Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bientôt la "Keskydee Company" ?
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Discussions et infos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
walker
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Histoire

PostPosted: Fri 21 May - 13:36 (2010)    Post subject: Bientôt la "Keskydee Company" ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
ben voilà, pourquoi s'embêter on reprend un truc qui a déjà servi "Lafayette Hall"

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Put the Vermonters ahead and keep the column well close"
General John "Uncle" Sedgwick
Back to top
Flo
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Fri 21 May - 14:16 (2010)    Post subject: Bientôt la "Keskydee Company" ? Reply with quote

The Spy wrote:

Pourquoi ne pas fusionner ces 2 groupes sous une appellation unique, genre "French Brigade", ou "French volunteers Battaillon", ou quoi que ce soit d'autre, regroupant les 2 assoss'

Je reste toujours persuadé que ce n'est pas la bonne décision. Après plusieurs discussions avec les membres du 20th ainsi qu'avec Plumeau, je suis convaincu de l'utilité des deux groupes distincts. Même si évidemment nous avons l'habitude de travailler ensemble etc...
Pour moi il n'y a rien de bien compliqué à changer de nom, même si c'est de manière officieuse dans un 1er temps et garder le dénominatif "20th Maine" pendant un temps aussi.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

French Volunteers
Back to top
Visit poster’s website
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution, militaria

PostPosted: Fri 21 May - 20:45 (2010)    Post subject: Bientôt la "Keskydee Company" ? Reply with quote

Désolé, The Spy mais tu arrives aprés le débat!!! On va pas y revenir, la décision de maintenir deux assos est prise par les interressés AMEN!!!

Sinon, Lafayette hall ou Lafayette mess c'est vraiement bien!!! Tout le monde connait (français, américains, reconstit ou beotiens) ça n'est ni bleu ni gris.

paco

a moi Auvergne !!!
Back to top
Visit poster’s website
ingalls
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: tout (et même plus)

PostPosted: Sat 22 May - 09:04 (2010)    Post subject: Bientôt la "Keskydee Company" ? Reply with quote

pacofeanor wrote:
Sinon, Lafayette hall ou Lafayette mess c'est vraiement bien!!! Tout le monde connait (français, américains, reconstit ou beotiens) ça n'est ni bleu ni gris.

paco

J'avoue, Lafayette Mess, ça claque. En revanche, Lafayette Hall, faut laisser tomber : ça désigne un lieu, pas un groupe ! Lafayette Hall était le quartier-général des Gardes Lafayette de New York (donc en plus, ça renvoie un régiment bien particulier que nous ne reconstituerons jamais).  

http://aimable-faubourien.blogspot.com/
Back to top
Visit poster’s website
Jeb
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Figurines, reconstitution

PostPosted: Sat 22 May - 11:00 (2010)    Post subject: Bientôt la "Keskydee Company" ? Reply with quote

Bon, alors adjugé pour  20th Maine - Lafayette Mess ? 

"The enemy? His sense of duty was no less than yours, I deem. You wonder what his name is, where he came from. And if he was really evil at heart. What lies or threats led him on this long march from home. If he would not rather have stayed there ... in peace. War will make corpses of us all." Faramir

"J'ai rêvé d'un Kanssouri libre et indépendant"
Private McOuioui, 124th NY
Back to top
Visit poster’s website
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Sat 22 May - 11:18 (2010)    Post subject: Bientôt la "Keskydee Company" ? Reply with quote

Non moi je préfère Lafayette mess-20th maine  !!!!

naaaaaaaaan  j'rigole !!!!!!!!!!!!!!c'est trés bien comme cela!

paco

a moi Auvergne !!!
Back to top
Visit poster’s website
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Sat 22 May - 11:44 (2010)    Post subject: Bientôt la "Keskydee Company" ? Reply with quote

Si je peux me permettre... Je dis bien si... Wink pourquoi garder 20th. Maine avec? Nous, nous avons tout changé avec les même questions que vous sur le sujet, tous le monde nous connaissant sous "10th LA".
Et aujourd'hui le cap est passé, un nom ça se fait et vous ferez très vite le votre, je n'en doute pas Wink
"Le 20th Maine est mort, vive le Lafayette mess"

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
Flo
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Sat 22 May - 11:49 (2010)    Post subject: Bientôt la "Keskydee Company" ? Reply with quote

je suis de ton avis William!  A nous de faire en sorte de "médiatiser" la transition entre les deux comme vous l'aviez fait pour le passage du 10th au FM.
Alain, tu peux à la limite organiser le bal 2011 sous le nom 20th Maine en précisant bien le changement nom etc...

French Volunteers
Back to top
Visit poster’s website
la plume
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: l'histoire vivante

PostPosted: Sat 22 May - 12:19 (2010)    Post subject: Bientôt la "Keskydee Company" ? Reply with quote

je pense que les gens (hors reconstitution)qui viennent au bal, se fouttent comme de l'an 40 du nom de l'asso qui organise.
ils savent tres bien que c'est  alain russon qui organise.apres il suffit peut etre de preciser sur l'invitation du prochain bal:"ex 20th maine".pour en avoir discuter avec pas mal de gens , on me parle du bal de bernay, du bal de alain russon , mais pas souvent du bal du 20th maine............

manger ça fait du bien
Back to top
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Sat 22 May - 12:38 (2010)    Post subject: Bientôt la "Keskydee Company" ? Reply with quote

Qui vous connait comme "20th Maine" ?
La préfecture dans laquelle votre association est enregistrée ?
Pour ces gens-là, que vous soyiez  "20th Maine" ou "Joyeux troubadours du Kentucky"...ils s'en tapent

Ensuite ? Qui ?
La Mairie de Sully ?
Eux aussi ils s'en tapent

Ensuite ?

Ensuite il y a vos amis, camarades et autres confrères du petit monde de la reconstit'.
Pour ces gens-là, il n'y a pas de raisons que votre changement d'appellation les trouble outre mesure.

Les dissolutions de Régiments, ça a toujours existé, de tous temps, et dans tous les Pays.
Les rebaptisations aussi (Dauphin cavalerie...devient 12ème Cuirassier...vous vous souvenez ?)
Les Alias et autres noms de guerre, encore plus : Irish Brigade, Iron Brigade, Pennsylvania Bucktails, Orphan Brigade...

Tout ça pour dire qu'un changement de nom ne serait pas incohérent.
Reste à bien le faire et à le faire savoir.

Pour cette dernière remarque, n'ayez crainte : un paquet de monde est déja au courant.
Peu de gens postent sur ce forum...mais nombreux sont les "visiteurs" qui lisent ces pages.
Le forum est ouvert au public, faut-il le rappeler.

...et les espions sont nombreux

Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Sat 22 May - 13:03 (2010)    Post subject: Bientôt la "Keskydee Company" ? Reply with quote

la plume wrote:
je pense que les gens (hors reconstitution)qui viennent au bal, se fouttent comme de l'an 40 du nom de l'asso qui organise.
ils savent tres bien que c'est  alain russon qui organise.apres il suffit peut etre de preciser sur l'invitation du prochain bal:"ex 20th maine".pour en avoir discuter avec pas mal de gens , on me parle du bal de bernay, du bal de alain russon , mais pas souvent du bal du 20th maine............

C'est on ne peut plus clair Wink

Maman je t'aime!

Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Sat 22 May - 13:21 (2010)    Post subject: Bientôt la "Keskydee Company" ? Reply with quote

Mon avis est fait, vu que nous avons Copyrighté honteusement Wink "French Mess" Smile et que vous êtes "condamner" à trouver un nom qui claque tout autant, en inspirant automatiquement à la fois votre nationalité et l'effet souvenirs, souvenirs, de votre couleur d'uniforme originale.
Le Lafayette Mess me semble un très bon choix, pas forcement le seul, mais un très bon choix Wink

Maman je t'aime!

Back to top
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Sat 22 May - 13:31 (2010)    Post subject: Bientôt la "Keskydee Company" ? Reply with quote

C'est clair que vis à vis de l'étranger, "Lafayette" on peut pas faire plus connue , à part peut être Maurice Chevalier,

( mais là tout le monde va fuir au french mess (sauf Paddy et Teddy Bear eux y font du 40, ils n'ont pas le droit !!!)

moi je vote pour "Lafayette mess"

paco

a moi Auvergne !!!
Back to top
Visit poster’s website
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Sat 22 May - 13:34 (2010)    Post subject: Bientôt la "Keskydee Company" ? Reply with quote

Faites comme des primaires Smile Smile Smile

Maman je t'aime!

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sat 22 May - 13:45 (2010)    Post subject: Bientôt la "Keskydee Company" ? Reply with quote

...avec bravitude et dans la respectation des règles :015:

Back to top
Will O'Bryan
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Reconstitution, histoire des batailles, etc.

PostPosted: Sat 22 May - 17:08 (2010)    Post subject: Bientôt la "Keskydee Company" ? Reply with quote

Et administrativement, le 10th LA existe toujours ou même à ce niveau vous avez changé en French Mess?
Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Sat 22 May - 18:00 (2010)    Post subject: Bientôt la "Keskydee Company" ? Reply with quote

l'asso s'apelle officielement french mess depuis 2 mois.en fait on l'as pas fait avant surtous par faineantise.
par contre quel galere l'an passé pour faire comprendre au orgas de suly que l'asso s'apellais officielemnt 10th de louisiane, mais que en fait fallais nous nommer french mess...........
et bien le resultat a ete simple on as ete appeler tous le weekend 20th maine.............
donc surtous faites simple et changer de nom carement.
les gens s'y ferrons bien mieux et sans avoir a ce prendre la tete ente le nom du papier et le nom a utiliser .........

manger ça fait du bien
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sat 22 May - 19:03 (2010)    Post subject: Bientôt la "Keskydee Company" ? Reply with quote

Etre 10th Louisiane...mais se revendiquer French Mess...et se faire appeler 20th Maine...  J'ADORE !!!...ça m'fait délirer !!
Y' Sont cool les organisateurs à Sully

Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Sat 22 May - 19:17 (2010)    Post subject: Bientôt la "Keskydee Company" ? Reply with quote

en meme temps je me met a la place des orgas, si tous les groupes s'inscrivent sous leur nom officiel mais veulent ce faire appeler par un autre...................
imagine la prise de tete.............

manger ça fait du bien
Back to top
julian mc clernand
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: reconstitution

PostPosted: Sun 23 May - 13:34 (2010)    Post subject: Bientôt la "Keskydee Company" ? Reply with quote

pacofeanor wrote:

Non moi je préfère Lafayette mess-20th maine  !!!!

naaaaaaaaan  j'rigole !!!!!!!!!!!!!!c'est trés bien comme cela!

paco

désolé de faire le rabat-joie de service

lafayette mess, bof, bof.... mais ce n'est que mon avis

http://xixesiecle.blogspot.com/

french volunteers
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Discussions et infos All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 of 6

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation