Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Qui est-ce ?
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PETITES HISTOIRES DE L' HISTOIRE -> Anecdotes et faits historiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
timmons
Lt COLONEL
Lt COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution

PostPosted: Sun 27 Jun - 09:16 (2010)    Post subject: Qui est-ce ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
T-J wrote:
C'est peut-être le colonel Elmer Ellsworth , commandant le 11éme New-York ( Fire Zouave) lors de l'occupation d' Alexandria le 24 mai 1861. En voulant arraché un drapeau confédéré flottant sur un balcon d'hôtel. Il fut tué  par le propriétaire, qui lui-même fut passer à la baïonnette par un zouave. Si je perds, je peut avoir l'équivalent nordiste des dés... s'iouplait Mr The Spy.

bien fait, ça lui apprendra à vouloir arracher les drapeaux !!
Back to top
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Sun 27 Jun - 09:30 (2010)    Post subject: Qui est-ce ? Reply with quote

WOOAHHhhhhhhh

Mais c'est pô ça  
Une magnifique proposition cependant, qui vaut largement mieux qu'une paire de dés en mousse.

Si, si

C'est pourquoi j'ai demandé à ma tata Hildegarde de te confectionner cet extraordinaire lot de 1ère catégorie.

...de rien
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
T-J
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Histoire de la Guerre Civile, les uniformes, les batailles et les généraux.

PostPosted: Sun 27 Jun - 10:08 (2010)    Post subject: Qui est-ce ? Reply with quote

Remercie pour moi ta tante Hildegarde, Mr the Spy . Je vais pouvoir passer l'hiver les pieds aux chaud! 
Back to top
Jeb
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Figurines, reconstitution

PostPosted: Sun 27 Jun - 10:57 (2010)    Post subject: Qui est-ce ? Reply with quote

Un uniforme de zouave ?

Ce serait pas une vieille photo de Paco à l'époque où il était jeune et beau ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

"The enemy? His sense of duty was no less than yours, I deem. You wonder what his name is, where he came from. And if he was really evil at heart. What lies or threats led him on this long march from home. If he would not rather have stayed there ... in peace. War will make corpses of us all." Faramir

"J'ai rêvé d'un Kanssouri libre et indépendant"
Private McOuioui, 124th NY
Back to top
Visit poster’s website
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Sun 27 Jun - 11:52 (2010)    Post subject: Qui est-ce ? Reply with quote

Je ne sais pas si on peut parler d'un " uniforme de zouave "  
Il serait sans doute plus juste de dire " un uniforme inspiré des zouaves "

Pour vous faire une idée plus précise, voici une photo montrant 2 autres hommes du Régiment dont notre célèbre inconnu était issu.
je ne vous dit pas de quel Régiment il s'agit...ce serait trop simple

The .................. Régiment adopted their Zouave identity in late 1863, along with many other Regiments in their Department

PS : t'as aussi droit à un cadeau mon p'tit JEB

Un bô maillot de bain aux couleurs du TEXAS !!

avec ça, tu va emballer un max'

Back to top
Jeb
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

PostPosted: Sun 27 Jun - 14:49 (2010)    Post subject: Qui est-ce ? Reply with quote

Merci, Spy!

"The enemy? His sense of duty was no less than yours, I deem. You wonder what his name is, where he came from. And if he was really evil at heart. What lies or threats led him on this long march from home. If he would not rather have stayed there ... in peace. War will make corpses of us all." Faramir

Back to top
Visit poster’s website
timmons
Lt COLONEL
Lt COLONEL

PostPosted: Wed 30 Jun - 12:45 (2010)    Post subject: Qui est-ce ? Reply with quote

finalement tout le monde s'en fout de ce zouave ?
Back to top
Captain Nathan BRITTLES
Guest

PostPosted: Wed 30 Jun - 13:04 (2010)    Post subject: Qui est-ce ? Reply with quote

Arrete de faire le zouave !!!!!

Back to top
timmons
Lt COLONEL
Lt COLONEL

PostPosted: Wed 30 Jun - 14:13 (2010)    Post subject: Qui est-ce ? Reply with quote

quand j'étais militaire on disait les 'ouaves  (parce qu'on ne veut pas de liaison avec ces gens là)
Back to top
Apa
1st PRIVATE
1st PRIVATE

intérêt(s) pour la CW: Hum?!?...j'hésite entre les Belles du Sud et les fougueux officiers barbus couverts de sueur et de poussière... non en fait, j'hésite pas.

PostPosted: Wed 30 Jun - 18:52 (2010)    Post subject: Qui est-ce ? Reply with quote

ça alors! mais c'est John J. Williams! Quelle surprise!!!
Back to top
Visit poster’s website
walker
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Histoire

PostPosted: Wed 30 Jun - 19:06 (2010)    Post subject: Qui est-ce ? Reply with quote

c'est bien John Jefferson Williams du 34th Indiana

le dernier tué de la guerre, le 13 mai 1865 lors de la bataille de Palmito Ranch au Texas

voir ce lien

http://www.wnpa.org/freepubs/PAAL/Battle_Palmito_Ranch.pdf

"Put the Vermonters ahead and keep the column well close"
General John "Uncle" Sedgwick
Back to top
walker
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Histoire

PostPosted: Wed 30 Jun - 19:27 (2010)    Post subject: Qui est-ce ? Reply with quote

Spy, en 1907 je me demande ce qu'il faisait le gars !!!!!

"Put the Vermonters ahead and keep the column well close"
General John "Uncle" Sedgwick
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Wed 30 Jun - 19:50 (2010)    Post subject: Qui est-ce ? Reply with quote

Il voulait dire qu'il vivait entre 1807 et 1907, sur cette période de 100ans, un siécle, 10X10ans quoi

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
timmons
Lt COLONEL
Lt COLONEL

PostPosted: Thu 1 Jul - 00:10 (2010)    Post subject: Qui est-ce ? Reply with quote

il n'a pas eu de pot le pôôôôvre.....
Back to top
polecat
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

intérêt(s) pour la CW: uniformologie

PostPosted: Thu 1 Jul - 11:10 (2010)    Post subject: Qui est-ce ? Reply with quote

Je viens de lire sur W.......A un truc assez hallucinant concernant le 34th Indiana Infantry regiment et les pertes humaines. Sur 243 morts (7 officers et 204 soldats), seulement 34 seraient morts au combat, tués ou des suites de blessures, ce qui fait quand même 209 morts de maladie, soit 85,5%... A moins, bien sur que W...machin se soit planté, ce qui ne serait pas la 1ere fois.
Au passage, je ne peux pas m'empêcher de trouver les deux mecs de la photo, avec leur bibine et leur bitos, tout simplement... charmants. Si ce n'étaient les galons et les broderies sur leur veste, on dirait presque deux conscrits bretons d'avant la guerre de quatorze fêtant comme il se doit leur conseil de révision. "Bon pour le service, bon pour les femmes!"... et pour la mitraille, les coups de bayonnettes, les balles des "snipers" et tout le reste.
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Thu 1 Jul - 17:10 (2010)    Post subject: Qui est-ce ? Reply with quote

la maladie tua deux ou trois fois plus de monde que le feu pendant la CW mais la 85% ça fait beaucoup, il y a peut être des pertes dues aux décès en camps de prisonniers ?

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Jeb
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

PostPosted: Thu 1 Jul - 22:07 (2010)    Post subject: Qui est-ce ? Reply with quote

Et il a gagné quoi, Apa ?

Back to top
Visit poster’s website
timmons
Lt COLONEL
Lt COLONEL

PostPosted: Thu 1 Jul - 22:52 (2010)    Post subject: Qui est-ce ? Reply with quote

W..........a n'est pas fiable à 100%, j'y ai trouvé plusieurs fois des erreurs
Back to top
Gauvain
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: La confédération

PostPosted: Fri 2 Jul - 07:19 (2010)    Post subject: Qui est-ce ? Reply with quote

Je ne connaissais pas cette bataille, c'est très intéressant.
Back to top
polecat
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

intérêt(s) pour la CW: uniformologie

PostPosted: Mon 5 Jul - 09:57 (2010)    Post subject: Qui est-ce ? Reply with quote

Les chiffres sont confirmés par un site dédié au 34th indiana, s'il y a erreur, c'est peut-être là qu'elle se trouve...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PETITES HISTOIRES DE L' HISTOIRE -> Anecdotes et faits historiques All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation