Club Confédéré et Fédéral de France Index du Forum

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et en plus çà marche Utilisation des armes CW Poudre noire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Confédéré et Fédéral de France Index du Forum -> HISTOIRE -> ARMES, UNIFORMES, EQUIPEMENTS -> Armement -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilles almeida
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

intérêt(s) pour la CW: Histoire, armes

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 11:48 (2018)    Sujet du message: Et en plus çà marche Utilisation des armes CW Poudre noire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à vous nouveau pied tendre ...................

J'ai pas mal d'intérêt pour ce forum .. Mon approche Civil War se fait par passion pour l'histoire mais surtout passion des armes et du tir, naturellement pas vraiment la compétition même si j'en ai fait ayant participé aux premiers Championnats de France Armes  Anciennes y'a ben longtemps. Mon propos n'est pas de faire plein de trous au milieu d'un carton.. pour avoir une médaille.. mais surtout de faire parler des ancêtres. 

Plutôt qu'un long discours soyons visuels.  Petit échantillon des trésors de ma cabane. 

Dans l'ordre et de gauche à droite ( tout n'est pas de la bonne période)

Rifle Kentucky cal 45 platine a Silex 
Rifle Hawken  cal 45  modéle léger Ranger
Rifle Hawken cal 45 Ce type d'armes fut utilisé par les Régiments de SharpsShooter parfois équipés de tube de visée
Rifle  Sharps 1859 cal 45 pour cartouches papier. Les versions carabine furent utlisés par la Cavalerie (en cal 50 et 54) les rifle long par les Rgt de Sharpshooter de Berdan
Remington Zouave 1863 cal 58 le dernier rifled musket commandé par l'Us Ordnance. Contrairement aux légendes les sudistes  ne se battaient pas pour récupérer les Zouaves abandonnés sur le champ de bataille car sa mise en service tardive laisse penser qu'il ne fut pas vraiment engagé durant la guerre. 
Rifle Sharps Mod 1874 en calibre 45-70 governement.  Pour la chasse ou le sport ce modéle est plus un tueur de bisons. 
Winchester mod 1892 en cal 44-40 
Fusil Russe Mosin Nagant cal 7,62x54R - Mod 1891/30
Carabine 22Lr Type Mauser. 

Un lot de revolver et pistolets à percussion .. je mettrais d'autres images

Voilà une vue partielle de mes jouetx.. d'autres images viendront  si vous êtes intéressés.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

La violence ne résous rien.. Tape plus fort !!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2018)    Sujet du message: Et en plus çà marche Utilisation des armes CW Poudre noire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Confédéré et Fédéral de France Index du Forum -> HISTOIRE -> ARMES, UNIFORMES, EQUIPEMENTS -> Armement -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Upload images

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation