Club Confédéré et Fédéral de France Index du Forum

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tissu élastique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Confédéré et Fédéral de France Index du Forum -> HISTOIRE -> LA VIE DE L'EPOQUE -> La mode
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 08:27 (2013)    Sujet du message: Tissu élastique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le tissu élastique existe depuis le milieu du 19èm siècle.
Bretelles, cotés de chaussures, jarretières...

1/

2/
Envoyé par le documentaliste du Musée des Tissus / Musée des Arts Décoratifs de Lyon

Bonjour,
Vous trouverez en pièce jointe de quoi répondre à votre question sur les débuts de la fabrication des tissus élastiques.
Cordialement,

Vincent Cros
Musée des Tissus
Musée des Arts Décoratifs
Centre de documentation
Tél. +33 (0)4 78 38 42 03
34 rue de la Charité
69005 Lyon

3/
Robert Land Footwear Ltd - Gentleman's congress shoe

"The original shoe that this was copied from was worn by a man for his wedding in 1864. The man's entire wedding ensamble was put away in a trunk, and we were lucky enough to be able to purchase the shoes. An exellent dateable item from 1864.
These side elastic shoes were in fashion from the mid 1850's to the "Beatle" boots of the 60's (1960's that is).

Made from fine black kid leather. Fully lined. These shoes, as are many of my products, would be the finishing touch to a gentleman's or officer's impresion.

La chaussure originale à partir de laquelle celle-ci a été copiée a été porté par un homme lors son mariage en 1864. Tout l’ensemble de mariage de l'homme a été rangé dans un coffre, et nous avons été assez chanceux pour être en mesure d'acheter les chaussures. Un élément daté de façon certaine de 1864.
Ces chaussures aux élastiques latéraux étaient à la mode à partir du milieu des années 1850 tout comme les bottes "Beatles" des années 60 (1960 bien sûr).

Fabriqué à partir de bon cuir de chevreau noir. Entièrement doublé. Ces chaussures, comme beaucoup de mes produits, seraient la touche finale Pour une impression d'un monsieur argenté ou d'un officier.

These shoes are not available in half sizes. Please round down. Eg. 9 1/2 to 9. These shoes run long in length"

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.

Dernière édition par Dr Feelgood le Dim 17 Nov - 16:34 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 13:47 (2013)    Sujet du message: Tissu élastique Répondre en citant

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucien_Fromage
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
bazoo
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Le punk, mais je trouve rien

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 21:22 (2013)    Sujet du message: Tissu élastique Répondre en citant

Ton copain, il pourrait citer le génial Louis Figuier tout de même
Le chapitre VII vient des merveilles de l'industrie  volume II p 587 chapitre sur le caoutchouc parmi les industries de la chimie http://visualiseur.bnf.fr/CadresFenetre?O=NUMM-24671&M=tdm pour lire ce qu'il y a avant et après
UNe boule de  guimauve à griller pour celui qui trouve la gravure de la fabrication du poncho cw dans l'immense œuvre du genialisime Lois Figuier

Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre (Gandhi)
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 15:16 (2017)    Sujet du message: Tissu élastique Répondre en citant

L’HISTOIRE DE LA BRETELLE

Symbole du dandysme, la bretelle n’a plus rien à prouver, passée du statut de l’objet au statut d’accessoire de mode à part entière, elle a su s’adapter aux époques sans prendre une ride.

La bretelle a vu le jour sous le règne d’Henri III, et c’est en 1822 qu’Albert Thurston invente sa version moderne avec des attaches boutons et clips. Deux formes de bretelle existent à cette époque et ce jusqu’en 1830, la « bretelle ouvrière » en drap et la « bretelle bourgeoise » en cuir. En 1826, un autre français, Antheaume, un tisserand, permit la fabrication de bretelles élastiques grâce à la construction d’un « métier à six bandes » combiné à l'utilisation de fils. Du XIXe siècle au début XXe, la mode est au port de pantalons à taille haute, l’utilisation de la bretelle est fort répandue, détrônant le port de ceinture peu adapté à cette mode.

Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 15:25 (2017)    Sujet du message: Tissu élastique Répondre en citant

Histoire du caoutchouc
Par Jean-Baptiste SERIER

___

Dernière édition par Dr Feelgood le Mer 30 Aoû - 15:56 (2017); édité 1 fois
la plume
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: l'histoire vivante

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 15:30 (2017)    Sujet du message: Tissu élastique Répondre en citant

manger ça fait du bien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:32 (2017)    Sujet du message: Tissu élastique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Confédéré et Fédéral de France Index du Forum -> HISTOIRE -> LA VIE DE L'EPOQUE -> La mode Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Upload images

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation