Club Confédéré et Fédéral de France Index du Forum

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Exposition sur la Commune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Confédéré et Fédéral de France Index du Forum -> HISTOIRE -> 150 ANS PLUS TARD... -> Tourisme et découverte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisha
1st LIEUTENANT
1st LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Histoire,figurines,reconstitutions

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 17:12 (2011)    Sujet du message: Exposition sur la Commune Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce matin je suis allé visité l'expo. sur la Commune à l'Hotel de ville à Paris.
Bien entendu ce n'est pas notre période et j'en aurai pas parlé sur ce forum si un dessin ne m'avait pas interloqué.

Ces navires m'ont tout de suite fait penser à ceux utilisé pendant la CW.
Les français se sont inspirés des américains pour leur flottille?

Pour info,l'exposition dur jusqu'au 28 mai,ouvert tous les jours sauf dimanche et fete de 10h à 19h...et c'est gratuit!
Visiter le site web du posteur
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 17:17 (2011)    Sujet du message: Exposition sur la Commune Répondre en citant

oui je pense qu'il y a inspiration directe !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Elisha
1st LIEUTENANT
1st LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Histoire,figurines,reconstitutions

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 17:26 (2011)    Sujet du message: Exposition sur la Commune Répondre en citant

J'aurai bien aimé savoir si ce sont de veritables "copies" ou si ils ont apporté des améliorations (blindage,type de canons etc...)
Visiter le site web du posteur
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 17:45 (2011)    Sujet du message: Exposition sur la Commune Répondre en citant

je ne sais pas mais vu la taille par rapport aux originaux ça à l'air d'être d ela petite imitation improvisée...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 17:59 (2011)    Sujet du message: Exposition sur la Commune Répondre en citant

de petites chaloupes canonnières
On en retrouvera en 14-18 sur la seine, puis plus tard au Tonkin (qui deviendra la Cochinchine... Qui deviendra l'indochine... Qui deviendra le Viet-Nam)

Pour celles et ceux qui s'intéressent à la Marine, il y a ce forum : Net Marine
on y trouve une rubrique "Histoire de la Marine : De la naissance de la vapeur à nos jours"
C'est ICI

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49 (2018)    Sujet du message: Exposition sur la Commune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Confédéré et Fédéral de France Index du Forum -> HISTOIRE -> 150 ANS PLUS TARD... -> Tourisme et découverte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Upload images

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation