Club Confédéré et Fédéral de France Index du Forum

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séjours organisés ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Confédéré et Fédéral de France Index du Forum -> HISTOIRE -> 150 ANS PLUS TARD... -> Tourisme et découverte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Goeland
1st PRIVATE
1st PRIVATE

intérêt(s) pour la CW: Histoire globale du conflit

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 22:46 (2010)    Sujet du message: Séjours organisés ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Parmi la noble assemblée de fins connaisseurs qui habitent ce forum, quelques-uns connaîtraient-ils des voyagistes français proposant des séjours sur la thématique de la Guerre de Sécession : visite de sites de batailles célèbres (en particulier Gettysburg, Antietam, Bull Run, &c.), du cimetière d'Arlington, et d'autres que ma connaissance ne maîtrise pas encore ?...

Je suis déjà allé aux E-U. pour convenance personnelle, en Arkansas, par mes propres moyens, mais je m'y vois mal pour un voyage d'"étude/découverte" de la guerre civile in situ.
Ce type de séjour organisé existe bien pour ceux qui veulent découvrir la Normandie du Débarquement, pourquoi pas pour la Guerre de Sécession donc ?...

Amitiés

Franck
Goeland
1st PRIVATE
1st PRIVATE

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 22:49 (2010)    Sujet du message: Séjours organisés ? Répondre en citant

Lorsque j'étais en Arkansas, nous sommes allés -suite à une très vive insistance de ma part- sur le site d'un accrochage de la guerre de Sécession, au sud de Little Rock, dont j'ai oublié le nom (ça me reviendrait si quelqu'un connaissait le début ou la fin du nom, il s'agissait d'un gué).
Las, une fois arrivés sur les lieux, il n'y avait qu'une vilaine plaque commémorative et une sorte d'aire de stationnement avec des toilettes non lavées depuis des semaines (à l'odeur). Ca pour le coup ça m'a marqué ! Mais ma déception fut grande (à la hauteur des critiques que j'ai reçu pour ce séjour sans intérêt...)
Nono
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Histoire militaire, Confédération

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 08:54 (2010)    Sujet du message: Séjours organisés ? Répondre en citant

Salut,

Si tu veux te faire une thématique "guerre de Sécession", le mieux est de  le faire par tes propres moyens, sans faire de voyage organisé. Je l'ai fait et crois moi, y a rien de mieux. Tu es libre de tes mouvements, de tes horaires etc. Le tout est de trouver quelques autres fondus pour y aller. Pour moi, ça n'a pas été simple.
Tu prends ton billet d'avion, tu loues une voiture et tu te fais ton petit parcours en réservant les hotels le long du chemin. Le mieux, c'est les Motel 6. Y en a partour (ou presque) et c'est pas cher tout en restant très correct.
Après, à toi de voir quel coin tu veux faire et tu t'organises en conséquences.

Si tu as des questions, n'hésites pas. Le mieux, ça reste la Virginie. Tu as plein de champs de batailles à peu de distance. Si tu vas sur le "front ouest", c'est tout de suite plus compliqué puisque de Vicksburg à Murfreesboro ou à Chickamauga, il y a légèrement plus de kilomètres. Mais bon, ça te permets aussi de voir autre chose genre champs de coton, plantations, quelques villes intéressantes comme la Nouvelle-Orléans, Memphis, Nashville, Atlanta. A toi de voir. Mais c'est sur que l'Arkansas, à part Pea Ridge, y a pas grand chose. Si tu veux savoir exactement ce qu'il y a à voir, il y a des guides très bien faits pour ça que tu dois pouvoir choper sur Amazon. Alors bon voyage.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

All that we want is to be let alone
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 11:50 (2010)    Sujet du message: Séjours organisés ? Répondre en citant

pareil que NONO ,
en une semaine ou dix jours tu peux te gaver de CW en faisant le nord de la Virginie, le Maryland et la Pennsylvanie !!!
et là au moins il y a plus qu'une plaque et des toilettes sales !!!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Goeland
1st PRIVATE
1st PRIVATE

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 19:41 (2012)    Sujet du message: Séjours organisés ? Répondre en citant

Merci à vous. Ça mérite réflexion en effet. Je pense que l'Est suffira : Bull Run, Antietam et Gettysburg en priorité...
Amitiés

Franck
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 20:32 (2012)    Sujet du message: Séjours organisés ? Répondre en citant

Envoie un petit MP à Tennessee Reb' ; il y va tous les ans.
il sauras sans doute te refiler quelques tuyaux

...si tu paye bien   

Goeland
1st PRIVATE
1st PRIVATE

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 20:53 (2012)    Sujet du message: Séjours organisés ? Répondre en citant

D'accord.
Existe-t-il un guide des champs de batailles de la guerre de Sécession (y compris en Anglais) ?

F.
The Spy
.

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 21:24 (2012)    Sujet du message: Séjours organisés ? Répondre en citant

Cliques sur le petit smiley ---->

Quand tu auras terminé, tu iras fouiller sur cette page ---->
il y a quelques exemples : Gettysburg, antietam...

Goeland
1st PRIVATE
1st PRIVATE

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 21:44 (2012)    Sujet du message: Séjours organisés ? Répondre en citant

OOOps !... héhéhé... Merci !
The Spy
.

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 22:24 (2012)    Sujet du message: Séjours organisés ? Répondre en citant

service

JENKINS 14TH
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: cavalerie, collections, livres

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 13:37 (2012)    Sujet du message: Séjours organisés ? Répondre en citant

Civil War National Battlefield Parks

de Green & Gallagher

National Geographic Society 1992.

OLD BELGIUM
Visiter le site web du posteur
Goeland
1st PRIVATE
1st PRIVATE

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 17:05 (2012)    Sujet du message: Séjours organisés ? Répondre en citant

Très bien, merci !

F.
bazoo
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Le punk, mais je trouve rien

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 19:11 (2012)    Sujet du message: Séjours organisés ? Répondre en citant

Si jamais tu y vas seul, le bon plan est le bus avec un pass.
Tu dors la nuit dans un bus, tu arrives au matin, tu fous tes affaires en consigne et tu peux bourlinguer autours de la ville, le top, c'est en stop, tu arrives à trouver des passionnés de la CW qui te font faire des visites d'endroits qui sont pas facile à trouver.
Les WE, tu fais des camps.
Pour se laver, tu as l'armée du salut, évites celle de Charleston, ca bastonne souvent et la traversée du quartier noir est assez chaude à la nuit.
Tu peux aussi loger chez l'habitant ou en squats .
En squats blacks ou hispano, c'est assez chaud mais , ca passe si tu évites ceux de junkies.

Voilà comment je voyage.Tu profites largement plus des sites et des populations autochtones
Ps Evites de te trimballer trop de thunes ou des fringues trop classes pour pas attirer l'attention et te faire braquer.
Pour les flics, tu te fais plus contrôler habillé en "clodo" mais ils sont largement moins cons qu'en France et s'ils te controlent et que tu es en règle, ca passe , ils sont ( enfin ceux à qui j'ai eu à faire) très corrects.
Pour l'histoire, j'ai passé une nuit dans le métro de NY, en faisant une patrouille, il y en a deux qui m'ont réveillé pour m'expliquer que cette station était dangereuse et il m'ont indiqué un endroit tranquille pour dormir, ja mais vu ca en France

Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre (Gandhi)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08 (2018)    Sujet du message: Séjours organisés ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Confédéré et Fédéral de France Index du Forum -> HISTOIRE -> 150 ANS PLUS TARD... -> Tourisme et découverte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Upload images

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation