.
En bas de page, tu trouveras les adresses E-mail de ceux qui pourront te renseigner utilement et répondre précisément à toutes tes questions concernant la pratique de la reconstitution historique "Civil War".
Tu pourras également prendre connaissance de l'invitation que t'adressent les membres des 2 groupes de passionnés qui fréquentent ce forum et dont voici une présentation sommaire :
| Les French Volunteers et Le French Mess | |
Ces deux groupes se connaissent très bien, travaillent, et fonctionnent ensemble.
Les French Volunteers
Lors de sa création, l'association des "French Volunteers" s'évertuait à reconstituer une unité Nordiste de l'époque : Le 20ème Régiment d'infanterie du Maine. Mais au fil du temps, afin de pouvoir intégrer un plus grand nombre de manifestations sans se voir limité aux seules campagnes de ce Régiment, le groupe décida d'abandonner l'appelation "20th Maine" pour devenir ce qu'il est aujourd'hui ; Un groupe polivalent, multi-facettes, apte à reconstituer une troupe de jeunes recrues du Tennessee en 1861, un Régiment de l'Ohio à Gettysburg, ou une Unité aux ordres du général Sherman, en Géorgie, fin 1864.
Amis de longue date, les membres du "French Volunteers" n'hésitent cependant pas, le temps d'un week-end ou à l'occasion d'une manifestation particulière, à revêtir l'uniforme sudiste pour rejoindre leurs camarades de l'association "French Mess".
Le French Mess
Le French Mess est l'héritier d'un groupe aujourd'hui dissout de reconstitution historique qui appartenait à l'époque au CCF, le Club Confédéré de France. Ce groupe s'appelait the 7th Louisiana.
Les personnes qui firent renaitre le 7th Louisiana à travers la reconstitution historique choisirent cette unité parmi tant d'autre à cause du fait qu'elle était, durant la guerre civile, constituées d'une majorité de soldats francophones et de migrants Français. Par la suite, le 7th Louisiana évolua et changea de nom pour prendre celui de 10th Louisiana.
Mais, la représentation d’une seule unité limitant les activités du groupe, il fut décidé un ultime changement qui permettrait aux membres de ce groupe de représenter d'autres unités, sur tous les fronts de la guerre civile Américaine, y compris des unités fédérales.
Ainsi naquit le FRENCH MESS, groupe plus "ouvert" et polyvalent mais toujours à l'esprit francophone.
Concernant la pratique de la reconstitution historique, la démarche est la même que pour leurs camarades et amis du Nord ; Il n'est pas rare de voir un de ces "Rebel" porter fièrement le hardee bleu.
Voilà.
Tu en sais maintenant un peu plus sur l'histoire de ces deux groupes.
French Mess | French Mess | French Volunteers | French Volunteers |
William (Mc OuiOui) | Vincent (La plume) | Florian (FLO) | Will (Will O'Bryan) |
A bientôt sur le forum... Ou sur le terrain
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------