Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tom Hanks est un descendant de la famille LINCOLN
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> 150 ANS PLUS TARD... -> La Civil War aujourd'hui
Previous topic :: Next topic  
Author Message
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Thu 13 May - 15:24 (2010)    Post subject: Tom Hanks est un descendant de la famille LINCOLN Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
.

Tom Hanks est un descendant de la famille LINCOLN, par sa branche Maternelle

Tom Hanks est un cousin, à la quatrième génération, de l'ancien Président américain Abraham Lincoln.

Leur ancêtre commun est John Hanks (1680 - 1740)
Ce dernier était le trisaïeul de Lincoln (arrière arrière grand-père) et donc l'arrière, arrière, arrière (6 fois arrière) grand-père de Tom Hanks.

Le père de Tom Hanks, Amos Mefford Hanks, était un lointain descendant du président Lincoln du côté de Nancy Hanks, la mère du président.

Nancy Hanks
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Last edited by The Spy on Sat 3 Nov - 19:38 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Ithka
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Stratège

PostPosted: Mon 18 Apr - 17:29 (2011)    Post subject: Tom Hanks est un descendant de la famille LINCOLN Reply with quote

C'est une blague?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Liberty of South
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Mon 18 Apr - 17:31 (2011)    Post subject: Tom Hanks est un descendant de la famille LINCOLN Reply with quote

non, non, c'est vrai mais  c'est pas non plus une filiation super directe !!!

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Ithka
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Stratège

PostPosted: Mon 18 Apr - 17:34 (2011)    Post subject: Tom Hanks est un descendant de la famille LINCOLN Reply with quote

le monde est petit !
jaurais apris un truc

Liberty of South
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Mon 18 Apr - 17:50 (2011)    Post subject: Tom Hanks est un descendant de la famille LINCOLN Reply with quote

J'ai une tronche à raconter des cracks sur mon acteur favori ?

Back to top
Wade Hampton
1st Private
1st Private

intérêt(s) pour la CW: Lectures, uniformologie

PostPosted: Sun 26 Jun - 17:49 (2011)    Post subject: Tom Hanks est un descendant de la famille LINCOLN Reply with quote

Décidément !

Déjà que ce sympathique "Forrest Gump" avait pour ancêtre, me semble-t-il, un certain Nathan Bedford Forrest (dixit la scène sur le banc, au début du film éponyme...).

Cordialement.

"Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière" (Michel Audiard).
Back to top
mcshan
Dernier rempart des frontières du Nord

intérêt(s) pour la CW: Politique et histoire

PostPosted: Sun 26 Jun - 18:16 (2011)    Post subject: Tom Hanks est un descendant de la famille LINCOLN Reply with quote

En effet. Gump termine en disant que sa mère lui avait dit que le nom "Forrest" est pour lui rappeler que des fois, on fait des choses qui n'ont pas de sens!!!

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Mon 16 Apr - 20:51 (2012)    Post subject: Tom Hanks est un descendant de la famille LINCOLN Reply with quote

...encore plus fort : Robert Duvall est (serait) un descendant direct du général Lee par sa branche maternelle.
http://www.thebiographychannel.co.uk/biographies/robert-duvall.html

Chantal, toi qu'est une inconditionnelle de la famille Lee (si, si... tu l'es maintenant) tu vas bien nous trouver la généalogie complète du grand homme, hein ?

Back to top
mcshan

PostPosted: Mon 16 Apr - 21:01 (2012)    Post subject: Tom Hanks est un descendant de la famille LINCOLN Reply with quote

J'ai la généalogie de Robert E. Lee dans ma documentation à la maison. Je vous reviens sur le sujet ...  Mais de mémoire, elle n'est pas détaillée au point d'inclure un Robert Duvall...  Ce détail m'aurait frappé!

Back to top
mcshan

PostPosted: Mon 16 Apr - 23:42 (2012)    Post subject: Tom Hanks est un descendant de la famille LINCOLN Reply with quote

Voici l'arbre généalogique des descendants directs de Robert E. Lee :

Cet arbre est disponible sur le site de Stratfordhall, le site de la résidence où Lee vécut jusqu'à l'âge de 4 ans :
http://www.stratfordhall.org/imges/reltree.gif

Le nom de la mère de Robert Duvall est : Mildred Hart et il n'est pas dans cet arbre. Sur Wiki, on indique qu'elle est parente avec Lee : "Duvall was born in San Diego, California, the son of Mildred Virginia (née Hart), an amateur actress and relative of American Civil War General Robert E. Lee (...)". On ne dit pas qu'elle est une descendante directe. Il y a plusieurs niveaux de parenté. Pour le reste, je ne connais pas assez Robert Duvall pour faire une recherche généalogique complète. Désolée.

liens concernant Robert Duvall où il est question de sa mère :
http://en.wikipedia.org/wiki/Robert_Duvall#cite_note-0
http://www.pittsburghurbanmedia.com/Legendary-Oscar-Winner-Reflects-on-an-I…

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sat 3 Nov - 19:36 (2012)    Post subject: Tom Hanks est un descendant de la famille LINCOLN Reply with quote

Finalement, ce bon Old Abe est parent avec la moitié de l'Amérique...
Selon le site Ancestry.com, George Clooney serait un cousin (trèèèèèès éloigné) du 16e président américain, assassiné en 1865.

Nancy Hanks, la mère de Lincoln, était en effet la demi-sœur de son arrière-arrière-arrière-arrière-grand-mère, Mary-Ann Sparrow.

Back to top
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Kansas,Zouaves, Morphine, sacred harp, fenian, gardes lafourchette et cnie

PostPosted: Tue 6 Nov - 23:36 (2012)    Post subject: Tom Hanks est un descendant de la famille LINCOLN Reply with quote

Ca me fait penser aux nombres de connards ou conaces que j'ai entendu me dire qu'ils descendaient de Carolus Magnus ou de Godefroy de Bouillon. 

Plus discret comme descendance: La mère du président Truman, avait 11 ans lorsqu'elle fut chassé avec sa famille, propriétaire d'une petite plantation de tabac, des terres qu'elle occupait dans l'un des trois comtés ( Jackson, Cass et Bates ) visé par l'ordre numéro 11.

“Holiness does not consist in mystic speculations, enthusiastic fervours, or uncommanded austerities; it consists in thinking as God thinks, and willing as God wills."

“Be mild with the mild, shrewd with the crafty, confiding to the honest, rough to the ruffian, and a thunderbolt to the liar."

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
ScotMckob
CADET
CADET

intérêt(s) pour la CW: FORUM RPG

PostPosted: Wed 7 Nov - 11:38 (2012)    Post subject: Tom Hanks est un descendant de la famille LINCOLN Reply with quote

ouais j'ai un ami parce que sa mere s'appelle Leroy il prétendait descendre de louiS IX

sauvons ACW
Back to top
Visit poster’s website
The Spy
.

PostPosted: Fri 15 May - 09:26 (2015)    Post subject: Tom Hanks est un descendant de la famille LINCOLN Reply with quote

L'acteur de Pearl Harbor aurait bien voulu que cela reste un secret de famille.

Ben Affleck a récemment participé à la célèbre émission de télé Trouvez vos racines, où l'on remonte dans la généalogie de personnalités. Là, il a appris qu'au milieu du XIXe siècle, un de ses ancêtres, Benjamin Cole, était un propriétaire d'esclaves à Savannah. Rien de très original, beaucoup d'Américains descendent de propriétaires terriens qui possédaient des esclaves sur leurs fermes. Et Henry Louis Gates, le professeur de Harvard qui anime l'émission, a bien souligné dans l'interview que la mère de Ben Affleck avait été une fervente militante des Droits civiques.

Mais peu après le tournage, l'acteur a contacté Gates en lui demandant de supprimer la partie où l'on mentionnait Cole. Ce que PBS, la chaîne publique, a accepté. Personne n'en aurait rien su si cette semaine un échange d'e-mails - qui provient d'une masse de documents piratés l'an dernier chez Sony - n'avait été publié sur le site de WikiLeaks.

Henry Louis Gates y demande conseil au patron de Sony en expliquant qu'une "mégastar" veut supprimer la mention de son ancêtre propriétaire d'esclaves. Le patron de Sony lui conseille d'accepter, même s'il reconnaît que si la chose devient publique la situation pourrait devenir "épineuse". Ben Affleck depuis s'est excusé sur Facebook. "Je ne voulais pas qu'une émission de télé sur ma famille mentionne un type qui avait des esclaves. Je trouvais ça gênant."

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Fri 15 May - 09:41 (2015)    Post subject: Tom Hanks est un descendant de la famille LINCOLN Reply with quote

question : est t'on responsable de ce qu'on fait ou été nos ancêtres ??? vous avez 4 heures ...

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
mcshan

PostPosted: Fri 15 May - 15:21 (2015)    Post subject: Tom Hanks est un descendant de la famille LINCOLN Reply with quote

Comme si la carrière de Ben Affleck aurait souffert de cette information... 

Autre question : Qui sommes-nous pour juger nos ancêtres? On va passer dans le même tordeur avec nos descendants!!

Back to top
mcshan

PostPosted: Fri 15 May - 15:24 (2015)    Post subject: Tom Hanks est un descendant de la famille LINCOLN Reply with quote

Nous avons l'équivalent de cette émission au Québec à Radio-Canada ("Qui êtes-vous?") L'an dernier, Marieloup Wolfe a été l'invitée de l'une des émissions. Avec son nom de famille, elle avait peur d'être parente avec le vainqueur de la célèbre bataille des Plaines! La question à savoir si James Wolfe faisant partie de ses ancêtres a été la première à sortir! Je ne vous dis pas le soulagement quand elle a su que ce n'était pas le cas!

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Fri 15 May - 16:40 (2015)    Post subject: Tom Hanks est un descendant de la famille LINCOLN Reply with quote

Avec des émissions comme ça, bien heureux les nés sous X et autres z'orphelins

Back to top
mcshan

PostPosted: Fri 15 May - 16:55 (2015)    Post subject: Tom Hanks est un descendant de la famille LINCOLN Reply with quote

Tu dis ça mais ça donne du boulot aux collègues des centres d'archives régionaux de BAnQ! Ils sont très occupés avec les régiments de nouveaux adeptes de généalogie!

Back to top
USGrant_1863
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Tout, mais surtout nord

PostPosted: Sat 16 May - 17:27 (2015)    Post subject: Tom Hanks est un descendant de la famille LINCOLN Reply with quote

Je vous bat tous, MOI je serai descendant d'un cousin de Jeanne d'Arc ! Ouais mesdames et messieurs, c'est mon grand père qui me l'a dit ......  Mais pour être honnête j'en crois pas un mot, dommage !      Pour le reste non Paddy je ne pense pas que l'on soit responsable des actes de nos ancêtres, mais c'est un très bon sujet de philo je le proposerai a ma prof   

Nous avons partagé l'incommunicable expérience de la guerre. Nous avons ressentit, nous ressentons encore, la passion de la vie a son paroxysme. Nous étions jeunes, et nos cœur ont étés touchés pas le feu.

Oliver W Holmes
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> 150 ANS PLUS TARD... -> La Civil War aujourd'hui All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation