Club Confédéré et Fédéral de France Index du Forum

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les Racoon Roughs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Confédéré et Fédéral de France Index du Forum -> HISTOIRE -> HISTOIRE MILITAIRE -> Troupes et Unités -> Troupes et unités du Sud
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
John O'Donnell
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

intérêt(s) pour la CW: tous

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 18:24 (2016)    Sujet du message: les Racoon Roughs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur cette unité (et si possible photos, docs, images, etc...)

Je vous donne déjà une images que j'ai trouver sur internet pour vous guider peut-être un peu ... (celui qui est tout à droite !!!)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

For the great war is nigh we will or die
Bloody Arthur Johnson
CORPORAL
CORPORAL

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 17:55 (2016)    Sujet du message: les Racoon Roughs Répondre en citant

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Deo Vindice !!!
Bloody Arthur Johnson
CORPORAL
CORPORAL

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 17:56 (2016)    Sujet du message: les Racoon Roughs Répondre en citant

c'est l'image la plus similaire que j'ai trouvé apres rien je n'en sais pas plus pour l'instant!!!

Deo Vindice !!!
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 17:59 (2016)    Sujet du message: les Racoon Roughs Répondre en citant

c'était la compagnie ou le futur général J B Gordon a commencé la guerre en tant que capitaine, compagnie de volontaires ensuite versée au 6e alabama infantry

http://www.civilwar.org/education/history/biographies/john-brown-gordon.htm…

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
John O'Donnell
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 22:48 (2016)    Sujet du message: les Racoon Roughs Répondre en citant

ah super génial je ne le savais pas du tout et par pure curiosité pourquoi portaient ils des chapeau en fourrure de castors ou autre et comment appelle t on ce type de couvre chef

For the great war is nigh we will or die
daddutt roger
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: histoire

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 12:30 (2017)    Sujet du message: les Racoon Roughs Répondre en citant

Les Racoon Roughs (Rudes Ratons laveurs) _ Compagnie I, 6ème Alabama _ ont adopté des vestes grises à huit boutons avec des rabats distinctifs de poche de poitrine coupés en pointe et un pantalon gris clair. Composés d'hommes du comté de Jackson et de la région des trois-états d'Alabama, de Géorgie et du Tennessee, les Roughs se sont présentés avec des casquettes de fourrure de raton laveur quand ils sont arrivés à Montgomery vers la fin de 1861. Fabriqué par le chapelier J E Churchill, ces casquettes sont un cadeau de G W Brown du comté d'Autauga et ont coûte 350 $. Les hommes y ont attaché des "bandes" de tissu rouge avec l'inscription du nom de la Compagnie. Le Capitaine John B Gordon, leur commandant d'origine, a rappelé que "même après que les uniformes préparés à la hâte aient été livrés par le nouveau gouvernement, ma Compagnie s'est accrochée avec ténacité à ses couvre-chefs en 'coonskin', ce qui contrastait avec le chapeau gris utilisé par les autres Compagnies". En partant à la guerre en portant "des vieux mousquets à silex en acier, des fusils à écureuil à canon long et des fusils de chasse à double canon", les Roughs ont ensuite reçus des fusils Modèle 1841 «Mississippi» avec des baïonnettes-sabres. Le 6ème Alabama a été affecté à la Brigade Rodes; plus tard à celle d'O'Neal et de Battle, de l'ANV (Armée de Nord Virginie), et s'est battu de Williamsburg à Appomattox Court House.

"I would rather be assassinated than see a single star removed from the American flag." Abraham Lincoln
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24 (2017)    Sujet du message: les Racoon Roughs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Confédéré et Fédéral de France Index du Forum -> HISTOIRE -> HISTOIRE MILITAIRE -> Troupes et Unités -> Troupes et unités du Sud Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Upload images

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation