Club Confédéré et Fédéral de France Index du Forum

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le doubles canons
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Confédéré et Fédéral de France Index du Forum -> HISTOIRE -> ARMES, UNIFORMES, EQUIPEMENTS -> Armement -> armes nouvelles ou insolites
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bazoo
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Le punk, mais je trouve rien

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 17:37 (2012)    Sujet du message: le doubles canons Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avec seulement ce croquis, on ne peut pas en déduire grand chose.
Ce projet a il été breveté?
Qui a fait le dessin?
....
Alors de là à ce que ce canon est été construit?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre (Gandhi)
stokapi
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: histoire et deroulement des principeaux affrontements , les tuniques bleux point de depart de mon interets pour la cw quand la fiction rejoint la realité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 17:55 (2012)    Sujet du message: le doubles canons Répondre en citant

pas faut , en tout cas l idée de deux boulet relié a une chaine a du faire passé des nuit blanche a pas mal de monde pour finalement etre abandonné
roger Daddutt
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: histoire

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 11:54 (2012)    Sujet du message: le doubles canons Répondre en citant

bazoo a écrit:
Avec seulement ce croquis, on ne peut pas en déduire grand chose. Ce projet a il été breveté?
Qui a fait le dessin?
....
Alors de là à ce que ce canon est été construit?

c'est tiré d'un livre très sérieux qui parle de tous les brevets, inventions, innovations qui ont été déposés au Ministère de la Guerre pendant la guerre

chaque inventeur espérant se faire de l'argent en vendant le produit de leur imagination aux militaires

pour le double canon, c'est un Monsieur John D'Arcy de San Francisco qui a présenté son arme comme pouvant faucher un rang entier de soldats Rebelles 
bazoo
COLONEL
COLONEL

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 13:18 (2012)    Sujet du message: le doubles canons Répondre en citant

Pareil, j'en ai un sur les brevets de  munitions d'armes légères, sur le lot, il y en a pas un sur dix qui ait dépassé le stade du brevet.
C'est pas le sérieux de la source qui me trouble mais le fait que je doute que ce projet ait dépassé le stade du croquis
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

roger Daddutt
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 13:29 (2012)    Sujet du message: le doubles canons Répondre en citant

le projet a connu un prototype qui a été testé, mais l'inventeur se garde bien de donner les résultats

mais nous savons très bien que des canons fiables tels que les Brookes Confédérés ont explosé ou se sont fendus
bazoo
COLONEL
COLONEL

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 13:34 (2012)    Sujet du message: le doubles canons Répondre en citant

Je ne pensais pas qu'ils aient été jusqu'au prototype

timmons
Lt COLONEL
Lt COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 02:25 (2012)    Sujet du message: le doubles canons Répondre en citant

je viens de voir sur la chaine Discovery une réplique de ce double canon tirant deux boulets reliés par une chaîne , chaque boulet étant dans l'un des deux tubes

le constructeur précise qu'à l'époque ça ne fonctionnait pas et qu'on avait abandonné le projet, faute de pouvoir faire tirer les deux canons en même temps.

là ça fonctionne parfaitement, grâce à un système d'allumage électronique commandé par une télécommande
bazoo
COLONEL
COLONEL

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 22:51 (2012)    Sujet du message: le doubles canons Répondre en citant

Je te sens plus serein  d'un seul coup, la télécommande peut être .
Le boute feu, tu le sentais pas

Le problème, c'est  que les deux tubes partent de la même manière au même moment en allumage moderne, c'est possible, pas avec les techniques CW.
Par contre en arme moderne, il est dépassé.
Jolie archéologie expérimentale
C'est quel modèle qu'ils ont reproduit celui avec futs separés ou coulés ensembles?

timmons
Lt COLONEL
Lt COLONEL

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 16:40 (2012)    Sujet du message: le doubles canons Répondre en citant

c'est exactement la réplique du proto de la photo, dans l'émission il s'agit d'un collectionneur CW américain qui l'a commandé à un armurier, après plusieurs modifs notamment la fixation de la chaîne qui s'arrachait au début, ensuite ils ont coulé les boulets sur la chaine et ça a fonctionné, elle a cisaillé à environ 50 mêtres une espèce de petit mirador construit pour les essais

c'est sur de nos jours ça ne sert à rien du tout
bazoo
COLONEL
COLONEL

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 22:58 (2012)    Sujet du message: le doubles canons Répondre en citant

Avec la télécommande , dans un bunker, ca le fait bien.
Mais à l'ancienne, s'il y a un boulet qui ne part pas ou qui prend du retard, la chaine te fauche tous les servants, voire plus si affinités.

Par contre, un collectionneur ricain qui se fait faire ce type de repros ( qui a le fric , les connaissances et rien d'autre de plus à faire de ses thunes) doit avoir une sacrée collection CW.
C'est peut être à voir
De la photo de matos, ca se refuse pas

timmons
Lt COLONEL
Lt COLONEL

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 18:43 (2012)    Sujet du message: le doubles canons Répondre en citant

j'ai retrouvé des liens en rapport avec ce truc mais je ne sais pas si on peut voir le reportage en entier

http://dsc.discovery.com/tv-shows/american-guns/videos/double-barrel-cannon.htm

http://www.modernforums.com/showthread.php?2047813-American-Guns-S02E08-Dou…
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 18:15 (2012)    Sujet du message: le doubles canons Répondre en citant

http://io9.com/rifle/
Visiter le site web du posteur
stokapi
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: histoire et deroulement des principeaux affrontements , les tuniques bleux point de depart de mon interets pour la cw quand la fiction rejoint la realité

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 19:55 (2012)    Sujet du message: le doubles canons Répondre en citant

une chose est sur s ils avaient réussi la mise au point ça aurait fait des ravages dans les rangs adverses, ca aurait pas été beau a voir
daddutt roger
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 11:05 (2017)    Sujet du message: le doubles canons Répondre en citant

les canons multiples existaient aussi bien avant la Guerre Civile Américaine

suite à ma visite le week-end dernier au Musée des Armées aux Invalides

"I would rather be assassinated than see a single star removed from the American flag." Abraham Lincoln
Rollingblock4570
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: général

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 20:55 (2017)    Sujet du message: le doubles canons Répondre en citant

perso, je ne vois pas trop l’intérêt de ce type de canon, de plus dans les années 1650 à 1850 on a utilisé dans la marine des boulets dits "boulets ramés" et "boulets chainés" qui étaient tirés par un seul canon. Un canon avec deux tubes n'était je pense même pas envisagé ni envisageable.

Maria Kel
PRIVATE
PRIVATE

intérêt(s) pour la CW: Histoire

MessagePosté le: Hier à 20:02 (2017)    Sujet du message: le doubles canons Répondre en citant

Ils faisaient comment pour le remplir?

“Les livres nous donnent l'occasion de découvrir que nos idées si originales ne l'étaient pas tant que ça.”
Abraham Lincoln
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:24 (2017)    Sujet du message: le doubles canons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Confédéré et Fédéral de France Index du Forum -> HISTOIRE -> ARMES, UNIFORMES, EQUIPEMENTS -> Armement -> armes nouvelles ou insolites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Upload images

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation