Club Confédéré et Fédéral de France Index du Forum

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Birth of a Nation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Confédéré et Fédéral de France Index du Forum -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> IMAGE et SON -> Films, Téléfilms...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 18:19 (2016)    Sujet du message: Birth of a Nation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mes très chers passionnés d'histoire, je vous annonce qu'une avant première du film Birth of a Nation est organisée à Rueil-Malmaison le 7 janvier 2017 à 19h au cinéma Ariel centre ville suivi d'un débat en présence Abd Al Malik ambassadeur du film en France et accessoirement voix française https://www.cinema-comoedia.com/…/BIRTH_-_COMMUNIQUE_DE_PRE… Je ne peux malheureusement que vous convier et non vous inviter tous et vous m'en voyez désolé, quoi qu'il en soit c'est avec grand plaisir que je vous retrouverai là
Wink Paddy si tu as le moyen d'être présent et de prévenir David et Farid ça me ferait vachement plaisir
Alors à tout ceux qui sont en région parisienne ou de passage, n'hésitez pas à venir et à relayer l'information

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 21:23 (2016)    Sujet du message: Birth of a Nation Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/to32sa
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maman je t'aime!

mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 21:08 (2017)    Sujet du message: Birth of a Nation Répondre en citant

Nous avons passé hier soir un excellent moment, pour moi le film est une réussite sur le plan historique et iconographique, peu de détails m'ont choqué, de ce coté là c'est donc une réussite. J'ai trouvé à contrario que le film manquait du souffle qu'on lui prête, la VF peut-être? Il manque cette "musicalité" nécessaire au traitement du sujet, ce n'est là que mon avis de cinéphile, c'est pourquoi j'inviterai les gens à le voir, pour prendre conscience de cette histoire et se faire une opinion par eux même. Le débat d'après projection était quand à lui des plus passionnant et passionné, au bon sens du terme   Abd Al Malik est une personne avec qui je pourrai passer des heures à discuter du sujet, tellement son avis est clair et éclairé. Il a été dit lors de cette soirée, au fil des interventions que le film était trop empreint de religion et de violence... Je veux revenir 2 minutes là dessus d'un point de vue historique, cette violence et cette "religiosité" ne m'ont pas choqué, au contraire, elle correspondent à la période et au contexte. Je pourrai en parler des heures, mais je vais m'arrêter là, car nous aurons l'occasion d'en discuter autrement, et j'espère bien avoir l'occasion d'en rediscuter avec Abd Al Malik. Wink

Maman je t'aime!

Aubrey
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 09:58 (2017)    Sujet du message: Birth of a Nation Répondre en citant

Super ! c'est dommage je serai bien venu. 

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:11 (2017)    Sujet du message: Birth of a Nation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Confédéré et Fédéral de France Index du Forum -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> IMAGE et SON -> Films, Téléfilms... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Upload images

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation