Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

un doc sur la reconstitution
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> IMAGE et SON -> Documentaires...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jeb
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Figurines, reconstitution

PostPosted: Tue 8 Jun - 22:04 (2010)    Post subject: un doc sur la reconstitution Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
En tout cas, pour faire du hors sujet, ça pourrait être sympa de se faire un week-end de marche dans le cadre d'un camp, non ?
Il doit quand même y avoir des coins en France où on peut marcher sur quelques kilomètres sans rencontrer grand monde....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

"The enemy? His sense of duty was no less than yours, I deem. You wonder what his name is, where he came from. And if he was really evil at heart. What lies or threats led him on this long march from home. If he would not rather have stayed there ... in peace. War will make corpses of us all." Faramir

"J'ai rêvé d'un Kanssouri libre et indépendant"
Private McOuioui, 124th NY
Back to top
Visit poster’s website
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Tue 8 Jun - 22:14 (2010)    Post subject: un doc sur la reconstitution Reply with quote

Je crois que le French Mess et le 20th Maine l'avaient déjà fait non, dans le Jura d'après ce que j'avais vu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Tue 8 Jun - 22:41 (2010)    Post subject: un doc sur la reconstitution Reply with quote

le jura c'était ce qui'il y avait de plus organisé et on y marchait souvent en full marching order, ceci dit avant ça, on avait déja fait des kilomètres dans la nature lors des différents évemements de Wilmo près de troyes...

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Wed 9 Jun - 08:55 (2010)    Post subject: un doc sur la reconstitution Reply with quote

En tout cas je suis pour une marche....25-30 km me paraît raisonnable  Mr. Green

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
polecat
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

intérêt(s) pour la CW: uniformologie

PostPosted: Wed 9 Jun - 10:25 (2010)    Post subject: un doc sur la reconstitution Reply with quote

Le reportage aide à passer une plombe tranquille devant la télé avant d'aller arroser le jardin dans une fin de dimanche après-midi un peu tristounette, mais pas de quoi se taper la tête contre les murs. Concernant les poilus, que venait faire le petit turco en tenue + ou - kaki? Quelqu'un a-t-il une idée? Et aussi, je suis surpris qu'aucun pinailleur n'ait été dérangé par le côté "rutilant" des tenues romaines et vikings, pour ma part, au bout d'un moment, je ne voyais plus que les casques et les cuirasses passées au Mirror, et du coup, l'affaire perdait un peu de son attrait. Ceci dit, c'est un bel effort de la télé publique pour passer autre chose que des docus animaliers qu'on a déjà vu dix fois. A propos, a-t-on remarqué que la 5 était tellement fière de son programme qu'elle l'a passé deux fois le même jour? Une fois vers 17h, l'autre en début de soirée?!?
Back to top
polecat
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

intérêt(s) pour la CW: uniformologie

PostPosted: Wed 9 Jun - 10:27 (2010)    Post subject: un doc sur la reconstitution Reply with quote

Oh putain! J'avais même pas vu que j'avais eu une promo... Je vais aller boire un coup pour fêter ça!
Back to top
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution, militaria

PostPosted: Wed 9 Jun - 10:41 (2010)    Post subject: un doc sur la reconstitution Reply with quote

Le turco est un tirailleur marocains de la brigade "indigène"(on ne disait pas encore marocaine)  du général  Dite, celle qui attaque Chambris au début de la bataille de la Marne (le groupe de reconstit est dans la Marne) il porte la tenue donnée aux marocains, en toile de coton kaki, bandes molletieres gris de fer bleuté des chasseurs alpins, chechia rouge avec "Haik" (on dirait chêche en français!) de toile sable, trés bien mis pour le coup (à la façon marrocaines pas comme les tirailleurs algériens!) ceinture rouge. Bref belle reconstit pour lui en 14, mais pas pour 15 ou 16!!

cordialement
paco

a moi Auvergne !!!
Back to top
Visit poster’s website
rougeau
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: oui

PostPosted: Wed 9 Jun - 18:21 (2010)    Post subject: un doc sur la reconstitution Reply with quote

Aubray a dit: Leur marche n'est autre qu'une marche commando classique. Mise à part leur barda peu pratique à porter. en bois qui doit cisailler.....
Mais la marche commando pourla fouurragère c'est 100 km en deux jour avec 25-30 kg, le famas, les rangers en cuir de merde qui te font un mal de chien....la fatigue.....[/quote]

La marche fourragére n'a rien a voir avec une marche commando, la M.C. fait 8 ou 12kms a faire en moins d'une heure pour la premiére et 1h30 pour la seconde,c'est dire que tu cours tout le long avec le paco et l'arme,c'est encore mieux quand tu est tireur AA52 ou lance patate ou radio....
Quand au gabarit ça n'a rien a voir avec la capacitée physique, la volontée fait beaucoups !

Rougeau grand amateur de chien bouillis.
grande gueule depuis la nuit des temps.
toujours contre ce qui est pour.
Back to top
Jeb
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

PostPosted: Wed 9 Jun - 19:49 (2010)    Post subject: un doc sur la reconstitution Reply with quote

+1
On marche avec la tête.
Pour en revenir à nos légionnaires, ce qu'il font ne semble pas insurmontable. C'est de le faire avec un équipement inconfortable et mal réparti qui semble dur.  

"The enemy? His sense of duty was no less than yours, I deem. You wonder what his name is, where he came from. And if he was really evil at heart. What lies or threats led him on this long march from home. If he would not rather have stayed there ... in peace. War will make corpses of us all." Faramir

Back to top
Visit poster’s website
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution, militaria

PostPosted: Wed 9 Jun - 21:03 (2010)    Post subject: un doc sur la reconstitution Reply with quote

rougeau wrote:
Aubray a dit: Leur marche n'est autre qu'une marche commando classique. Mise à part leur barda peu pratique à porter. en bois qui doit cisailler..... Mais la marche commando pourla fouurragère c'est 100 km en deux jour avec 25-30 kg, le famas, les rangers en cuir de merde qui te font un mal de chien....la fatigue.....

tu cours tout le long avec le paco et l'arme,![/quote]

Tu cours avec un paco sur le dos???? mais c'est interdit cela, c'est protégé le paco, on peut pas porter un paco (non qu'il soit trop lourd Rolling Eyes mais pluto^t qu'il est trop sensible Crying or Very sad !! pau'v bête!!) Mr. Green

ok je sors Arrow

paco

a moi Auvergne !!!
Back to top
Visit poster’s website
rougeau
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: oui

PostPosted: Wed 9 Jun - 21:27 (2010)    Post subject: un doc sur la reconstitution Reply with quote

Le paco est trés répendu chez les militaires :clown1:chacun a le sien !bon pour la couleur il est généralement Kaki ou camo,pas bleu marine comme l'original qui ce déplace tout seul

Rougeau grand amateur de chien bouillis.
grande gueule depuis la nuit des temps.
toujours contre ce qui est pour.
Back to top
Jeb
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

PostPosted: Wed 9 Jun - 22:32 (2010)    Post subject: un doc sur la reconstitution Reply with quote

Qui se déplace tout seul, qui se déplace tout seul....après plusieurs bières c'est plus trop le cas

Back to top
Visit poster’s website
Baptiste The Reb
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Le Sud, les généraux, les batailles, la grande tragédie humaine.

PostPosted: Thu 10 Jun - 17:03 (2010)    Post subject: un doc sur la reconstitution Reply with quote

Intéressant ce documentaire.

Même le type fan de Star Trek j'aime bien, c'est pas de la reconstitution historique mais c'est de la reconstitution quand même. Même si c'est pas ce qui nous intéresse étant donné qu'ici on parle d'histoire.

I am a good old rebel and it's just what I am.
Back to top
Keith Summer
Lady
Lady

intérêt(s) pour la CW: Les tenues, le mode de vie

PostPosted: Fri 11 Jun - 10:40 (2010)    Post subject: un doc sur la reconstitution Reply with quote

Couture machine, casques trop brillants,... finalement ce n'est pas le plus important. L'intérêt c'est de vouloir faire comme à l'époque d'une façon ou d'une autre. La marche en est une (même si à mon avis c'est loin d'être le plus facile). Mais c'est là qu'on réalise que ce qu'on imaginait n'est pas forcément simple, et demande une habitude que nous n'avons pas. Ou alors on découvre que tel matériel ou pièce d'habillement qui nous semblait bizarre a finalement une grande utilité.

" Ce bonnet est quand même super moche, je ne vois rien quand je le porte et j'ai l'air bizarre... ahh mais ça protège super bien du soleil, et du vent... et même de la fumée. Mais il est génial ce bonnet ! "
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> IMAGE et SON -> Documentaires... All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation