Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

des bacs à vapeur

 
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> LA VIE DE L'EPOQUE -> La vie à l'arrière
Previous topic :: Next topic  
Author Message
The Spy
.

Offline

Joined: 03 Feb 2010
Posts: 7,267
Localisation: .
intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Sat 26 Jun - 13:19 (2010)    Post subject: des bacs à vapeur Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici un tableau de P. O'Brien.
On y voit le pont de Brooklyn lors de sa construction, en 1863

Le pont de Brooklyn (ou Brooklyn Bridge) à New York est l'un des plus anciens ponts suspendus des États-Unis. Il traverse l'East River pour relier l'île de Manhattan au borough de Brooklyn.
Long de deux kilomètres, il a été ouvert à la circulation le 24 mai 1883, après 14 ans de travaux. Pendant cette seule journée 1 800 véhicules et 150 300 personnes l'ont emprunté. Le pont a coûté 18 millions de dollars de l'époque et on estime que 27 personnes ont trouvé la mort pendant les travaux. Son architecte, John Augustus Roebling est mort des suites d'un accident sur le chantier, quelques jours seulement après le début des travaux. C'est son fils, Washington Augustus Roebling, aidé de sa femme Emily, qui mènera le projet à son terme.

On y distingue également des bacs et des "péniches" à vapeur.
doit-on cette avancée technologique aux Ironclads, ou les Ironclads sont-ils les héritiers de ces bateaux ?








-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

Offline

Joined: 01 Feb 2010
Posts: 7,166
Localisation: 78
intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Sat 26 Jun - 15:12 (2010)    Post subject: des bacs à vapeur Reply with quote

depuis les années 1850 la plupart des batiments fluviaux sont exclusivement à vapeur et les batiments de haute mer mixtes c'est à dire à voile avec des machines à vapeur l'un remplaçant l'autre selon le vent ...
donc les ironclads sont simplement des adaptations militaires des navires à vapeur et des navires à voile /vapeur (il y a des deux ) , on cuirasse ces batiments pour la guerre ...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
timmons
Lt COLONEL
Lt COLONEL

Offline

Joined: 02 Feb 2010
Posts: 1,104
Localisation: Nice
intérêt(s) pour la CW: reconstitution

PostPosted: Sat 26 Jun - 17:32 (2010)    Post subject: des bacs à vapeur Reply with quote

je suis allé le mois dernier sur le pont de Brooklyn, hormis le pont beaucoup de choses ont changé depuis ce tableau

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> LA VIE DE L'EPOQUE -> La vie à l'arrière All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group