Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ça tente quelqu'un ???
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LES DIVERTISSEMENTS -> PETITES ANNONCES -> je fais savoir...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Thu 10 Jun - 16:48 (2010)    Post subject: ça tente quelqu'un ??? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
reçu ce jour 10 juin 2010

Bonjour,
Je me permets de vous écrire car nous recherchons un passionné absolu de reconstitution historique pour l'émission "Tellement vrai" diffusée sur NRJ12. 
C'est une émission généraliste de 80 min, qui traite de divers sujets de société. Le thème de mon documentaire: "Ma passion passe avant tout". 
Je souhaiterais faire découvrir cet univers, la reconstitution  d'une époque, à travers un portrait d'une personne réellement passionnée. Il s'agirait d'un reportage de 20 minutes où vous nous présenteriez votre passion, nous irions à une fête historique, etc...
Si vous vous sentez concerné ou connaissez quelqu'un qui le serait, n'hésitez pas à me contacter. 
Bonne journée

Mail: sophielesage68@yahoo.fr
Tel: 0607266626
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution, militaria

PostPosted: Thu 10 Jun - 21:22 (2010)    Post subject: ça tente quelqu'un ??? Reply with quote

Je ne suis pas client, c'est ma famille qui passe avant tout pas ma passion (même si elle est juste derriere!! )

cordialement
paco
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

a moi Auvergne !!!

Last edited by pacofeanor on Thu 10 Jun - 22:04 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
ingalls
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: tout (et même plus)

PostPosted: Thu 10 Jun - 21:45 (2010)    Post subject: ça tente quelqu'un ??? Reply with quote

'vont pas bientôt nous lâcher les c..... avec leurs conneries ?

http://aimable-faubourien.blogspot.com/
Back to top
Visit poster’s website
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Thu 10 Jun - 22:05 (2010)    Post subject: ça tente quelqu'un ??? Reply with quote

Les cons ça ose tout, c'est même comme cela qu'on les reconnait!!! (les tonton flingueurs)

paco

a moi Auvergne !!!
Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Thu 10 Jun - 22:24 (2010)    Post subject: ça tente quelqu'un ??? Reply with quote

on ne peut pas traiter les journalistes qui s'intéressent à la reconstit (quelles que soient leurs intentions ) de "cons" dans la mesure ou ils essaient de faire leur boulot. ici , ils se trompent juste  de clientèle ou disons que cette clientèle n'est pas intéressée .

juste un petit rappel de modération, merci .

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Thu 10 Jun - 22:52 (2010)    Post subject: ça tente quelqu'un ??? Reply with quote

Le terme était exagéré je m'en excuse. Mais quand on cherche quelqu'un dont "la passion passe avant tout",c'est juste du sensationalisme, le niveau zero de la TV et certainement pas du journalisme!!! le zoo c'est pas ici Evil or Very Mad , nous ne sommes ni des fous ni des irresponsables.

cordialement
paco

a moi Auvergne !!!
Back to top
Visit poster’s website
ingalls
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

PostPosted: Fri 11 Jun - 00:02 (2010)    Post subject: ça tente quelqu'un ??? Reply with quote

Certes, loin de nous l'idée d'insulter quelqu'un (surtout pas des gens que nous ne connaissons d'une chaîne que -personnellement- je n'ai jamais regardée)... mais je suis d'accord avec Paco : la manière de présenter les choses (un "passionné absolu" qui fait passer sa passion "avant tout") c'est vraiment raccoleur, à la limite du barnum... Franchement, on n'a vraiment pas besoin que la télé nous filme pour avoir le sentiment qu'on existe !!!

Du reste, à l'heure où le machin de foot commence, j'entre ici en résistance télévisuelle, comme le fit il y a 40 ans l'homme du 18 juin :

"...Moi, Ingalls, actuellement sur mon ordinateur, j’invite les personnes "réellement passionnées" qui se connectent au forum ou qui viendraient à s’y connecter, avec leur cannette de bière ou sans leur cannette de bière, à ne regarder aucun match de football  à la télé.
Quoi qu’il arrive, la flamme de la reconstitution historique ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas. Demain, comme aujourd’hui, je parlerai sur le forum du CCFF."

bon, ben j'vais pt'être aller me coucher après ça... :015:

Back to top
Visit poster’s website
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Fri 11 Jun - 06:44 (2010)    Post subject: ça tente quelqu'un ??? Reply with quote

Je suis avec toi David, j'ai entendu ton appel du 11 juin... Ici le CCFF, les reconstitueurs parlent aux reconstitueurs... J'invite les reconstitueur, de terre, de mer... Wink

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
ingalls
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

PostPosted: Fri 11 Jun - 06:53 (2010)    Post subject: ça tente quelqu'un ??? Reply with quote

mcouioui wrote:
Je suis avec toi David, j'ai entendu ton appel du 11 juin... Ici le CCFF, les reconstitueurs parlent aux reconstitueurs... J'invite les reconstitueur, de terre, de mer... Wink
Bravo, surtout que vous passez en Angleterre le 18 juin prochain !

Back to top
Visit poster’s website
Jeb
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Figurines, reconstitution

PostPosted: Fri 11 Jun - 08:26 (2010)    Post subject: ça tente quelqu'un ??? Reply with quote

C'était déjà prévu (je dois être une des rares personnes à ne pas avoir regardé la finale de 1998) mais puisque c'est un mouvement officiel, je me joins joyeusement et officiellement à vous depuis mon maquis albigeois

Ici Londres,
  Les reconstitueurs parlent au reconstitueurs.
  Voici un message personnel:
  "Paco a de grandes moustaches"
  Je répète "Paco a de grandes moustaches"

"The enemy? His sense of duty was no less than yours, I deem. You wonder what his name is, where he came from. And if he was really evil at heart. What lies or threats led him on this long march from home. If he would not rather have stayed there ... in peace. War will make corpses of us all." Faramir

"J'ai rêvé d'un Kanssouri libre et indépendant"
Private McOuioui, 124th NY
Back to top
Visit poster’s website
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Fri 11 Jun - 08:27 (2010)    Post subject: ça tente quelqu'un ??? Reply with quote

Chuttttttt  Tu ne voudrais pas nous créer des problèmes avec la Gestapo footbalistique

Maman je t'aime!

Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Fri 11 Jun - 08:33 (2010)    Post subject: ça tente quelqu'un ??? Reply with quote

D'autres messages personnels:
"Plumeau, les tartes sont dans le four, je répète, les tartes sont dans le Four"
"Rougeau, je serais là entre le 29 et le 29, avec le gars à la Mas du 36, je répète, je serais là entre le 24 et le 29 avec le gars à la Mas du 36"
"Nico, le tableau est moche, je répète, le tableau est moche"

Maman je t'aime!

Back to top
Keith Summer
Lady
Lady

intérêt(s) pour la CW: Les tenues, le mode de vie

PostPosted: Fri 11 Jun - 10:16 (2010)    Post subject: ça tente quelqu'un ??? Reply with quote

Ma foi le terme passionné ne me gênait pas tant que ça, admettez que nous le sommes ? Par contre le "fête historique" me fait invariablement penser à la fête avec ses artisans, sa buvette, son biniou à minuit... oops, en tout cas bien loin d'un vrai moment de reconstitution (j'ai adoré Sully ne vous méprenez pas, le contact avec le public, les autres groupes, tout ça...)

Je ne compte pas non plus regarder des gars courir après un ballon, ce n'est pas assez... viril à mon goût Wink
Back to top
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Fri 11 Jun - 10:41 (2010)    Post subject: ça tente quelqu'un ??? Reply with quote

J'approuve la ligue (désolé ingalls pour le terme!) anti coupe du monde !! je n'ai pas regardé la final de rugby ou pourtant l'ASM a gagné et c'était historique pour le coup!!! Alors le foot , même l'équipe de France.......

paco

a moi Auvergne !!!
Back to top
Visit poster’s website
Jeb
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

PostPosted: Fri 11 Jun - 10:59 (2010)    Post subject: ça tente quelqu'un ??? Reply with quote

Quote:
Je me permets de vous écrire car nous recherchons un passionné absolu de reconstitution historique pour l'émission "Tellement vrai" diffusée sur NRJ12. 
C'est une émission généraliste de 80 min, qui traite de divers sujets de société. Le thème de mon documentaire: "Ma passion passe avant tout". 

Autant ce qu'on a vu sur ARTE était as mal, autant là, j'ai l'impression qu'on cherche surtout un gars qu'on va faire passer pour un gros malade qui fait passer sa passion, quelle qu'elle soit, avant tout le reste. L'approche sensationnaliste du truc me gêne....

"The enemy? His sense of duty was no less than yours, I deem. You wonder what his name is, where he came from. And if he was really evil at heart. What lies or threats led him on this long march from home. If he would not rather have stayed there ... in peace. War will make corpses of us all." Faramir

Back to top
Visit poster’s website
Flo
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Fri 11 Jun - 11:47 (2010)    Post subject: ça tente quelqu'un ??? Reply with quote

disons que ça me fait un peu penser aux émissions du style "confessions intimes". Ma copine m'a montré une émission où on voyait des types qui se passionnaient plus pour le catch ou une bagnole de tuning que pour leurs familles...ma réaction tout au long de l'émission: c'est pathétique. Paco et Ingalls ont entièrement raison dans leurs commentaires. Je ne considère pas ça non plus comme du journalisme.
Pourtant, j'aime bien l'émission "strip tease"...

Et pour le foot, disons que je n'aurais pas le temps de regarder des matchs (au moins jusqu'au 26) et que le traitement médiatique m'exaspère beaucoup (Gallas a une diarrhée...il est tombé en vélo...). Mais je suivrais quand même la compétition, ne serait-ce que pour ce qui compte beaucoup à mes yeux: l'arbitrage.
Et aussi parce qu'un beau match, un beau but, des beaux gestes, ça me fait vibrer, même si c'est rare et même si le foot est pourri (en tant qu'arbitre, je suis un témoin privilégié)

French Volunteers
Back to top
Visit poster’s website
julian mc clernand
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: reconstitution

PostPosted: Fri 11 Jun - 11:51 (2010)    Post subject: ça tente quelqu'un ??? Reply with quote

oui enfin quand même, elle essaye de faire son boulot  alors cool....
Simplement elle connait pas trop les termes, comme par exemple "fête historique".... bon et alors?? ca fait pas d'elle une personne qui va essayer de nous faire passer pour des "tarés", enfin ce n'est pas ce que j'ai lu....
ca fait un peu cercle élitiste votre truc

http://xixesiecle.blogspot.com/

french volunteers

Last edited by julian mc clernand on Fri 11 Jun - 12:08 (2010); edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
rougeau
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: oui

PostPosted: Fri 11 Jun - 11:52 (2010)    Post subject: ça tente quelqu'un ??? Reply with quote

QUOI !!! Paco n'as pas regarder la finale de la coupe et n'as pas vue la victoire de L'ASM.....ça mérite la déchéance du titre de bougnat !
Comme d'habitude je regarderais le Foot, le jour où ils joueront avec leurs mains et un ballon ovale.

Maintenant concernant l'émission télé réalitée a deux balles,je ne me fait pas de soucis pour eux,ils vont bien trouver un nazebroc a filmé....je leurs conseil de ce tourner vers l'empire,il y a du clients................

Rougeau grand amateur de chien bouillis.
grande gueule depuis la nuit des temps.
toujours contre ce qui est pour.
Back to top
Jeb
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

PostPosted: Fri 11 Jun - 12:09 (2010)    Post subject: ça tente quelqu'un ??? Reply with quote

julian mc clernand wrote:
oui enfin quand même, elle essaye de faire son boulot  alors cool.... Simplement elle connait pas trop les termes, comme par exemple "fête historique".... bon et alors?? ca fait pas d'elle une personne qui va essayer de nous faire passer pour des "tarés", enfin ce n'est pas ce que j'ai lu....
ca fait un peu cercle élitiste votre truc et ca me désole de voir cela

Sans être élitiste, on n'a pas envie de passer pour des tarés. Je rejoins Flo, moi aussi j'ai pensé à un truc du genre "Confession intimes" quand j'ai vu l'annonce de la journaliste.
Ca aurait été une approche du genre "qu'est ce que la reconstitution ?", pourquoi pas ? Mais le côté "ma passion avant tout" me gêne. J'ai l'impression que la journaliste arrive avec ces idées toutes faites, en tout cas avec une certaine approche du sujet, et, quoi qu'elle puisse voir, c'est ce qu'elle va montrer dans son reportage.

J'ai un journaliste dans le bureau en ce moment au boulot et il a une aproche tout à fait diffèrente. Il arrive sans idées préconçues, passe son temps à prendre des notes et ne dégainera pas sa caméra avant quelques mois.

Après, pour le reportage sur notre loisir, je conseillerais à celui qui voudra bien se faire filmer de demander à voir ce qui sera diffusé et de pouvoir donner (ou pas) son aval. Bien que je doute qu'une telle chose soit possible....

Back to top
Visit poster’s website
julian mc clernand
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: reconstitution

PostPosted: Fri 11 Jun - 12:19 (2010)    Post subject: ça tente quelqu'un ??? Reply with quote

je vois vraiment pas en quoi "passion avant tout" fait passer les gens pour des tarés??  j'ai beau chercher.....

http://xixesiecle.blogspot.com/

french volunteers
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LES DIVERTISSEMENTS -> PETITES ANNONCES -> je fais savoir... All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation