Club Confédéré et Fédéral de France Index du Forum

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contacts French Mess / French Volunteers

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Club Confédéré et Fédéral de France Index du Forum -> RECONSTITUTION -> LA RECONSTITUTION RECRUTE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Spy
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 7 267
Localisation: .
intérêt(s) pour la CW: .

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 21:04 (2010)    Sujet du message: Contacts French Mess / French Volunteers Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
.  
 
 
 
 
Salut à toi, volunteer      
 
En bas de page, tu trouveras les adresses E-mail de ceux qui pourront te renseigner utilement et répondre précisément à toutes tes questions concernant la pratique de la reconstitution historique "Civil War".  
 
Tu pourras également prendre connaissance de l'invitation que t'adressent les membres des 2 groupes de passionnés qui fréquentent ce forum et dont voici une présentation sommaire :   
 
           
Les French Volunteers   
et   
Le French Mess   
   
 
 
Ces deux groupes se connaissent très bien, travaillent, et fonctionnent ensemble.      
 
 
 
Les French Volunteers   
 
 
Lors de sa création, l'association des "French Volunteers" s'évertuait à reconstituer une unité Nordiste de l'époque : Le 20ème Régiment d'infanterie du Maine. Mais au fil du temps, afin de pouvoir intégrer un plus grand nombre de manifestations sans se voir limité aux seules campagnes de ce Régiment, le groupe décida d'abandonner l'appelation "20th Maine" pour devenir ce qu'il est aujourd'hui ; Un groupe polivalent, multi-facettes, apte à reconstituer une troupe de jeunes recrues du Tennessee en 1861, un Régiment de l'Ohio à Gettysburg, ou une Unité aux ordres du général Sherman, en Géorgie, fin 1864.   
 
Amis de longue date, les membres du "French Volunteers" n'hésitent cependant pas, le temps d'un week-end ou à l'occasion d'une manifestation particulière, à revêtir l'uniforme sudiste pour rejoindre leurs camarades de l'association "French Mess".      
 
 
 
Le French Mess   
 
 
Le French Mess est l'héritier d'un groupe aujourd'hui dissout de reconstitution historique qui appartenait à l'époque au CCF, le Club Confédéré de France. Ce groupe s'appelait the 7th Louisiana.   
 
Les personnes qui firent renaitre le 7th Louisiana à travers la reconstitution historique choisirent cette unité parmi tant d'autre à cause du fait qu'elle était, durant la guerre civile, constituées d'une majorité de soldats francophones et de migrants Français. Par la suite, le 7th Louisiana évolua et changea de nom pour prendre celui de 10th Louisiana.   
 
Mais, la représentation d’une seule unité limitant les activités du groupe, il fut décidé un ultime changement qui permettrait aux membres de ce groupe de représenter d'autres unités, sur tous les fronts de la guerre civile Américaine, y compris des unités fédérales.   
 
Ainsi naquit le FRENCH MESS, groupe plus "ouvert" et polyvalent mais toujours à l'esprit francophone.   
 
Concernant la pratique de la reconstitution historique, la démarche est la même que pour leurs camarades et amis du Nord ; Il n'est pas rare de voir un de ces "Rebel" porter fièrement le hardee bleu.      
 
 
 
Voilà.   
Tu en sais maintenant un peu plus sur l'histoire de ces deux groupes.   
 
             
French Mess 
 
French Mess 
 
French Volunteers 
 
French Volunteers 
 
William (Mc OuiOui)  
Vincent (La plume)  
Florian (FLO)  
Will (Will O'Bryan)  
      
 
A bientôt sur le forum... Ou sur le terrain                   
                   

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------



Dernière édition par The Spy le Mer 4 Avr - 17:47 (2012); édité 6 fois
Revenir en haut
The Spy
.

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 7 267
Localisation: .
intérêt(s) pour la CW: .

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 18:26 (2011)    Sujet du message: Contacts French Mess / French Volunteers Répondre en citant

.


Après ces petites présentations, passons maintenant à des questions plus pratiques concernant tes débuts en reconstitution.

La première des choses à savoir si tu es novice en la matière, et, sans doute, le meilleur des conseils qu'on puisse te donner est le suivant : Ne tente rien en solo... N'essaye pas de te débrouiller par toi-même ! C'est le meilleur moyen de se casser les dents, d'investir à perte dans des camelotes de fête foraine, de se disperser en dépenses inutiles, au risque de finir par ne ressembler à... Rien.



Aies confiance en l'expérience et dans les connaissances de celles et ceux qui pratiquent cette activité depuis de nombreuses années. Ces gens-là seront à même de te conseiller, de te documenter et/ou de t'aiguiller vers les bons fournisseurs.

...Ce qui amène les membres du French Mess et ceux du French Volunteers à te proposer ceci : 

De nombreuses manifestations historiques ont lieu tout au long de l'année, un peu partout en France ; Rejoins-nous sur un bivouac ! Nous y ferons connaissance, nous discuterons, nous te présenterons notre passion et t'expliquerons comment nous la pratiquons... Si le coeur t'en dit, si tu veux participer à nos côtés lors de ce premier contact, nous te prêterons une tenue et tu pourras t'essayer au maniement des armes, aux mouvements d'ordre serré, et goûter cette succulente soupe au lard que toutes les armées du monde nous envient...



Alors ?
Qu'en dis-tu ?
veux-tu venir en discuter avec nous sur le forum ?  Clique ici
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16 (2017)    Sujet du message: Contacts French Mess / French Volunteers

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Club Confédéré et Fédéral de France Index du Forum -> RECONSTITUTION -> LA RECONSTITUTION RECRUTE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Upload images

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com