"Tuco" (Eli Wallach) in the movie "The good, the bad and the ugly)...
Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Sun 29 Sep - 17:54 (2013)    Post subject: drôle de chapeau... Reply with quote

The Spy wrote:

mon vieux chapeau ressemble à celui du monsieur
Non seulement il y ressemble... mais en plus, c'est le même !
On ne dira rien pour le plagiat
... on n'est pas du style à enfoncer les nécéssiteux

Tu peux aussi m'appeler Bazoo plutot que monsieur
Mais elle rajeunie pas cette photo

Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Sun 29 Sep - 18:05 (2013)    Post subject: drôle de chapeau... Reply with quote

Bazoo, depuis le temps qu'elle est la cette photo, c'est seulement maintenant que tu te manifestes ! 

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
bazoo
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Sun 29 Sep - 21:06 (2013)    Post subject: drôle de chapeau... Reply with quote

A vous de jouer.
J'm'en rappelais pas mais là, tu as un superbe exemple de chercher les 7 erreurs
J'en ai trouvé 6

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> ARMES, UNIFORMES, EQUIPEMENTS -> Uniformologie -> uniformologie CS All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation