Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Confederate Ghosts
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> LA CIVIL WAR A TRAVERS LES ARTS -> Le dessin
Previous topic :: Next topic  
Author Message
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Sun 31 Oct - 14:27 (2010)    Post subject: Confederate Ghosts Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
 By Andrew Howat
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
mcshan
Dernier rempart des frontières du Nord

intérêt(s) pour la CW: Politique et histoire

PostPosted: Sun 31 Oct - 16:41 (2010)    Post subject: Confederate Ghosts Reply with quote

Vraiment spécial ce dessin! Dans le genre, j'aime bien. Il faut dire que c'est grâce aux fantômes de la guerre de Sécession que je me suis intéressée à ce conflit! 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
Elisha
1st LIEUTENANT
1st LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Histoire,figurines,reconstitutions

PostPosted: Tue 2 Nov - 19:47 (2010)    Post subject: Confederate Ghosts Reply with quote

Ha bon comment çà?
Tu peux etre un peu plus explicite stp?
Back to top
Visit poster’s website
The Spy
.

PostPosted: Tue 2 Nov - 20:28 (2010)    Post subject: Confederate Ghosts Reply with quote

Ouais...vas-y Chantal : Fais nous peur !!

BOUHHHhhhhhhhhhhh

Back to top
mcshan

PostPosted: Tue 2 Nov - 20:45 (2010)    Post subject: Confederate Ghosts Reply with quote

J'ai toujours été intéressée par l'histoire du 19e siècle aux États-Unis et au Canada. Dans mes cours à l'université, il n'avait pas été longuement question de la guerre de Sécession. On l'arbodait du bout des lèvres comme une des causes de la Confédération canadienne...

Bref, un soir de janvier 2004, je regardais un documentaire sur le Canal D : "Les fantômes de la guerre de Sécession". J'ai tellement été fascinée par l'émission que j'ai commencé des recherches le soir même. Et un des sujets qui m'a intéressé au tout début était le fantôme de Old Green Eyes. Par la suite, je me suis intéressée à d'autres sujets lentement au cours des mois. Je partais vraiment de loin au sujet de la guerre de Sécession.

Voilà, c'est comme ça que je me suis intéressée à ce conflit. Des fantômes des champs de bataille à Lee (et toute sa famille) en passant par Forrest pour aboutir aux espions confédérés à Montréal au Québec!!!

Back to top
mcshan

PostPosted: Tue 2 Nov - 21:34 (2010)    Post subject: Confederate Ghosts Reply with quote

Voici une courte recherche que j'avais fait au sujet de Old Green Eyes à l'époque....

Qui est «Old Green Eyes»? C'est un autre sujet à controverse... Pour les uns, il s'agit d'un animal ou les autres, d'un fantôme d'un soldat confédéré.

«Old Green Eyes» sévirait à Snodgrass Hill (Chickamauga, Nord de la Georgie) en septembre et en octobre. Il y a plusieurs descriptions. La plus fréquente : une créature vêtue de noir mesurant plus de 6 pieds avec des cheveux longs noirs lui arrivant à la taille. Il a des yeux verts brillants avec de longues dents. Il ressemble à un humain. Plusieurs rangers travaillant dans le secteur l’ont vu. Le fantôme aurait provoqué au moins deux accidents de voiture dans les années 70.

Il y a plusieurs versions de la légende, les plus fréquentes: 1) Il serait un soldat confédéré qui aurait perdu sa tête suite à un coup de canon. Comme seule sa tête a été enterrée, il chercherait en gémissant son corps sur le champ de bataille. 2) Il serait mort longtemps avant la guerre. 3) Il serait un soldat confédéré qui aurait été tué par son frère qui servait dans l’armée nordiste.

Un park ranger a raconté cette anecdote : Une nuit, il faisait ses rondes quand il a reçu un rapport lui disant que des gens auraient pénétré sur le terrain après les heures d’ouverture. Les intrus se promèneraient sur le champ de bataille. Il était dans sa voiture, il a vu deux adolescents et deux adultes qui courraient pour sauver leur vie. Il les a poursuivi car il croyait qu’il les avait pris en flagrant délit. Quand il les a retrappé, le quatuor était dans un état hystérique. Ils marchaient à travers le champ de bataille quand ils ont commencé à avoir peur. Il y avait une lourde odeur d’alcool. Même s’ils ne voyaient personne, ils avaient si peur qu’ils ont commencé à courir . Un des adultes a dit qu’un bras est arrivé de nulle part et l’a griffé. Le chandail de l’homme était déchiré et il avait des blessures qui saignaient. Quand le ranger est aller sur place, il a vu personne. Il a juste senti la forte odeur d’alcool.

Lien intéressant en anglais :
http://www.catt.com/article.php?story=20031031151742448

Back to top
Elisha
1st LIEUTENANT
1st LIEUTENANT

PostPosted: Wed 3 Nov - 00:18 (2010)    Post subject: Confederate Ghosts Reply with quote

ha oui mega flippant 
Back to top
Visit poster’s website
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Wed 3 Nov - 00:39 (2010)    Post subject: Confederate Ghosts Reply with quote

J'ai beau connaître ces histoires, j'ai toujours cette envie de "je veux vivre ça mais j'ai peur"

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
Charles W. Morgan
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Marine confédérée

PostPosted: Wed 3 Nov - 00:50 (2010)    Post subject: Confederate Ghosts Reply with quote

J'ai peur de ce que cela peut-être en réalité mais j'ai trop envie de percer le mystère. Et au pire, si ce n'est pas un fantôme, Samuel Colt a une solution...

Remarquez, en Virginie il y en a un qui a porté de son vivant le surnom "grey ghost of the confederacy", c'est John Singleton Mosby.

http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Singleton_Mosby

Sinon, les fantômes du passé les hantent toujours dirait-on...

In eighteen-hundred and sixty-one,
Roll, Alabama, roll!
This ship's building was begun,
Oh, roll, Alabama, roll!

Last edited by Charles W. Morgan on Wed 3 Nov - 12:08 (2010); edited 1 time in total
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Wed 3 Nov - 09:19 (2010)    Post subject: Confederate Ghosts Reply with quote

Très sympa tout ça

Au fait... c'en est où notre histoire de fantômes du fort Delaware ?
http://ccffcw.xooit.fr/t342-les-fantomes-du-fort-Delaware.htm?q=fantômes

Back to top
Elisha
1st LIEUTENANT
1st LIEUTENANT

PostPosted: Wed 3 Nov - 10:10 (2010)    Post subject: Confederate Ghosts Reply with quote

mcshan aurais tu d'autres histoires encore à nous raconter stp?
Back to top
Visit poster’s website
The Spy
.

PostPosted: Sun 7 Nov - 00:26 (2010)    Post subject: Confederate Ghosts Reply with quote

.

Vas-y molo Chantal ... Y'en a qui commencent à avoir les chocottes !!

Back to top
mcshan

PostPosted: Sun 7 Nov - 14:40 (2010)    Post subject: Confederate Ghosts Reply with quote

Si tu vivais au Québec Spy,  la seule chose qui te ferait peur serait de lire : "Attention travaux! Ralentissez!"  Mr. Green

Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Mon 1 Oct - 12:37 (2012)    Post subject: Confederate Ghosts Reply with quote

Intéressant, je suis fan de ce genre de sujet cela rejoint un peu "les fantômes des champs de batailles"...
http://ccffcw.xooit.fr/t1400-les-fantomes-des-champs-de-bataille.htm?q=fant…

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
The Spy
.

PostPosted: Sat 13 Oct - 11:36 (2012)    Post subject: Confederate Ghosts Reply with quote

Back to top
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Kansas,Zouaves, Morphine, sacred harp, fenian, gardes lafourchette et cnie

PostPosted: Sat 13 Oct - 19:22 (2012)    Post subject: Confederate Ghosts Reply with quote

Sur une pochette de métal ca passe mais sinon faut vraiment aimé le genre zombies et tout ça...

“Holiness does not consist in mystic speculations, enthusiastic fervours, or uncommanded austerities; it consists in thinking as God thinks, and willing as God wills."

“Be mild with the mild, shrewd with the crafty, confiding to the honest, rough to the ruffian, and a thunderbolt to the liar."

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
The Spy
.

PostPosted: Sat 13 Oct - 19:27 (2012)    Post subject: Confederate Ghosts Reply with quote

tiens Mr Brown... c'est cadeau  

Mouaiiiiiiis !... je sais qu't'aimes ça !

Back to top
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Kansas,Zouaves, Morphine, sacred harp, fenian, gardes lafourchette et cnie

PostPosted: Sun 21 Oct - 02:20 (2012)    Post subject: Confederate Ghosts Reply with quote

Oh c'est trop chou merci... t'es un ange oui un ange, que c'est mignon...

Ca se paiera... Ras le cul des zombies vampires fantômas et cnie...

“Holiness does not consist in mystic speculations, enthusiastic fervours, or uncommanded austerities; it consists in thinking as God thinks, and willing as God wills."

“Be mild with the mild, shrewd with the crafty, confiding to the honest, rough to the ruffian, and a thunderbolt to the liar."

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
charette1796
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Stonewall Jackson

PostPosted: Sun 21 Oct - 11:48 (2012)    Post subject: Confederate Ghosts Reply with quote

Merci Chantal pour ton histoire !

Ajustez bien ! c'est ici qu'il faut viser un brave ! lança Charette à l'adresse du peloton d'exécution, en montrant son cœur ...
Back to top
charette1796
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Stonewall Jackson

PostPosted: Sun 21 Oct - 11:50 (2012)    Post subject: Confederate Ghosts Reply with quote

BrownRaider wrote:

Oh c'est trop chou merci... t'es un ange oui un ange, que c'est mignon...

Ca se paiera... Ras le cul des zombies vampires fantômas et cnie...

Qu'est ce que tu as contre les zombies ????
T'es pas IN, car ils sont à la mode en ce moment !

Ajustez bien ! c'est ici qu'il faut viser un brave ! lança Charette à l'adresse du peloton d'exécution, en montrant son cœur ...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> LA CIVIL WAR A TRAVERS LES ARTS -> Le dessin All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation