Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les Fighting McCooks

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PETITES HISTOIRES DE L' HISTOIRE -> Anecdotes et faits historiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Sun 30 May - 16:14 (2010)    Post subject: Les Fighting McCooks Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
"Fighting McCooks" fut le nom donné aux membres d'une même famille, originaires de l'Ohio, dont bon nombre d'entre eux devinrent officiers dans les Armées de l'Union au cours de la guerre civile.

2 frères, Daniel et John McCook, ainsi que 13 de leurs fils furent activement impliqués au sein de l'Armée, faisant de cette famille l'une des plus prolifique de toute l'Histoire Américaine.

Six des McCooks atteignirent le rang de Brigadier Général et au delà. Plusieurs membres furent tués au combat ou périrent des suites de leurs blessures. Après la guerre, la plupart des survivants se lançèrent en politique, devenant gouverneurs ou occupant des postes diplomatiques.

Charles T. Webber titled "The Fighting McCook's"

Daniel McCook, le 1er fils, avait immigré dans l'est de l'Ohio en 1826, quittant ses terres de Pennsylvanie, et s'était installé comme avocat à Carrollton. Son jeune frère John l'avait suivi. Leurs grandes familles respectives furent bientôt affectueusement surnommées "la tribu de Dan" et "la tribu de John". Un autre frère, le docteur George McCook, et son fils le docteur George McCook, Jr. serviront plus tard comme chirurgiens bénévoles au cours de la guerre...Junior servant sous les ordres de George B. McClellan durant la campagne de la péninsule.

Leur père était un autre George McCook, qui avait émigré d'Ecosse vers la Pennsylvanie et s'était battu au cours du conflit que l'on appela Whiskey Rebellion.

La tribu de Dan :

Daniel McCook (1798–1863), Major, tué au combat à la bataille de Buffington Island au cours d'un Raid de Morgan 

Dr. Latimer A. McCook (1820–1869), Major, 31st Illinois Infantry, blessé à Vicksburg et au cours de la marche à la mer du général Sherman ; Mort des suites de ses multiples blessures reçues à la guerre.
George Wythe McCook (1821–1877), Lt. Colonel au 2nd Ohio Infantry puis Colonel du 157th Ohio Infantry ; Il sera Avocat général de l'etat de l'Ohio et candidat au poste de gouverneur
Robert Latimer McCook (1827–1862), Brigadier General, tué par des cavaliers au cours d'un raid de Morgan près de Salem, Alabama.
Alexander McDowell McCook (1831–1903), Major General. Il commanda le 20ème Corps
Daniel McCook, Jr. (1834–1864), Brigadier General, tué au combat à Kennesaw Mountain
Edwin Stanton McCook (1837–1873), Major General et gouverneur du territoire du Dakota, assassiné pendant son mandat.
Charles Morris McCook, (1843–1861), Private au 2nd Ohio Infantry, tué au combat à Bull Run. Il mourra dans les bras de son père. Il avait toujours refusé son avancement au grade de Lieutenant.
John James McCook (1845–1911), Colonel,il deviendra avocat à New-York et aura des activités dans le chemin de fer.
J. James McCook (1823–1842), fut tué près de Rio de Janeiro, au Brésil, alors qu'il servait dans la marine de guerre.

La tribu de John :

John James McCook (1806–1865), Chirurgien volontaire au cours de la guerre

Edward Moody McCook (1833–1909), Major General et gouverneur du territoire du Colorado
Anson George McCook (b. 1835–1917), Brigadier General politicien après la guerre
Roderick McCook (1839–1886), Commander, il fut le 1er officier de marine à capturer un Régiment Confédéré
Henry Christopher McCook (1837–1911), Lieutenant, Aumonier militaire, il fut souvent blessé en se joignant aux combats
John James McCook (né en 1843), Lieutenant, Aumonier militaire lui aussi, il fut gravement blessé en Virginie et quitta l'Armée. On perdit sa trace.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Last edited by The Spy on Sun 30 May - 16:28 (2010); edited 1 time in total
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sun 30 May - 16:22 (2010)    Post subject: Les Fighting McCooks Reply with quote

Galerie de portraits

Anson George McCook (1835–1917), Brigadier General, politicien après la guerre

Alexander McDowell McCook (1831–1903), Major General. Il commanda le 20ème Corps

Robert Latimer McCook (1827–1862), Brigadier General, tué par des cavaliers au cours d'un raid de Morgan près de Salem, Alabama.

George Wythe McCook (1821–1877), Lt. Colonel au 2nd Ohio Infantry puis Colonel du 157th Ohio Infantry ; Il sera Avocat général de l'etat de l'Ohio et candidat au poste de gouverneur

Daniel McCook (1798–1863), Major, tué au combat à la bataille de Buffington Island au cours d'un Raid de Morgan

Daniel McCook, Jr. (1834–1864), Brigadier General, tué au combat à Kennesaw Mountain

Edwin Stanton McCook (1837–1873), Major General et gouverneur du territoire du Dakota, assassiné pendant son mandat.

Edward Moody McCook (1833–1909), Major General et gouverneur du territoire du Colorado

Henry Christopher McCook (1837–1911), Lieutenant, Aumonier militaire, il fut souvent blessé en se joignant aux combats
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Last edited by The Spy on Wed 8 Jan - 00:22 (2014); edited 1 time in total
Back to top
mcshan
Dernier rempart des frontières du Nord

intérêt(s) pour la CW: Politique et histoire

PostPosted: Sun 30 May - 17:50 (2010)    Post subject: Les Fighting McCooks Reply with quote

Je ne savais pas que les aumôniers pouvaient se joindre aux combats! J'espère qu'il ne combattait pas "activement" car il devait avoir de la difficulté avec le 6e commandement (tu ne tueras pas!)

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sun 30 May - 18:31 (2010)    Post subject: Les Fighting McCooks Reply with quote

Bonne remarque.
je ne sais pas si la traduction " d'aumonier " est bonne
Dans le texte d'origine, il est fait mention de presbytérien (chaplain)...et je n'y connais pas grand chose dans ce domaine

Back to top
mcshan

PostPosted: Sun 30 May - 18:59 (2010)    Post subject: Les Fighting McCooks Reply with quote

La traduction de chaplain par aumônier est bonne. Pour ce qui est de leur implication "active" lors des combats, Paddy va probablement nous éclairer à ce sujet....

Back to top
mcshan

PostPosted: Sun 30 May - 19:03 (2010)    Post subject: Les Fighting McCooks Reply with quote

Ceci étant dit, il faut dire aussi que le fait d'être un homme de religion n'a pas empêché les Leonidas Polk (évêque du dioscèse épiscopal de Louisiane) et William Nelson Pendleton (révérend) de prendre part au conflit...  Mais ils n'ont pas servi à titre d'aumônier, ils étaient des officiers...

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sun 30 May - 19:28 (2010)    Post subject: Les Fighting McCooks Reply with quote

Notre homme était aumonier ET officier (Lieutenant).
Je vais aller lui demander si il a prit une part active aux combats.
Bougez pas ; je reviens.

Si, si...je peux !!

Back to top
mcshan

PostPosted: Sun 30 May - 19:30 (2010)    Post subject: Les Fighting McCooks Reply with quote

Veux-tu le no de téléphone d'un médium mon Spy!! Mr. Green

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sun 30 May - 19:34 (2010)    Post subject: Les Fighting McCooks Reply with quote

Ch'ui pas là...ch'ui en communication avec Henry Christopher McCook

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sun 30 May - 19:44 (2010)    Post subject: Les Fighting McCooks Reply with quote

Il servait au 41ème d'infanterie de l'Illinois en qualité de Chaplain, fonction qu'il quitta le 8 janvier 62.
2 Chapelains officiaient dans ce Régiment : Lui, et un certain Benjamin C. Swartz

Il avait le grade de Lieutenant, mais ne semble pas avoir prit une part active aux combats.
Il est dit que "l'aide et le soutien qu'il apportait sur les champs de bataille lui valurent de nombreuses blessures"

je n'en sais pas plus : il a fallu que je raccroche

reste une question : des curés officiers ?

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Wed 8 Jan - 00:30 (2014)    Post subject: Les Fighting McCooks Reply with quote

OHhhhh... le vieux post qui sent la poussière !!
je le déterre pour vous proposer cette photo des McCook réunis sur un même cliché.

Il est beau mon cliché, hein ?

Profitez-en bien... il est rare :

An outdoor scene, perhaps taken in their hometown of Lisbon, in Columbiana County, Ohio. Penciled id on verso "Wm D. McCook and 5 brothers in 1861." Alexander, in his Colonel's uniform, is visible at the far right. The hat pins on the Hardee hats and kepis all show infantry horns save for one (pin not visible). A total of 14 of the McCook clan saw service for the Union in the War, with four attaining the rank of General. A rare, probably unpublished image.

Back to top
herder
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

intérêt(s) pour la CW: reconstitution

PostPosted: Mon 20 Jan - 13:54 (2014)    Post subject: Les Fighting McCooks Reply with quote

les curés on rang d'officier..... capitaine maxi ?!!!!?

Dieu me garde de mes amis ; mes ennemis, je m'en charge.
Antigone II, roi de Macédoine ; IIIe S. av. J.-C.
Back to top
daddutt roger
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: histoire

PostPosted: Mon 20 Jan - 15:11 (2014)    Post subject: Les Fighting McCooks Reply with quote

au début de la guerre les "Chaplains" n'ont aucun rang et s'engagent comme "Private"

le 9 Avril 1864, le Congrès passe une loi pour leur donner une paie et une allocation de Capitaine de Cavalerie
du coup les "Chaplains" ou Aumôniers sont autorisés à porter l'uniforme et les insignes de Capitaine (avec le sabre et les revolvers)
mais ils n'ont pas d'autorité militaire comme de vrais officiers (ils n'ont en charge que les âmes des soldats)

"I would rather be assassinated than see a single star removed from the American flag." Abraham Lincoln
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Mon 20 Jan - 23:23 (2014)    Post subject: Les Fighting McCooks Reply with quote

http://ccffcw.clicforum.com/t2398-vie-du-soldat.htm   les chaplains de la CW 

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
John O'Donnell
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

intérêt(s) pour la CW: tous

PostPosted: Tue 7 Jul - 14:58 (2015)    Post subject: Les Fighting McCooks Reply with quote

très intéressante surprise !!! Elle est digne d'avoir versé le sang de sa famille pour sa Patrie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

For the great war is nigh we will or die
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PETITES HISTOIRES DE L' HISTOIRE -> Anecdotes et faits historiques All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation