Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L’armée de Price pendant l’expédition du Missouri (1864)
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> LES ARTICLES EN LIGNE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Wed 2 Jun - 22:54 (2010)    Post subject: L’armée de Price pendant l’expédition du Missouri (1864) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Attendons l'avis du public plutôt
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
ingalls
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: tout (et même plus)

PostPosted: Wed 2 Jun - 23:04 (2010)    Post subject: L’armée de Price pendant l’expédition du Missouri (1864) Reply with quote

A mon avis, pour garder une certaine cohérence (côté nord, nous ne serons qu'une douzaine comme d'hab'), il vaut mieux ne représenter qu'une seule unité, soit de volontaires, soit de miliciens. Naturellement, je penche plutôt pour la deuxième option car je pense qu'il n'y a pas de contradiction fondamentale à porter des tenues fédérales "régulières" : ceux qui voudront agrémenter cette base de départ d'éléments civils devront simplement être chaleureusement invités à le faire, sans que ce soit une obligation absolue. Certains dessins de Reader montrent clairement que les miliciens possédaient les équipements US "normaux".

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://aimable-faubourien.blogspot.com/
Back to top
Visit poster’s website
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Wed 2 Jun - 23:21 (2010)    Post subject: L’armée de Price pendant l’expédition du Missouri (1864) Reply with quote

Vu les dessins je me demande si nous n'avons pas vivement intérêt à nous orienter, nord comme sud, à un maximum de frock coat...

Maman je t'aime!

Back to top
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution, militaria

PostPosted: Thu 3 Jun - 09:11 (2010)    Post subject: L’armée de Price pendant l’expédition du Missouri (1864) Reply with quote

mcouioui wrote:
Vu les dessins je me demande si nous n'avons pas vivement intérêt à nous orienter, nord comme sud, à un maximum de frock coat...

Tiens pour une fois que les yankee peuvent porter du frock coat!!!!!ça donne des idées!!  plumeauuuuuuuuuuuuuuu il te faut combien de temps pour en faire un?

Cordialement
paco

a moi Auvergne !!!
Back to top
Visit poster’s website
la plume
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: l'histoire vivante

PostPosted: Sun 6 Jun - 16:23 (2010)    Post subject: L’armée de Price pendant l’expédition du Missouri (1864) Reply with quote

mcouioui wrote:
Vu les dessins je me demande si nous n'avons pas vivement intérêt à nous orienter, nord comme sud, à un maximum de frock coat
tout en sachant que c'est  impossible.................

manger ça fait du bien
Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Sun 6 Jun - 16:25 (2010)    Post subject: L’armée de Price pendant l’expédition du Missouri (1864) Reply with quote

pacofeanor wrote:
mcouioui wrote:

Tiens pour une fois que les yankee peuvent porter du frock coat!!!!!ça donne des idées!!  plumeauuuuuuuuuuuuuuu il te faut combien de temps pour en faire un?
Cordialement
paco

largement de quoi en faire ..........

manger ça fait du bien
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Sun 6 Jun - 17:36 (2010)    Post subject: L’armée de Price pendant l’expédition du Missouri (1864) Reply with quote

la plume wrote:
mcouioui wrote:
Vu les dessins je me demande si nous n'avons pas vivement intérêt à nous orienter, nord comme sud, à un maximum de frock coat
tout en sachant que c'est  impossible.................

Sauf si tous le monde te passe comande dès aujourd'hui

Maman je t'aime!

Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Sun 6 Jun - 18:04 (2010)    Post subject: L’armée de Price pendant l’expédition du Missouri (1864) Reply with quote

certes , a moi ou a d'autre...........
mais bon, il vaux mieux raison garder..............

manger ça fait du bien
Back to top
ingalls
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: tout (et même plus)

PostPosted: Mon 7 Jun - 06:25 (2010)    Post subject: L’armée de Price pendant l’expédition du Missouri (1864) Reply with quote

Nous en discutions hier avec Paddy : en considérant que nous reconstituions une unité de la milice du Kansas, et sachant que parmi les bleus nous ne sommes qu'une poignée à posséder des pièces d'équipement civil, ne serait-il pas opportun que quelques-uns fassent réaliser d'ici novembre des pantalons civils (en sachant que la décision a été prise lors de l'A.G. du 20Th maine de commencer à s'équiper en gris => ce pourrait être l'occasion de commencer) ? Il ne faudrait pas que dans notre compagnie, deux ou trois gars aient une impression "milice du Kansas", tandis que tous les autres soient en bleu "classique" ... Or le pantalon (par rapport à un frock coat) me paraît être une pièce d'équipement plus facile à faire réaliser (je répète : pas tout le monde, mais quelques-uns)...

au fait, William, tu en es où avec le guideline ?

http://aimable-faubourien.blogspot.com/
Back to top
Visit poster’s website
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Mon 7 Jun - 10:06 (2010)    Post subject: L’armée de Price pendant l’expédition du Missouri (1864) Reply with quote

Ici sinon ils vendent des pantalons en stock pas mal du tout, je crois que c'est un lien de Keith ou Lorena:
http://shop.originals-by-kay.com/category.sc?categoryId=91

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Mon 7 Jun - 15:55 (2010)    Post subject: L’armée de Price pendant l’expédition du Missouri (1864) Reply with quote

faudrais savoir si ils sont fait machine ou pas, a ce prix la.
et attention avec le delire pantalon a carreaux.certes ça peut etre sympas pour ce camp la, mais pas facile a reutiliser sur d'autre impressions...............
je pense qu'un modele en jeans est  le plus simple.........

manger ça fait du bien
Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Mon 7 Jun - 18:53 (2010)    Post subject: L’armée de Price pendant l’expédition du Missouri (1864) Reply with quote

Disons que le port du carreaux c'est une mode plus urbaine non à l'époque?
Sinon tu as raison je n'avais pas remarqué pour le fait main mais à mon avis à ce prix comme tu le dis c'est du machine. J'ai cru comprendre qu'ils font appel à différentes personnes en fait...des couturières et couturiers!!!

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
Flo
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Thu 10 Jun - 13:07 (2010)    Post subject: L’armée de Price pendant l’expédition du Missouri (1864) Reply with quote

n'empêche, ça me tente bien le pantalon civil, même s'il est extravagant! vous vous décarcassez à trouver un scénario très original alors à quoi bon si on se ramène avec le matos US de d'habitude!!

French Volunteers
Back to top
Visit poster’s website
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution, militaria

PostPosted: Thu 10 Jun - 15:16 (2010)    Post subject: L’armée de Price pendant l’expédition du Missouri (1864) Reply with quote

Pareil j'ai déjà contacté P. suttler !!

par contre il ne va pas aimer les carreaux, même si le conseil est excelent et économe!!!!!

cordialement
paco

a moi Auvergne !!!
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> LES ARTICLES EN LIGNE All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation