Club Confédéré et Fédéral de France Index du Forum

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Confédéré et Fédéral de France Index du Forum -> HISTOIRE -> PHOTOS D'EPOQUE -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christopher
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Une grande passion

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 20:21 (2017)    Sujet du message: Question Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello, j'ai une question si vous étiez née à l'époque de la guerre de sécession, est-ce que, vous seriez resté dans le civile, ou vous vous seriez engagé et dans quel camp et pourquoi ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vive la civil war Smile une époque merveilleuse pour nous mes pas pour eux !!
stef
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

intérêt(s) pour la CW: Histoire et reconstitutions

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 21:56 (2017)    Sujet du message: Question Répondre en citant

Je pense que je serais resté civile, parce que je ne tiendrais pas une seconde sur un champ de bataille, sans tourner le dos à l'ennemi 

Et je ne sais pas vraiment de quel côté de je me serais engagé, si je l'avais fait... Mais je penche plus pour le Nord, parce que je suis plus pour l'égalité pour tous, et que (d'après moi) ils étaient tout de même plus pour la liberté que le Sud.

Mais je pense que mon avis doit être quelque peu faussé par mon manque de connaissances sur le sujet... mais c'est sympa de donner son avis quand même

Et toi Christopher, tu te serais positionné de quel côté ?
Visiter le site web du posteur
Christopher
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 00:17 (2017)    Sujet du message: Question Répondre en citant

Moi personnellement J'aime bien les 2 camps même si je penche plus pour les fédéraux et je me serais engagé dans l'armée fédérale même si j'aurai un peu la trouille ^^ , mais sinon j'aurai adoré être née à cette époque, car cette époque me passionne énormément même si mes connaissances sont un peu limités et c'est pour cela que j'adore cette association, car on reconstitue les 2 camps fédéraux et confédérés. Et cela c'est génial Smile
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 11:55 (2017)    Sujet du message: Question Répondre en citant

bien difficile à dire, ça dépend du lieu de ta naissance et de ton milieu social, de tes liens familiaux aussi ...  et puis on ne pensait pas à l'époque comme aujourd'hui, les valeurs , les engagements étaient différents... il est aussi difficile de se mettre à la place des gens de l'époque que de les juger . 

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Christopher
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 20:46 (2017)    Sujet du message: Question Répondre en citant

C'est vrai ^^

Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 08:31 (2017)    Sujet du message: Question Répondre en citant

oui impossible à dire..........

Maintenant une chose est sûre je préfère faire de la reconstitution en 2017, c'est moins dangereux

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Christopher
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 12:56 (2017)    Sujet du message: Question Répondre en citant

C'est sur Smile Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11 (2017)    Sujet du message: Question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Confédéré et Fédéral de France Index du Forum -> HISTOIRE -> PHOTOS D'EPOQUE -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Upload images

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation