Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Des infirmières pour le camp de Novembre 2010
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Discussions et infos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
walker
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Histoire

PostPosted: Tue 14 Sep - 23:55 (2010)    Post subject: Des infirmières pour le camp de Novembre 2010 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://www.texaspsp.org/eighth/04EighthArtifacts.pdf
Back to top
walker
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Histoire

PostPosted: Tue 14 Sep - 23:58 (2010)    Post subject: Des infirmières pour le camp de Novembre 2010 Reply with quote

http://www.braceface.com/medical/Surgical_Set_Displays/Surgical_amputation_…
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Wed 15 Sep - 08:21 (2010)    Post subject: Des infirmières pour le camp de Novembre 2010 Reply with quote

Bien voilà "les filles" y a plus qu'à Wink
Merci Walker Wink
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
Laurena Bufford
Lady
Lady

intérêt(s) pour la CW: Reenactment

PostPosted: Wed 15 Sep - 09:34 (2010)    Post subject: Des infirmières pour le camp de Novembre 2010 Reply with quote

merci beaucoup walker tes documents sont précieux
Back to top
Turos M. J.
Lady
Lady

intérêt(s) pour la CW: histoire de chirurgie cette periode partculierement vie de Letterman et Mary E. Walker

PostPosted: Wed 15 Sep - 16:39 (2010)    Post subject: Des infirmières pour le camp de Novembre 2010 Reply with quote

Cher Walker.
Mes remerciements aussi, particulierement pour ce premier lien.
Mes amities  et
Back to top
Charles W. Morgan
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Marine confédérée

PostPosted: Wed 15 Sep - 18:16 (2010)    Post subject: Des infirmières pour le camp de Novembre 2010 Reply with quote

Autre théâtre d'opération presque contemporain, tu as la Crimée avec la célèbre Florence Nightingale :

http://www.ibe.unesco.org/publications/ThinkersPdf/nightinf.PDF

Le gouvernement US a sollicité ses conseils pour former le corps des volontaires de la United States Sanitary Commission.

Cette femme est un monument de la progression des corps infirmiers mi-XIXéme. Son livre, Notes on nursing, témoigne très bien de la révolution de l'époque. Alors je ne sais pas comment tu vois ton perso mais tu pourrais avoir une infirmière démunie et consciencieuse qui se crêpe le chignon avec un chirurgien qui pourrait n'être qu'un employé de pompe funébres ou un un garçon d'abattoir de Chicago embauché pour l'occasion et avec moins de compétence ou de souci de bien faire. Un duo assez drôle et pas forcément si absurde.

Edit : Je vois que Notes on nursing de 1859 est dispo au téléchargement via le projet Gutemberg :
http://www.gutenberg.org/etext/12439

A+
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

In eighteen-hundred and sixty-one,
Roll, Alabama, roll!
This ship's building was begun,
Oh, roll, Alabama, roll!
Back to top
Laurena Bufford
Lady
Lady

intérêt(s) pour la CW: Reenactment

PostPosted: Mon 20 Sep - 08:27 (2010)    Post subject: Des infirmières pour le camp de Novembre 2010 Reply with quote

Merci beaucoup pour ce lien, je vais lire ça avec attention,par contre je ne sais toujours pas si nous avons un médecin...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Discussions et infos All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation