Club Confédéré et Fédéral de France Index du Forum

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nettoyer son arme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Confédéré et Fédéral de France Index du Forum -> HISTOIRE -> ARMES, UNIFORMES, EQUIPEMENTS -> Equipements divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christopher
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Une grande passion

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 21:50 (2017)    Sujet du message: Nettoyer son arme Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello question la baquette de l'arme est les munitions est la poudre on les fabriques est on les trouve ou ?? Plumeau ma donné se lien pour l'arme mai je sais pas si il fournissent la baquette pour tassé ainsi que la poudre si on peut le trouver ici.. http://www.beckchasse.com/armes-de-collection/armes-d-epaule-a-poudre-noire/produit-chiappa-1853-enfield-3-bands-cal-58-3737.html
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Just as I would not be a slave, I would not want to be a master. That is my conception of democracy
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 09:39 (2017)    Sujet du message: Nettoyer son arme Répondre en citant

La baguette est fournie avec l'arme, pas d'inquiétude de ce côté là, la baïonnette par contre ne l'est pas. Pour la poudre, il te faut acheter de la poudre de chasse gros grains en armurerie par bidon de 500gr et nous t'apprendrons à rouler des cartouches, il te faut aussi acheter des capsules.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Christopher
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 21:48 (2017)    Sujet du message: Nettoyer son arme Répondre en citant

Si ta des liens je suis preuneur Wink

Just as I would not be a slave, I would not want to be a master. That is my conception of democracy
Virginie
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: cavalerie CS et US

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 18:43 (2017)    Sujet du message: Nettoyer son arme Répondre en citant

A titre perso, je te conseillerais de te rapprocher d'un club de tir, avec des passionnés de poudre noire.
C'est un peu craignos de faire des tests tout seul dans son coin.....
Les membres de mon club m'ont appris les bonnes pratiques de tir, notamment dans le domaine des règles de sécurité, ainsi que pour le nettoyage d'une arme poudre noire. Faut juste supporter les 6 mois de tir aux 10 m avec plombs pour ensuite pouvoir s'essayer à la poudre noire.
Les pratiquants en club ne sont pas des "cowboys", très accessibles et patients avec les néophytes.

I'll pass for you Comrade
Virginie
1st SERGEANT
1st SERGEANT

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 18:53 (2017)    Sujet du message: Nettoyer son arme Répondre en citant

Si tu veux  un bon fusil de fantassin, regarde celui que je vends sur le forum....

La baguette de chargement est vendue avec.
Pour la poudre noire, en général c'est la PNF 2 la plus utilisée, perso j'aime bien la Suisse n°2, qui est plus fine. Par contre pour en acheter, il faut être chasseur ou licencié dans un club de tir. Et plan vigipirate oblige, rien ne peut plus transiter par la poste, il faut passer par un transporteur.

Christopher
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 19:22 (2017)    Sujet du message: Nettoyer son arme Répondre en citant

Ça fait bien avencé le chmilblique   je suis perdu un peu 

Virginie
1st SERGEANT
1st SERGEANT

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 19:25 (2017)    Sujet du message: Nettoyer son arme Répondre en citant

! Tout dépend si tu veux une arme juste pour les sorties ( donc non chargée) ou bien pousser la reconstitution au point de vouloir apprendre à s'en servir.....

Virginie
1st SERGEANT
1st SERGEANT

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 19:27 (2017)    Sujet du message: Nettoyer son arme Répondre en citant

Mais bon conseil, pas d'amateurisme , pas de bidouillage.... Une arme reste une arme! Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une arme de guerre, de gros calibre. Le dosage de poudre doit être hyper pointilleux. Ne rien faire seul dans son coin, et faire attention aux tutos Youtube, beaucoup de bétises dedans....

Christopher
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 19:30 (2017)    Sujet du message: Nettoyer son arme Répondre en citant

Perso j'aimerai juste que sa fasse réaliste comme au camp avant noël après c'est tout en gros que sa tire a blanc enfin je sais plus si c'était à blanc ben je recherche pareille.. ^^

Virginie
1st SERGEANT
1st SERGEANT

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 19:41 (2017)    Sujet du message: Nettoyer son arme Répondre en citant

Oui en camp c'est à blanc! ( heureusement car recevoir une minié c'est pas glop!). Donc il faut une arme en état , le risque étant que la chambre explose si par exemple il y a trop de poudre ou que l'arme est corrodée.
En gros pour tirer à blanc avec un fusil, faut mettre la poudre par la bouche ( avec une poire ou craquer avec les dents une cartouche papier, c'est fun, on en a plein la bouche,mmmmmmmmm l'odeur de la poudre au petit matin..... ) Ensuite on tasse avec la baguette de chargement, on met l'amorce ( qui provoque la mise à feu de la foudre lorsqu'elle est frappée par le chien), on arme le chien à fond, on vise ( ce que l'on peut car bon sang que c'est lourd ce truc) et délicatement on amène la détente..... et BOUM!
t

Christopher
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 19:46 (2017)    Sujet du message: Nettoyer son arme Répondre en citant

Oui je te confirme c'est lourd l'arme au début est ensuite on craque le papier avec les dents c'était trop génial Smile est on charge est on tire j'ai adoré tiré en + les manœuvres en forêt avec le brouillard j'ai adoré dommage que sa a durée que un week-end :'( trop hâte la prochaine sortie ^^

Virginie
1st SERGEANT
1st SERGEANT

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 19:48 (2017)    Sujet du message: Nettoyer son arme Répondre en citant

C'est ça la chance d'être un mec!!!! 

Christopher
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 19:51 (2017)    Sujet du message: Nettoyer son arme Répondre en citant

Dit pas sa a l'époque c'est les femmes qui fesait les comptes elle gardé l'argent est s'en vous sa serait triste donc merci a vous Smile

Virginie
1st SERGEANT
1st SERGEANT

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 19:59 (2017)    Sujet du message: Nettoyer son arme Répondre en citant

j'aimerais bien moi aussi manger du hardtack avec du lard, répondre Yes Sir à un Sergent mal embouché et patauger dans la boue ( enfin mon cheval faut pas déconner quand même.... Vive la cavalerie!)
Donc pour résumer, trouve toi un bon fusil en état , pour la poudre noire passe par les gars en camp, je pense qu'il y a moyen qu'ils t'en procurent, et apprends avec eux à faire des cartouches papier. Si tu en achètes , prends PNF 2 ça encrasse moins l'arme.... Car il faut vraiment être pointilleux pour éviter tout point de rouille, bien nettoyer et graisser juste après chaque utilisation....

Christopher
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 20:15 (2017)    Sujet du message: Nettoyer son arme Répondre en citant

Ok merci à toi   c'est sur que le sergent peut être mal en bouché P.S je rigole sergent je le pence pas   sinon rien au monde m'empêchera de partire de l'assotiation sauf qu'en mes vieux os me feront mal lol mai sinon je suis ici comme chez moi c'est l'effet que sa me fait. Je resterais jusqu'à ce que je puisse plus faire de la reconstitution c'est ta dire 80 ans peut-être avant.. merci a vous tousse 

Rollingblock4570
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: général

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 20:20 (2017)    Sujet du message: Nettoyer son arme Répondre en citant

juste un petit truc concernant le chargement PN. Etant tireur depuis bien longtemps, concernant la sécurité avec les armes à PN, ne JAMAIS charger directement avec une poire à poudre, car s'il reste un peu de poudre incandescente du tir précédent, au fond du canon on se retrouve avec une grenade dans les mains.

""faut mettre la poudre par la bouche ( avec une poire ou ""!!!!!!!! NON, NON ET NON.

Préparer des dosettes correspondant à la quantité de poudre à utiliser pour chaque tir.

Christopher
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 20:44 (2017)    Sujet du message: Nettoyer son arme Répondre en citant

Oui comme on avait fait au camp le week-end avant noël ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:12 (2017)    Sujet du message: Nettoyer son arme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Confédéré et Fédéral de France Index du Forum -> HISTOIRE -> ARMES, UNIFORMES, EQUIPEMENTS -> Equipements divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Upload images

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation