Club Confédéré et Fédéral de France Index du Forum

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Renseignements tourisme
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Confédéré et Fédéral de France Index du Forum -> HISTOIRE -> 150 ANS PLUS TARD... -> Tourisme et découverte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yoda
CIVILS

intérêt(s) pour la CW: Stratégie, Uniformes

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 02:39 (2013)    Sujet du message: Renseignements tourisme Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous, je me renseigne quant à un éventuel séjour aux USA.

Entre Charleston et Savannah, laquelle de ces deux villes est la plus intéressante sur le plan de la Guerre de Sécession?

De plus, y a-t-il d'autres villes incontournables de part leur musées ou leurs monuments ou sites dédiés à la Guerre de Sécession?
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 16:40 (2013)    Sujet du message: Renseignements tourisme Répondre en citant

je ne suis allé ni à charleston , ni à savannah , mais plus au nord il ne faut pas manquer gettysburg (+ le musée récent d'harrisburg) , Bull Run, Antietam et fredericksburg , Richmond (pour la maison blanche et le confederate museum) , Harper's ferry également (plus pour le coté petit ville du 19e préservée ... et lieu de tournage de Gods & generals ) ...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Nazapad
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: ancien et certain

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 18:18 (2013)    Sujet du message: Renseignements tourisme Répondre en citant

Et, entre les deux, il y a quand même Richmond et le musée de la confédération aussi.

Difficilement manquable comme truc
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Et Dieu dit "Que la fraise tagade !", et la fraise tagada
(Saint Haribo, Evangiles II.27.)
Franky Yank's
SERGEANT
SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Cav us, infantry

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 22:33 (2013)    Sujet du message: Renseignements tourisme Répondre en citant

j'allais poser la meme question, merci pour ton post Yoda....
Visiter le site web du posteur
yoda
CIVILS

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 01:50 (2013)    Sujet du message: Renseignements tourisme Répondre en citant

Il se trouve qu'à Charleston il y a aussi manifestement un Confederate Museum ainsi qu' un Tour en ferry qui vous amène au fameux FORT SUMTER, c'est en partie pour cela que cette ville m'interesse.

Concernant les champs de bataille cités, j'aimerais beaucoup m'y rendre mais il faut nécessairement être véhiculé je crois? Car nous ne conduisons pas et sommes donc tributaires des transports en commun ou navettes et bus d'excursions organisées pour la journée si tant est qu'il en existe pour ces champs de bataille.

(je serai absent jusqu'à la fin de semaine, je ne pourrais donc pas vous répondre immédiatement)
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 14:05 (2013)    Sujet du message: Renseignements tourisme Répondre en citant

sans voiture aux usa , c'est pas facile, facile

Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 14:54 (2013)    Sujet du message: Renseignements tourisme Répondre en citant

yoda a écrit:
.../... nous ne conduisons pas
.../...
Pourquoi, t'as plus d'point ?

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
bazoo
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Le punk, mais je trouve rien

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 22:17 (2013)    Sujet du message: Renseignements tourisme Répondre en citant

yoda a écrit:

Salut à tous, je me renseigne quant à un éventuel séjour aux USA.

Entre Charleston et Savannah, laquelle de ces deux villes est la plus intéressante sur le plan de la Guerre de Sécession?

De plus, y a-t-il d'autres villes incontournables de part leur musées ou leurs monuments ou sites dédiés à la Guerre de Sécession?
Comme vous vous déplacerez en bus, il y a un truc qui existait ( tout ce que je raconte date de 15 ans ), c'est le Pass Greyhound de 1 mois renouvelable, en dehors des US.
Ca permet de prendre n'importe quel bus GH pendant un mois sans payer, c'est fait d'avance .
Tu loupes des endroits touristiques auxquels tu voulais aller mais tu es plus en contact avec l'indigène et il te tombe des plans stop où tu passes l'AM sur un champ de bataille avec le local qui te raconte l'histoire de la bataille.
En bus, tu rencontre vraiment du ricain de base.

Sur Charleston, c'est un centre historique hyper bourge..... et cher.
Mais très beau que des mansions à colonnades
Le front de mer est très beau, au milieu d'un ghetto black qui crains fort .
Evites l'armée du salut de charleston, ca bastonne sec pendant la nuit
Vérifie les départs du dernier bus et si la gare routière d'arrivée est ouverte quand tu arrives la nuit.
Les GR sont toujours dans les pires quartiers.
Si vous êtes plusieurs, louez une chambre à plusieurs ou dormez en bus la nuit et visitez le jour.
Pour les fringues de reconstit', je me les trimballais dans un sac qui restait en dépot chez GH et il suivait mon bus.
Quand les fringues étaient sales , je les renvoyais à la maison pour éviter les taxes...... et ces E.... de doiniers avaient tout bloque et j'ai du remonter de Marseille à Paris en train pour ramener un m3 de matos qui sentait la bête mais j'ai pas été taxé

Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre (Gandhi)
yoda
CIVILS

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 00:52 (2013)    Sujet du message: Renseignements tourisme Répondre en citant

J utilise rapidement le PC de monc hotel pour vous repondre:

ccffpa, c est en effet vrai si l on veut voir certains parcs naturels ou des bourgades perdues mais me concernant ce sont les villes qui m interessent a la base soit les lieux faconnes par l homme bien plus que les sites naturels. Ainsi  tout ce que j ai pu visite aux USA on l fait a pattes ou en transport en commun de toute sorte (avion, metro, taxi,navette,etc.) voire des excursions organisees pour la journee.

dr feelgood, j ai bien le permis mais habitant Paris depuis un bon moment, je n ai jamais eu besoin de voiture et donc je n ai jamais conduit, le metro est mon ami.

bazoo, merci pour tes infos, penses tu que ces trajets en bus existent toujours? ca serait interessant eventuellement mais je vous cache pas que mon objectif est  quand meme charleston. Sinon pour info je voyage avec ma compagne.

Que reste il au juste du site de Gettysburg?
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 13:50 (2013)    Sujet du message: Renseignements tourisme Répondre en citant

de gettysburg ? tout ! avec en plus 15000 monuments dans tous les coins et je parle pas de la ville qui est guerre de sécession à tous les coins de rues...
si il y a un site sur le sujet au USA c'est vraiment Gettysburg (même si parfois ça fait un peu "attrape touriste " )

bazoo
COLONEL
COLONEL

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 21:52 (2013)    Sujet du message: Renseignements tourisme Répondre en citant

Avec ton épouse évites les salvation army, si ce n'est un tranquille, juste pour voir ou simplement en discuter de jours avec ceux qu'on appelle les clodos ou zonards, c'est un cöté américain typique , peu touristique.
Sur Charleston, faites vous le touristique dès l'aube et loupez pas le  dernier bus pour ailleurs o
Mais Charleston historique, c'est du pur autant en emporte le vent u vous allez y laisser des thunes ( bouffe hotel)
Pour le bus essaie d'aller voir en agence de voyage, c'est leur bussiness, moi, ca date

Une astuce qui est pas mal en couple, la douche, il y en a dans les routiers ou les campings .
Un truc qui est facile et très sympa, c'est aussi loger chez l'habitant, tu peux devenir rapidement le héros de la daube au patates et passer par des " réseaux locaux" comme le francais à la daube ou au coq au vin
Réfléchis pas trop, évites les francias et jettes toi.
Evites jsute de trop jouer dans le sud, quand ca craint, c'est chaud .... comme les quartiers blacks, cubains....
N'oublies pas tu es etranger mais pas forcement un

yoda
CIVILS

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 00:05 (2013)    Sujet du message: Renseignements tourisme Répondre en citant

Merci à vous les amis pour les infos.

ccffpa, tu me donnes vraiment envie pour Gettysburg, je posais la question car j'ai eu l'immense bonheur en 2010 de fouler les terres de Fort Alamo à San Antonio (ce n'est pas la Guerre de Sécession je sais mais je suis fan de toute l'Histoire américaine) et il n'en reste pas grand chose hélas, mais bon on ressent quand même quelque chose de fort...Je suppose que c'est la même chose pour Gettysburg.

bazoo, quand tu parles d'agence de voyage, tu fais allusion à des sites américains? Car penses tu que des agences de voyage françaies puissent proposer de telles excursions?
bazoo
COLONEL
COLONEL

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 00:58 (2013)    Sujet du message: Renseignements tourisme Répondre en citant

Non, c'est un pote qui bossait en agence à Aix13 ui me l'avait proposé mais j'avais payé mon billet d'avion et mon pass de bus dans une reconstit' dans un saloon ( dirty ady saloon) plus 73 75 que cw
Les americains connaissent les bus GH, l'offre promo, c'est pour faire connaitre aux européens.
Le GH, c'est la diligence du XIX7me adaptée au XXème.
Désolé, je ne connais pas ... et je ne veux pas¨¨¨connaitre les US du XXI eme

bazoo
COLONEL
COLONEL

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 19:33 (2013)    Sujet du message: Renseignements tourisme Répondre en citant

J'ai vite cherché, voilà un descriptif plus précis en francais http://www.usa-decouverte.com/transports_interieurs/bus_greyhound.html
Par contre, sur le site GH, il semble que le pass ne soit plus d'actualité au 30 sept http://www.discoverypass.com/
Ca mérite de mieux se renseigner

yoda
CIVILS

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 00:37 (2013)    Sujet du message: Renseignements tourisme Répondre en citant

Merci pour les liens.

EDIT:
Combien de jours estimez-vous nécessaire de rester à Gettysburg?
yoda
CIVILS

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 00:00 (2013)    Sujet du message: Renseignements tourisme Répondre en citant

Je reviens de mon séjour aux USA, j'ai donc réussi à visiter le National Civil War Museum d'Harrisburg ainsi que le site de Gettysburg avec tout ce qu'il comporte : musée, petit film, cyclorama, et le bourg en lui-même.

On a eu l'occastion de visiter aussi Fort Sumter à Charleston en Caroline du Sud ou du moins ce qu'il en restait, avec le Charleston Museum. Par contre j'ai mal calculé mon coup pour le Confederate Museum de Charleston, j'avais prévu sur place de le visiter dimanche or il est fermé le dimanche.

Merci encore à vous pour vos renseignements.
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 10:15 (2013)    Sujet du message: Renseignements tourisme Répondre en citant

Des photos, des photos !!! 

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
yoda
CIVILS

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 13:33 (2013)    Sujet du message: Renseignements tourisme Répondre en citant

Je suis en train de rédiger mon compte-rendu de voyage sur mon blog, quand ça sera terminé, je vous donnerais le lien si vous voulez.

ccffpa
COMMANDANT SUPREME

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 19:59 (2013)    Sujet du message: Renseignements tourisme Répondre en citant

oui avec plaisir 

Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout ce qui s' y rapporte

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 20:58 (2013)    Sujet du message: Renseignements tourisme Répondre en citant

Bravo, Yoda, pour ce voyage aux U.S.A. ! Pour moi, c'est un rêve que je ne pourrai réaliser que si je gagne au Loto
et encore s'il ne me faut pas attendre trop longtemps...
En effet, je ne suis qu'un petit retraité et l'âge venant, on n'a plus le même élan pour entreprendre de tels périples, si tu
vois ce que je veux dire... J'aurais aimé parcourir les U.S.A. en long, en large et en travers, mais j'aurais dû pouvoir le faire
30 ans plus tôt, au moins... C'est la vie... On attend tes photos avec fébrilité...

"When you have to shoot, shoot ! Don't talk !"
"Tuco" (Eli Wallach) in the movie "The good, the bad and the ugly)...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:41 (2018)    Sujet du message: Renseignements tourisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Confédéré et Fédéral de France Index du Forum -> HISTOIRE -> 150 ANS PLUS TARD... -> Tourisme et découverte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Upload images

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation