Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Recherche DVD

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LES DIVERTISSEMENTS -> PETITES ANNONCES -> je recherche...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
walker
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Histoire

PostPosted: Sat 3 Jul - 14:09 (2010)    Post subject: Recherche DVD Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
En continuant mes recherches sur les Irlandais d'Amérique, j'ai appris qu'il y avait un film sur le "Bataillon Saint Patrick" ou les "San Patricios":
des déserteurs Irlandais qui auraient combattus du côté des Mexicains pendant la guerre contre ce pays

Quelqu'un connait ce film One Man's Hero avec Tom Berenger ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Put the Vermonters ahead and keep the column well close"
General John "Uncle" Sedgwick
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Sat 3 Jul - 15:11 (2010)    Post subject: Recherche DVD Reply with quote

J'ai, passe moi ton adresse Wink
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
walker
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Sat 3 Jul - 20:04 (2010)    Post subject: Recherche DVD Reply with quote

j'ai trouvé un moyen de l'avoir, si c'est trop mauvais et que tu peux toujours m'aider c'est ok

Back to top
walker
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Sat 3 Jul - 20:04 (2010)    Post subject: Recherche DVD Reply with quote

il est bien le film ?

Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Sat 3 Jul - 20:19 (2010)    Post subject: Recherche DVD Reply with quote

Ce n'est pas le film du siècle, mais c'est à voir pour le sujet...

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
Gauvain
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: La confédération

PostPosted: Sun 4 Jul - 07:35 (2010)    Post subject: Recherche DVD Reply with quote

Quel est son titre s'il vous plait ?!
Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: l'histoire vivante

PostPosted: Sun 4 Jul - 07:50 (2010)    Post subject: Recherche DVD Reply with quote

il me semble que walker le donne le titre dans sa recherche..............

manger ça fait du bien
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Mon 5 Jul - 15:02 (2010)    Post subject: Recherche DVD Reply with quote

ça a le mérite de parler effectivement d'un sujet complètement inconnu ... (le genre de soldats perdus , improbalement du coté ou ils ne devraient pas être , que j'affectionne ! )
on avait eu 2 ou 3 articles la dessus dans de vieux numéros du Courrier ... walker il faudrait que je t'envoie ça ...

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
polecat
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

intérêt(s) pour la CW: uniformologie

PostPosted: Wed 7 Jul - 11:43 (2010)    Post subject: Recherche DVD Reply with quote

Je n'ai pas vu le film dont il est question, mais j'ai lu un bouquin  (roman) de Cormack Mc Carthy (La route) et qui s'appelle "De si jolis chevaux", aux éditions de l'Olivier.
Ca raconte l'histoire de deux jeunes garçons d'origine Irlandaise ui partent à l'aventure, se perdent et finissent dans cette guerre, chacun d'un des deux côtés. Pour autant qu'on aime (qu'on supporte) le style hard de Mc Carthy, c'est plutôt un bon roman.
Back to top
Baptiste The Reb
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Le Sud, les généraux, les batailles, la grande tragédie humaine.

PostPosted: Sat 10 Jul - 00:12 (2010)    Post subject: Recherche DVD Reply with quote

Un film avec Tom Beranger ! Il ne peut pas être vraiment mauvais alors...

I am a good old rebel and it's just what I am.
Back to top
walker
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Sat 17 Jul - 15:26 (2010)    Post subject: Recherche DVD Reply with quote

bon ben j'ai regardé le film, je reste sur ma faim, sympa mais bof :

à un moment du film, on voit une longue file de déserteurs (que des fantassins) qui signe leur enrôlement dans l'armée mexicaine

mais Berenger commande une batterie d'artillerie (multilingue) en plus des Irlandais il y a des Français, des Allemands etc...

Où sont passés tous les fantassins déserteurs, ?????

Back to top
herder
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

intérêt(s) pour la CW: reconstitution

PostPosted: Sun 18 Jul - 20:37 (2010)    Post subject: Recherche DVD Reply with quote

les deserteur???? BAHHHHH....... ils sont au mexique!!!!!

Dieu me garde de mes amis ; mes ennemis, je m'en charge.
Antigone II, roi de Macédoine ; IIIe S. av. J.-C.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LES DIVERTISSEMENTS -> PETITES ANNONCES -> je recherche... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation