Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

les "Firsts" de la guerre

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PETITES HISTOIRES DE L' HISTOIRE -> Anecdotes et faits historiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Mon 31 May - 15:14 (2010)    Post subject: les "Firsts" de la guerre Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le conflit Américain a ouvert la voie aux guerres modernes qui allaient lui succeder. Véritable pouponnière de nouvelles armes, terrain d'exercice "grandeur nature" pour nouvelles tactiques, la Civile War fut vit naitre de nombreuses inovations technologiques.

C'est notamment au cours de ce conflit que l'on vit apparaitre pour la 1ère fois :

la première mitrailleuse et les premières "machine Gun" en général
les premiers Navires de guerre cuirassés
le premier sous-marin opérationnel
les premiers Snorkel
les premiers correspondants de guerre déployés à grande échelle

la conscription en Amérique
les premiers convois de ravitaillement (bread lines)
le premier assassinat d'un président Américain
la reconnaissance aérienne (baloon corps)
les premiers tirs anti-aériens

le premier corps des ambulances
les premiers Blackouts et les premiers systèmes de camouflage anti-aérien
la taxe sur les cigarettes
les premiers aumôniers militaires
le Department of justice (Confederate)

les premières bombes et torpilles à mise à feu électrique
les munitions en "coup complet"
les tranchées de combat à grande échelle
les premiers lance-flamme (et oui)
le premier navire hôpital

les premiers Ironclads
les premiers champs de mines
le premier droit de vote pour les militaires
les premiers fusils à longue portée (sniper)
la première médaille d'honneur du congrès

le télégraphe militaire
les voies de chemin de fer militaires
les premières torpilles marines
le premier officier noir (Major M.R. Delany)
le premier service médical organisé avec infirmières (nurses)

les premières photographies d'une guerre
les premiers canons montés sur wagons
les premiers fusils à répétition
les premières tourelles pivotantes
le premier impôt sur le revenu et les premières retenues à la source (pour les mauvais payeurs)

les premiers signaux WIGWAG
les premiers périscopes de tranchée
les premières hausses pour fusils
les premiers amiraux de Navy
les services secrets Américains
les premiers réseaux de ribard
la première utilisation à grande échelle d'anesthésiques (opium..lodanum...)

si vous en connaissez d'autres...à vous les studios

PS : il m'en reste 1 que je ne comprends pas
le premier bugle call, "Taps" , que je traduis par la première sonnerie de clairon "robinets" (???)      What is ???
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
mcshan
Dernier rempart des frontières du Nord

intérêt(s) pour la CW: Politique et histoire

PostPosted: Mon 31 May - 15:36 (2010)    Post subject: les "Firsts" de la guerre Reply with quote

Je crois qu'un "Tap" est un type de mélodie pour honorer les morts... Les pros vont nous confirmer le tout!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Last edited by mcshan on Mon 31 May - 15:40 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Captain Nathan BRITTLES
Guest

PostPosted: Mon 31 May - 15:40 (2010)    Post subject: les "Firsts" de la guerre Reply with quote

Exact !!!!

"Taps"

C'est une sonnerie pour honorer les mort.
certains régiments avaient même une sonnerie propre au régiment.
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Mon 31 May - 15:48 (2010)    Post subject: les "Firsts" de la guerre Reply with quote

Ok ...Va pour " la première sonnerie aux morts ".

Back to top
mcshan

PostPosted: Mon 31 May - 15:49 (2010)    Post subject: les "Firsts" de la guerre Reply with quote

Au sujet du droit de vote des soldats... C'est une manoeuvre politique de la part du gouvernement Lincoln afin d'obtenir un 2e mandat. Je tourne un peu les coins ronds mais c'était dans ce but...

Last edited by mcshan on Mon 31 May - 15:52 (2010); edited 1 time in total
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Mon 31 May - 15:51 (2010)    Post subject: les "Firsts" de la guerre Reply with quote

Il est malin ce Lincoln
Le vote aux militaires juste avant la fin de son 1er mandat et la création de Régiments noirs pour avoir des troupes supplémentaires...

ça c'est un politicien !!

Back to top
mcshan

PostPosted: Mon 31 May - 15:53 (2010)    Post subject: les "Firsts" de la guerre Reply with quote

La création des régiments noirs, je crois que c'est beaucoup à Edwin Stanton qu'on les doit... Il caressait ce projet depuis longtemps. Il avait beaucoup d'influence sur Lincoln...

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Mon 31 May - 16:03 (2010)    Post subject: les "Firsts" de la guerre Reply with quote

Ouais...mais ce n'est pas lui le chef ;
donc ce n'est pas lui qui signe le décret ;
donc ce n'est pas à lui que reviennent les lauriers ;
donc ce n'est pas de lui qu'on se souvient.
 pas d' bol Stanton !!...la prochaine fois, peut-être

Back to top
mcshan

PostPosted: Mon 31 May - 16:07 (2010)    Post subject: les "Firsts" de la guerre Reply with quote

Stanton était un homme très capable mais il voulait tout contrôler. C'était un homme exigeant et froid qui n'était pas beaucoup aimé par ses employés. C'était juste s'il n'était pas au Secrétariat de la guerre 24/24!! Quand tu dis qu'il tenait à avoir le télégraphe dans son bureau pour être tenu au courant des dernières nouvelles du front! Lincoln était obligé d'aller dans son bureau pour avoir des nouvelles!!

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Mon 31 May - 16:42 (2010)    Post subject: les "Firsts" de la guerre Reply with quote

on peut le rajouter dans la liste si tu veux
Stanton " le premier homme à gonfler le boudin de Lincoln, au point que Lincoln voulait le descendre "

Back to top
mcshan

PostPosted: Mon 31 May - 16:45 (2010)    Post subject: les "Firsts" de la guerre Reply with quote

Je sais que tu dis ça pour délirer mais ce serait plutôt le contraire qui pourrait être vrai! Il y a une thèse qui dit que Stanton serait
peut-être impliqué d'une manière quelconque dans le complot pour assassiner Lincoln....

Last edited by mcshan on Mon 31 May - 16:46 (2010); edited 1 time in total
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Mon 31 May - 16:46 (2010)    Post subject: les "Firsts" de la guerre Reply with quote

McShan : " la première qui dit tout le contraire de c'que j'dis "

Back to top
mcshan

PostPosted: Mon 31 May - 16:47 (2010)    Post subject: les "Firsts" de la guerre Reply with quote

C'est dans ma description de tâches de modo sur le forum mon Spy! Ne sois pas découragé!!!

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Mon 31 May - 17:54 (2010)    Post subject: les "Firsts" de la guerre Reply with quote

les 1ers navires cuirassés : non , ils sont apparus avant , pendant la Cw c'est le 1er combat entre navires cuirassés

le 1er sous marin opérationnel : non, le " turtle"  de la guerre d'indépendance était opérationnel mais a manqué son coup, pour la cw, on peut dire le 1er navire coulé par un sous marin

la reconnaissance aérienne : non, elle date des guerres de la révolution française (1792, 1794...)
et du coup, je pense que les 1ers tirs anti aériens datent aussi de cette époque là !

les 1ers ironclads, c'est la même chose que les navires cuirassés (ironclads = navires cuirassés )

les 1ers fusils à longue portée ou les premiers snipers ? parceque les premiers snipers datent d'avant, les chasseurs (en vert) de l'infanterie de ligne britannique sous le 1er empire sont déja dotés de fusils à canon rayés et même avant je crois, le genre d'arme à charger à coup de maillet pour forcer les rayures mais plutôt précis même à "longue distance", enfin pour l'époque ...

le 1er service médical avec infirmières date de la guerre de crimée (1854-1856) avec florence nightingale et son corps de volontaires féminines

les 1ers photographies d'une guerre : non , la première guerre photographiée est la guerre de crimée (vois ci dessus )

les 1ers hausses pour fusil ?  je ne crois pas vu que le enfield anglais modèle 1853 est déja équipé d'une hausse

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Mon 31 May - 19:08 (2010)    Post subject: les "Firsts" de la guerre Reply with quote

En effet.  ...très pertinentes comme remarques.
Comme tu dois bien t'en douter... : " C'est pas moi m'sieur...c'est l'autre "
Je veux dire par là que je suis personnellement incapable de pondre une liste comme celle-ci. ...Je n'en suis que le modeste rapporteur.

BOUHhhhhh...c'est pas beau de rapporter

Alors 2 possibilités s'offrent à nous :
- Soit je suis une quiche en traductions (probabilité de 97,85%)
- Soit le type à l'origine de cette liste parle d'inovations et de " Firsts " en Amérique (probabilité...à peu près pareil)
Dans ces cas-là, on pourrait expliquer les quelques Bugs qui viennent d'être soulevés.

Reprenons :
les 1ers navires cuirassés : non , ils sont apparus avant , pendant la Cw c'est le 1er combat entre navires cuirassés
la liste parle de " steel ship "...j'ai dû mal interpreter ça

le 1er sous marin opérationnel : non
la liste indique "A successful submarine"...peut-être pas le tout premier alors ?
le " turtle"  de la guerre d'indépendance était opérationnel mais a manqué son coup, pour la cw, on peut dire le 1er navire coulé par un sous marin

Voilà ; ça doit être ça.

la reconnaissance aérienne : non
Toujour The liste : Aerial reconnaissance & Antiaircraft fire
Peut-être parle-t-on d'une première aux states ?

les 1ers fusils à longue portée ou les premiers snipers ?
il est dit : Long-range rifles for general use
là c'est peut-être moi qui ai bugué.

le 1er service médical avec infirmières
"Organized medical and nursing corps"  (...pour la première fois en Amérique ?)

les 1ers photographies d'une guerre
Photography of battle (même remarque ?)

les 1ers hausses pour fusil
j'ai merdé !
en fait, il était question de lunettes de tir : je viens de m'en rendre compte.
j'ai voulu aller trop vite

ch'ui puni ?

Back to top
mcshan

PostPosted: Mon 31 May - 19:15 (2010)    Post subject: les "Firsts" de la guerre Reply with quote

Spy, ne t'en fais pas. Ce n'est pas de ta faute si ce que l'autre personne a fait n'est pas exact. L'essentiel est que les corrections sont faites. Tes trouvailles alimentent les échanges.

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Mon 31 May - 19:24 (2010)    Post subject: les "Firsts" de la guerre Reply with quote

Ce n'est pas de ta faute si ce que l'autre personne a fait n'est pas exact
y'a du vrai, mais c'est toujours délicat de rapporter des faits erronés.
J'essaye de faire gaffe au max' de mes possibilités, mais on n'est jamais à l'abrit d'une coquille.
Heureusement que les pointures du forum veillent au grain. (je ne citerai personne...je vais en oublier)

Pour en revenir à notre histoire, je pense, à bien y réfléchir, que mon hypothèse doit être recevable. L'auteur de cette liste a dû tenir compte de faits nouveaux en Amérique du Nord

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PETITES HISTOIRES DE L' HISTOIRE -> Anecdotes et faits historiques All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation