Club Confédéré et Fédéral de France Index du Forum

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation d'un tourangeau !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Confédéré et Fédéral de France Index du Forum -> SOYEZ LES BIENVENUS -> PRESENTEZ-VOUS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Will
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

intérêt(s) pour la CW: Confédération, tactiques militaires, impacts sociaux.

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 19:02 (2017)    Sujet du message: Présentation d'un tourangeau ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je me présente à vous sous le conseil d'Alexandre POMIER. Donc, Guillaume, 26, originaire d'Indre-et-Loire. Je fais de la reconstitution gauloise (époque guerre des Gaules) depuis environ un an, mais la guerre civile américaine me passionne depuis mon enfance. Sûrement à cause des heures passées à lire les aventures de Blutch et Chesterfield (les Tuniques Bleues).
A partir de cette "référence" (pardon mais j'adore leurs aventures ! ), j'ai voulu affiner mes connaissances sur cette guerre au fil des années. A mon sens, la guerre de Sécession permet de cerner plus précisément l'histoire américaine. Les thématiques qu'elle aborde sont vraiment intéressantes : deux systèmes culturels, économiques et politiques qui s'affrontent dans un unique pays, les tactiques et les progrès militaires, le fait que ce soit la première guerre "totale", etc. Un autre sujet qui m'intéresse vraiment est l'aspect social de cette guerre et culturel, jouant moi-même de la musique old-time (guitare trad. américaine).

Donc je vous rejoins pour d'une part éclairer ma lanterne sur de nombreux points de ce conflit et d'autre part, peut-être faire de la reconstitution.

A bientôt,

Guillaume
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours."
Gandhi
mcshan
Dernier rempart des frontières du Nord
Dernier rempart des frontières du Nord

intérêt(s) pour la CW: Politique et histoire

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 20:45 (2017)    Sujet du message: Présentation d'un tourangeau ! Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Guillaume! Smile
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 22:51 (2017)    Sujet du message: Présentation d'un tourangeau ! Répondre en citant

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Visiter le site web du posteur
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 10:57 (2017)    Sujet du message: Présentation d'un tourangeau ! Répondre en citant

Bienvenue à bord Wink

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Aubrey
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 11:20 (2017)    Sujet du message: Présentation d'un tourangeau ! Répondre en citant

Salut Bienvenue l'ami! et bien viens viens à nous , la reconstitution c'est la vie au grand air, des gestes oubliés, des habitudes bizarres, des nuits torrides fraîches, les nuits ! la camaraderie entre hommes crée des liens c'est normal 

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Will
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

intérêt(s) pour la CW: Confédération, tactiques militaires, impacts sociaux.

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 12:55 (2017)    Sujet du message: Présentation d'un tourangeau ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Merci pour votre accueil !

Les nuits torrides... il paraît que les guerriers gaulois s'aimaient bien (façon Brokeback Mountain) !
Du coup, vous participez à quels types de rassemblement ?

Guillaume

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours."
Gandhi
Christopher
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Une grande passion

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 15:29 (2017)    Sujet du message: Présentation d'un tourangeau ! Répondre en citant

Welcome 

Vive la civil war Smile une époque merveilleuse pour nous mes pas pour eux !!
Aubrey
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 09:33 (2017)    Sujet du message: Présentation d'un tourangeau ! Répondre en citant

Rassemblements privés essentiellement sur terrain privé. Et quelques événements publics comme Sully sur Loire. Ou lorsque nous sommes invités et que nous connaissons. Car ça peut vite être décevant.  

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
timmons
Lt COLONEL
Lt COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 10:00 (2017)    Sujet du message: Présentation d'un tourangeau ! Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57 (2017)    Sujet du message: Présentation d'un tourangeau !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Confédéré et Fédéral de France Index du Forum -> SOYEZ LES BIENVENUS -> PRESENTEZ-VOUS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Upload images

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation